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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 nov. 2015, 08:09
par Chicboy
Bonjour,

Chevelu me renvoie une araignée.

En attendant, j'attaque la partie échappement :
Un coup de rafraîchissement des tubes.. je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mais ça fait plus propre qu'avant.

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J'ai vu qu'en métropole il y a des professionnels qui font les finitions au chrome noir. Intéressant, mais je suppose que le prix est élevé.

Là je vais mettre en place les goujoons d'échappement suivant vos conseils :
- j'ai pris de la Loctite 243

:cheers2:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 nov. 2015, 16:48
par D2MER2
C'est vachement propre !!! :love:
Tu as fait ca au pétard ou à la bombe.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 nov. 2015, 18:09
par Chicboy
Merci D2***2 ^^

C'est ma 1ère fois.
- Un coup de brosse circulaire pour enlever l'oxydation
- Dégraisser
- De la bombe peinture HT (Poele, barbecue, échappement etc.) trouver chez M. Bricolage.
- s'assurer de ne pas faire de coulure..

Au bout de 2H. ça devient sec au toucher. Mais il faut les chauffer pour accroitre la résistance.

Comme dit plus haut, je ne mets pas trop d'espoir que ça garde cet état pendant longtemps, mais d'origine, ça faisait triste mine.
J'aurais pu polir, mais la préférence va vers le noir.

J'ai fini les montages des goujons.. j'ai arrêté de faire à la clé dynamométrique.. la manière que je forçais et le cliquet ne se déclenchant pas ne me rassurait pas..


:cheers2:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 17 nov. 2015, 20:12
par azertoliv
Chicboy a écrit :....................J'ai fini les montages des goujons.. j'ai arrêté de faire à la clé dynamométrique.. la manière que je forçais et le cliquet ne se déclenchant pas ne me rassurait pas..................
Sage décision, la clef dynamo n'est pas toujours idéale pour tout, voir même source d'emmerdements parfois ;)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 20 nov. 2015, 19:48
par Chicboy
Pfffiiiuu Après prés de 3 mois, la Belle a démarré..

:arrow: Batterie..
J'ai eu le regret d'acheter une batterie France Equipement.. je pensais à une batterie de qualité, jusqu'à ce que je tombe sur un article du Moto-Magazine.. bon il faudra la surveiller régulièrement.
http://www.de-sere.net/doc/moto/2007-20 ... teries.pdf

:arrow: Ligne d'échappement..
Alors ce que je ne savais pas, apparemment il faut mettre la ligne complète avant serrage final du collecteur.. sinon impossible de mettre en place les silencieux :oops:
J'ai eu un mal fou à remettre l'échappement de droite (celui qui a reçu le choc avec la voiture) :
:arrow: La patte support s'est déformée.. il a fallu re-dresser..
:arrow: Mais pas que.. j'ai fini par remarquer qu'au niveau des fixations de la patte sur le silencieux : c'est enfoncé..

Ma belle aura quelque cicatrices.. j'ai n'ai pas les moyens de remettre tout en propre.

Il me reste à attendre l'araignée.

:cheers2:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 20 nov. 2015, 21:11
par ERIC T3
Tu es bientôt au bout chic :super:
:cheers1:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 20 nov. 2015, 21:31
par azertoliv
De ton côté d'la planète tu dois entrer dans la belle saison non ?!
Ça arrive à point la moto est bientôt prête ;)

Tiens en v'la une :lol: :lol: :lol:

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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 23 nov. 2015, 06:45
par Chicboy
:lol: :lol: :lol:

Oui l'été rentre de + en +. Mais bon, ici on peut bronzer toute l'année^^.

Il me reste à voir :
:arrow: Les clignotants
J'ai repris des clignos BIHR, plutôt bonne came. Apparemment les cosses sont universelles.. mais pas les fils d'alimentation de types fiches..
Je m'y connais que trop peu en électricité.. :calimero:
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Vous me conseillez quoi svp ?

