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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 oct. 2015, 08:55
par hugo_mpl
Tu as repeint un garde boue avant carbone en noir ? c'est très chouette !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 oct. 2015, 09:34
par Chicboy
Non
Mon garde-boue s'est cassé dans l'accident..

Soit je le réparais + retouche peinture..

Soit je m'en prenais un d'occaze.
Mais j'ai toujours voulu un modèle de
Super III 
..
J'ai trouvé une occasion (made by
Sprint Manufacturing)..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 oct. 2015, 12:52
par Chicboy
Bonjour,
Aujourd'hui, je monte mes nouvelles durites sur les carbus KEIHIN.
Il me semblait que les filtres étaient uniquement sur les MIKUNI.. apparemment non
En tout cas, il y en avait de la merdouille !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 oct. 2015, 15:14
par SpeeDayto44
Chicboy a écrit :Je me suis permis un luxe..

Environ 140 €.
Pour environ 200 €, tu as une version en vrai carbone, de chez Trimax.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 oct. 2015, 17:41
par frédégaz
il est trés bien ton garde boue
un carbone n'apporte rien de plus, c'est juste plus cher et long à avoir
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 oct. 2015, 18:12
par Chicboy
C'est 60 euros de trop pour moi. Déjà 140 euros pour un GB, c'est énorme..

de grosses hésitations avant l'achat. Si mon GB n’était pas cassé, je n'aurais pas fais d'achat.
A mon compte &comme indique Frédégaz, je n'ai pas d’intérêt à avoir du carbone, bien que joli & de qualité supérieure, ça dépareillerait avec le reste de la Moto..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 28 oct. 2015, 19:18
par Chicboy
Ca y est, j'ai reçu les dernières pièces de chez Trimax pour remettre sur route ma Belle..
Alors surprise concernant l'araignée de carénage : c'est un modèle de Sprint mais
différent du mien (le mien étant identique à celle de la SSJB)
A priori, je ne devais pas avoir de problème de montage & d'adaptation mais tout de même étonnant que Triumph ait retravaillé cette pièce..
Dés que j'aurais enlevé l'araignée, je posterai des photos comparatives.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 oct. 2015, 14:13
par Chicboy
Aujourd'hui je me suis planté un tournevis cruciforme dans la main

.. à cause d'une durite..
Dégâts :
- paume de la main qui gonfle & douloureux
- le bras se trouve engourdit & douloureux..
- plus de force dans la main car douleureux
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 oct. 2015, 21:36
par azertoliv
Bin toubib...................et pis c'est tout.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 05 nov. 2015, 17:46
par Chicboy
Bonjour,
C'est bon, c'est cicatrisé..

Changement de l'araignée de carénage.
Chevelu m'a envoyé une araignée de
Sprint. Ce dernier apparaît différent du mien.
Plus précisément les différences :
- Au centre, barre dédoublés et l'autre simple bar.
- au niveau des rétros :
Mon côté un poil maniac a tiqué, mais bon.. du moment que mon carénage s'adapte nickel(pas encore posé), je m'y ferai.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 nov. 2015, 18:40
par Chicboy

Besoin d'aide svp
Comment remonter un carénage Av de Sprint proprement
Le peindre a dessoudé le côté gauche. Puis il me dit :
Peintre - C'est vraiment inutile que Triumph ait fait ça
Je ne sais pas si c'est inutile, en tout cas il permettait un ajustement précis.
Là 2 tentatives de remontage, et j'ai encore un espace entre le côté gauche et la partie centrale..
Je vais re-démonter pour une nouvelle tentative..
Sinon ça commence à prendre forme :

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 nov. 2015, 19:13
par frédégaz
les pattes ont une forme spécifique et ce n'est pas pour rien!
bon courage
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 nov. 2015, 20:07
par Chicboy
Merci pour l'encouragement.
Je suppose qu'ils ont re-travaillé le dessin de l'araignée à cause de la difficulté du serrage des écrous supèrieurs des rétros.
C'est une difficuté que je n'avais pas sur mon araignée.
Pour mon problème d'écartement entre partie gauche & centrale, je suppose que ça vient des fixations..
Mon sens de fixation habituel :
Vis > rondelle > carénage > silent bloc > douille > écrou ..
Je vais inverser :
Vis > rondelle > carénage >
douille > silent bloc > écrou

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 nov. 2015, 22:20
par Chicboy
Impossible à ajuster proprement
Alors soit :
- Je me plante dans le montage (mais depuis que j'ai la moto, je m'en serais aperçu)
- Soit Chevelu m'a envoyé une araignée qui a déjà morflé..
Mon araignée d'origine est tordue, mais je n'avais pas autant de soucis (contraintes, ajustement, trous ne tombant pas en face)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 nov. 2015, 22:27
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 nov. 2015, 23:04
par jack2jack
J'avais commencé un fichier Excel sur les entraxes de fixations pour une araignée de daytona (pour ceux qui veulent en remettre une d'équerre) mais j'ai arrêté à mi chemin...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 07 nov. 2015, 07:41
par Chicboy
jack2jack a écrit :J'avais commencé un fichier Excel sur les entraxes de fixations pour une araignée de daytona (pour ceux qui veulent en remettre une d'équerre) mais j'ai arrêté à mi chemin...
Superbe initiative
Je contacte Chevelu. La photo plus haut manque de représentation, mais il y a un bon 7 mm de plus par rapport à l'autre côté, alors que j'ai pris un nouvelle araignée pour ne pas avoir ce problème.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 07 nov. 2015, 20:31
par olive38
Chicboy a écrit :
Vis > rondelle > carénage > silent bloc > douille > écrou ..
Je vais inverser :
Vis > rondelle > carénage >
douille > silent bloc > écrou

Mon montage est:
extérieur ves l'intérieur
Vis/rondelle plastique/carénage/silenbloc/douille/écrou
J'avais inversé il me semblait plus logique de mettre le carénage plastique entre du plastique et du caoutchouc.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 nov. 2015, 11:57
par Chicboy
Oui
Olive 38, j'ai raisonné de la même manière.
Mais en faisant cela :
>> côté gauche : le carénage se rapproche trop du réservoir.
En inversant, je gagne un peu de marge de ce côté, mais ne règle pas le problème. L'araignée me donne trop de soucis, le problème vient de là !
Mise en place du réservoir vérifié, rien n'y fait, le carénage ne s'ajuste pas correctement sur l'araignée..
Bientôt 3 mois sans rouler..
Corriger l'ajustement d'une araignée est à mon sens une mission impossible, tout est relié par soudure, ce qui devient très délicat.
J'ai essayé sur mon araignée abîmée, rien à faire.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 nov. 2015, 13:14
par olive38
Quand je dis "ajuster" l'araigné, c'est légèrement tordre l'extrémité des tubes la où se fixe le carénage, justement pour éventuellement écarté celui-ci du réservoir, mais c'est de l'ordre de quelques mm, c'est en aucun cas faire un "marbre" sur l'araigné.