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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 15 avr. 2016, 22:18
par felix
Chicboy a écrit :Quand une charmante Inconnue se propose de prendre la pose sur la Belle.. Difficile de refuser ^^

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:cheers2:
:D Y a pas eu de commentaire.


Pas un bruit.




:mdr4:

Chic, mon salaud, belle prise :cheers1:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 15 avr. 2016, 22:23
par Dodge54
Sacré compas en tout cas :love2:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 15 avr. 2016, 22:28
par dom
elle a un chouette garde boue ta Belle :super:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 15 avr. 2016, 22:35
par felix
:D Ah les voilà qui sortent du bois.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 15 avr. 2016, 22:42
par Dodge54
Au fait, il dit pas si après le départ de la jeune fille la selle avait un suçon :twisted:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 15 avr. 2016, 22:56
par Chicboy
:lol:
Ben une rencontre sympa à 2h du matin, on a faire un tour de moto le lendemain :smack:
Elle a de grandes jambes.. à croire que ça peut servir d'accoudoir à moto..
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Bon un peu de sérieux ^^
dom a écrit :le premier truc à faire ....... avant même de sortir la fourche.
Euh... j'ai lu trop tard ton message :oops:
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Malgré avoir lu les tutos d'Azertoliv et Frédégaz plusieurs fois, je m'interroge sur quelques points :

:arrow: Doit - on mettre des réglages particuliers avant de désassemblage de la fourche ?

:arrow: Comment déterminer cette espace :?:
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:arrow: Il faut obligatoirement limer le tube carré :?:

:arrow: Azertoliv et Frédégaz ont apparemment un sens de montage différent..
Azertoliv : blocage pipe d'amortissement (couple de serrage ?) >> mise en place de la bague
Frédégaz dans la sens inverse
Enfoncement à quelle profondeur pour la bague ?

Frédégaz a écrit concernant le remontage du ressort :
(...)et tirer la tige de la pipe en haut
mettre le ressort rapidement pour vite attraper le haut de la tige avant qu'il ne redescende!
faut pas traîner
sinon faut recommencer :roll:
donc enlever le ressort .
J'ai du mal à me représenter la situation.. :mefiant:

:arrow: on ne touche pas à la vis d'amortissement en compression (celle en bas) :?:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 15 avr. 2016, 23:03
par Dodge54
Il est de quel escadron l'avion de chasse de la première photo :?: :ange:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 16 avr. 2016, 01:02
par azertoliv
Chicboy a écrit : Malgré avoir lu les tutos d'Azertoliv et Frédégaz plusieurs fois, je m'interroge sur quelques points :

:arrow: Doit - on mettre des réglages particuliers avant de désassemblage de la fourche ?

Non, il faut juste enlever la précompression du ressort pour faciliter le remontage du bouchon de fourreau, c'est le seul réglage qui doit être touché pour réaliser le boulot.

:arrow: Comment déterminer cette espace :?:

Rienafoot, cette bague est montée dans une gorge.

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:arrow: Il faut obligatoirement limer le tube carré :?:

A toi de voir, il faut juste que le carré fasse 19.5 mm pour s’emmancher correctement.

:arrow: Azertoliv et Frédégaz ont apparemment un sens de montage différent..
Azertoliv : blocage pipe d'amortissement (couple de serrage ? Quel couple ? rienafoot !!! Tu bloques le bazar raisonnablement ) >> mise en place de la bague
Frédégaz dans la sens inverse
Enfoncement à quelle profondeur pour la bague ?

Frédégaz a écrit concernant le remontage du ressort :
(...)et tirer la tige de la pipe en haut
mettre le ressort rapidement pour vite attraper le haut de la tige avant qu'il ne redescende!
faut pas traîner
sinon faut recommencer :roll:
donc enlever le ressort .
J'ai du mal à me représenter la situation.. :mefiant: Et moi je vois pas le problème. Quand tu fais le truc tu te rends compte que le tube en question ne veut que descendre, il faut juste le chopper avant qu'il descende dans le fourreau, rien de bien compliqué et de stressant. Fume un truc ou bois un coup et tu vas voir, tout ira bien :lol: :lol: :lol:

:arrow: on ne touche pas à la vis d'amortissement en compression (celle en bas) :?: Non, ce réglage fait juste varier le volume d'une chambre d'huile derrière la vis (vue de l'extérieur) mais ne parasite pas le démontage/remontage du système.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 16 avr. 2016, 12:54
par Chicboy
Merci Azertoliv :super: pour les précisions, vous m'avez motivé :boire: merci ^^

Bon le voisin m'a donné les 2 tubes :ange2:
J'ai les joint spis (19 euros) de chez BIHR

Il me manque plus que l'étau d'établi à trouver..