- L'araignée de carénage donc :
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Mais bon j'ai n'ai pas pu m’empêcher de faire "un tour test" hier :
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:cheers2:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 23 nov. 2015, 11:04
par SpeeDayto44
Les cosses sont universelles pour les japonaises.

=> Soit tu commandes un jeux de connections japonaises chez Bihr ou Louis.de et tu modifies la connection coté faisceau.

=> Soit tu reprends le connecteur d'origine Triumph et tu le soudes coté cligno (soudure ou connecteurs + gaine thermo + scotch) pour un résultat pro.

Perso, j'applique la 2ème solution.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 23 nov. 2015, 14:06
par olive38
SpeeDayto44 a écrit :...=> Soit tu reprends le connecteur d'origine Triumph et tu le soudes coté cligno (soudure ou connecteurs + gaine thermo + scotch) pour un résultat pro...
Et pour PRO+ tu ne rajoutes pas de scotch mais une autre gaine thermo autour des deux autres, et là c'est ++ :super:

Mais pour çà il faut que tu ais les fiches coté clignos d'origine. Il faut juste repérer le + et le - pour correspondre avec les bons fils, c'est mieux.

Pour ton carénage il doit toujours y avoir un peu de jeu entre le réservoir et celui-ci, d'origine il y a même des gaines plastique noir entre les deux comme celle autour de la bulle, mais effectivement, c'est plus joli sans (autour de la bulle aussi! enfin moi ce que je dis... :siffle: )
Mais il se peut que le réservoir lui-même bouge de droite à gauche...
Pour l'écart que tu as devant vers les optiques de phares, en redressant juste la pate où se fixe le réto çà peut peut être le faire.

En tous les cas belle machine... :amen:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 23 nov. 2015, 15:31
par Nanard67
ça fait plaisirs de la revoir dans cet état :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 23 nov. 2015, 16:48
par azertoliv
Bon boulot ;)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 23 nov. 2015, 21:18
par Chicboy
Merci :) , demain, je vais chercher le matériel & bien sur faire propre :super:
Apparemment il n'y a plus ces fiches clignos d'origine côtés alim. .
olive38 a écrit : (...) il y a même des gaines plastique noir entre les deux comme celle autour de la bulle, mais effectivement, c'est plus joli sans.
J'ai les gaines d'origines, et justement je préfère avec, mais là impossible de caser celui de gauche.

Pour l'écart que tu as devant vers les optiques de phares, en redressant juste la pate où se fixe le réto çà peut peut être le faire.
Il n'y a pas que là, elle est déformée à plusieurs endroits.
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De la lumière en provenance des phares qui pénètre dans le Cockpit, forcer sur le carénage pour mettre en place les visseries, 1 rétro plus bas que l'autre.. :nonon2: ça ne va pas du tout.
Chevelu m'a ré-expédié une autre.. patience.
Merci à vous :amen: :cheers1:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 24 nov. 2015, 09:49
par olive38
Oui effectivement si tout est vrillé, il n'y a plus que le marbre! Voir le sapin... :(

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 02 déc. 2015, 11:53
par Chicboy
Bonjour,

Enfin reçu la nouvelle araignée de chez Maxence..

Constat : je suppose qu'il y a eu une transition dans le process chez Triumph, car les 3 araignées que j'ai en ma possession sont différentes.

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Comparativement à celle d'origine qui est devant :
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:mefiant:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 02 déc. 2015, 12:45
par Chicboy
:drapeaublanc: Quelqu'un peut me dire si le montage de l'araignée au radiateur est bon svp ? Un trou de mémoire :oups:

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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 04 déc. 2015, 14:37
par Chicboy
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Araignée faussée :evil: :!: :!:
Pire que le 1er :fache:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 04 déc. 2015, 14:48
par olive38
Je sens que ça va finir en naked!

A POIL!!! :lol:

Sophrologie, yogga, méditation... sont to salut.
Reste zennnnn...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 04 déc. 2015, 15:18
par Chicboy
Difficile de rester zen, ça fait 3 fois que je démonte ce bordel :!:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 04 déc. 2015, 17:27
par ERIC T3
courage tu vas bien y arriver un jour ;)