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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 août 2015, 15:31
par Chicboy
olive38 a écrit :Cà ne suffi pas comme disent Jack2jack et azertoliv il faut impérativement lever l'avant et tout desserer (pas la colonne) pour bien tout aligner et être sûr qu'il n'y a plus de contrainte.
Si les tubes ne coulissent pas rigoureusement dans l'axe, les bagues de fourche vont s'user rapidement, et je ne parle pas du mauvais comportement.
Autre chose: en bas des tubes de fourche il y a deux vis qui brident l'axe de roue, d'un coté (coté vis de l'axe donc à droite) le fourreau ne peut pas coulisser latéralement tout vien se caler dessus, par contre coté gauche le tube peut coulisser et avant le serrage de ses deux petites vis sur le fourreau, il se positionne latéralement à la bonne place sur l'axe de roue. Et çà faut être sur aussi que ce soit au bon endroit. Resserrer en haut d'abord et en bas en suite.
moralité faut tout faire!


du coup je ne sais même plus comment serrer mon axe de roue
J'ai resserré tout en haut.. ensuite j'ai mis la roue et l'axe
Et donc dans ton résonnement je fais quoi pour effectuer la vérification ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 août 2015, 16:21
par jack2jack
Une fois les tubes resserrés dans les T, tu descends la brêle sur sa roue avant et tu fais jouer la fourche. Ça réalignera les fourreaux sur l'axe de roue. Ensuite seulement tu peux resserrer ton axe au niveau des fourreaux.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 août 2015, 19:53
par Chicboy

Merci
Jack2jack
Je comprends : "jouer de la fourche = pomper au freinage"
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 août 2015, 20:41
par jack2jack
Voui! Tu peux aussi la démonter et essayer de souffler dedans mais je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 août 2015, 13:52
par olive38

avec Jack2jack; je m'étais un peu abscenté ces jours...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 août 2015, 20:01
par azertoliv
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 août 2015, 21:24
par ERIC T3
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 16:02
par Chicboy
Bonjour,
Suite,
J'ai décidé de réparer mon carénage au lieu de le changer.. par
Chakal Kustom Paint
Ce peintre-carrossier a bonne réputation, "il ne compte pas les couches de vernis" dit-on de lui..
http://claymotorcycles.com/2013/11/chak ... ur-mesure/
Il fait payer plutôt cher (

voir très) mais bon il retravaillera le côté défaillant, et corrigera les petits éclats ailleurs.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, J'aurais pu mettre un carénage d'occasion moins cher, mais ça m'aurait fait

..
Questions Svp

:

Où puis-je trouver le code couleur (
Tornado Red)

Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ?

Par hasard, une araignée de carénage se redresse ?

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 16:10
par hugo_mpl
[Petite pause musicale ON]
"Au village sans prétention j me méfierais des réputations !"
[Petite pause musicale OFF]
1ère

Je ne sais pas !
2ème

Ecrou + un contre écrou !
3ème

Je te conseille d'en retrouver une d'araignée mais si c'est pas grand chose, tu peux tenter !
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 18:32
par Chicboy
2ème

je prie pour que les goujons ne se casseront pas
3ème

je vais prendre une autre araignée
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 18:52
par Chicboy
1er

J'ai trouvé ça sur le net :

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 19:59
par ERIC T3

Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ?
passer un coup de brosse métallique,un coup de WD40 ou les démonter après avoir fait chauffer le moteur

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 20:14
par jack2jack
ERIC T3 a écrit :
Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ?
passer un coup de brosse métallique,un coup de WD40 ou les démonter après avoir fait chauffer le moteur

...une fois le moteur bien chaud tu cales une clé plate côté gauche sur l'écrou, tu y ajoutes une rallonge avec un tube que tu bloques dans un étau, et tu burn circulairement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.... et le tour est joué!

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 20:20
par ERIC T3
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 21:07
par Chicboy
Merci pour votre aide.. mais je n'ai pas compris la méthode
jack2jack 
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 21:39
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 sept. 2015, 23:17
par hugo_mpl
2eme
Apres avoir bien arrosé de WD40, chauffé le moteur et tapé sur les goujons pour décoler les filets ...
Tu serres bien les écrous de 13 l'un à droite et l'autre à gauche pour desserrer ce deuxième ..Cela aura pour effet de déblquer le goujon !
Attention, les embases de goujons pètent alors essaie d'appuyer dessus en même temps !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 10 sept. 2015, 14:55
par Chicboy
Merci

, ça fait peur quand même
J'ai des messages d'erreurs en envoyant un mail à Chevelu
Je ne sais pas si le souci vient de chez moi ou de chez lui..
De même son site
http://www.trimax-moto.com/ ne semble pas accessible.
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.
max@trimax-moto.com

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 10 sept. 2015, 22:50
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 11 sept. 2015, 12:30
par azertoliv
Pareil, là ça marche aussi.