Il faut que je fasse vite : Dimanche 24 Avril : Messe des Motards :ange2:

Sprint Sport côté huile : c'est bien 139mm, et 5W :?: j'ai pris de la 10W

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 16 avr. 2016, 16:21
par Chicboy
Dodge54 a écrit :Il est de quel escadron l'avion de chasse de la première photo :?: :ange:
C'est vrai que ça manque de photos de Pin-up sur les T3 :D

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 avr. 2016, 00:26
par azertoliv
Chicboy a écrit :Merci Azertoliv :super: pour les précisions, vous m'avez motivé :boire: merci ^^..............Sprint Sport côté huile : c'est bien 139mm, et 5W :?: j'ai pris de la 10W
De rien Chic.
Pour le niveau d'huile, tu es basé sur le Dayto. M'enfin entre 139 (Dayto) est 140 (Speed) ça fait pas beaucoup de différence.
Par contre le fait d'avoir un tête de fourche ou le carénage intégrale m'amène à penser que la 10 W est plus indiquée pour ton cas.
Sur le Speed c'est la 10W qui est préconisée mais après avoir testé je préfère la 5W. Y'a pas de carénage sur le Speed, donc du poids en moins et cela me semble plus indiqué.
Donc Bilan : Garde la 10W pour ton Sprint à environ 139/140 mm, c'est pas hyper précis non plus, faut pas déconner.

Relax man :yeah:

:cheers2:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 avr. 2016, 08:56
par felix
Chicboy a écrit :
Dodge54 a écrit :Il est de quel escadron l'avion de chasse de la première photo :?: :ange:
C'est vrai que ça manque de photos de Pin-up sur les T3 :D
Faut se méfier, chaque fois qu'une nana monte sur un T3 l'affaire est faite ! Sauf si tu roules sur un nid de poule bien entendu :roll:
Au début on trouve ça cool mais moi je suis passé à la monoplace après avoir eu deux gosses, Troumf aussi a senti la nécessité d'avoir une monoplace... Bref.
Et puis en vieillissant on se dit que, quand même... :D

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 avr. 2016, 09:14
par Tylad
Pfiouuuuu vous pêchez avec de sacrés hameçons à La Rényon :mrgreen:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 avr. 2016, 23:30
par Chicboy
Bon j'ai désassemblé la fourche avec l'aide d'un ami qui avait un étau..

Tout se passait bien jusqu'au retrait du joint spis
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Ben j'y suis allé de toutes mes forces :mur: , ça n'a pas bougé d'une chouille.. :oh:

Puis un coup de dégrippant et en "fragilisant" les joints spis.. ah ben là c'est venu..
Je comprends pourquoi ça s'appelle "joint à lèvres" : quand ça prends un coup,et que ça se dégrade(rouille).. ça gonfle
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:pleur4: Visiblement les bagues n'ont pas bonnes mines :pleur4: mais je suppose que c'est dû aux coups de retrait en tirant sur les tubes de fourches..

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 18 avr. 2016, 09:07
par jack2jack
Tu avais bien sorti les circlips avant? :mefiant:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 18 avr. 2016, 09:32
par Chicboy
Etats des bagues supérieures
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Celui que j'ai tiré le plus sèchement à plusieurs reprises
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Les sièges, celui de droite :arrow: tirage le plus sèchement à plusieurs reprises
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 18 avr. 2016, 09:51
par Chicboy
Pour celui qui est "propre" son état est encore bon svp ? :

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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 18 avr. 2016, 10:06
par jack2jack
Pour moi non.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 18 avr. 2016, 21:02
par azertoliv
Les bagues du haut guident de manière concentrique (garniture interne). Les bagues du bas guident de manière périmétrique (garniture externe).
Mais comme pour des plaquettes, on change la paire ou rien ;)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 19 avr. 2016, 07:21
par Chicboy
Je pense qu'il s'agit d'un revêtement téflon

Il me faut commander les pièces, mais besoin des bonnes dénominations :
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1 - Cache poussière
2 - Circlip
3 - Joint spis - joint à lèvre
4 - Rondelle (de ?)
5 - Bague supérieure
6 - Fourreau
7 - Vis à tête
8 - Rondelle cuivre
9 - Tube de fourche
10 - Blocage d'huile
11 - Bouchon supèrieur
12 - Pipe d'amortissement
13 - Rondelle de guidage
14 - Ressort de fourche
15 - Bague infèrieure

Quelqu'un pour confirmer svp :?: