cure de jouvence daily jaune
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: cure de jouvence daily jaune
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6110" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui trop se hâte reste en chemin.
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
Bon comme je ne suis pas un pro de la boite de vitesse ni un pro tout court première interrogation:
comment sais t'on si le secteur denté sur le barillet de sélection est à la bonne position ? (en faisant jouer les cliquets la position change)
peut être que cela n'a pas d'importance mais rien de détaillé sur la RT
merci pour vos lumières

comment sais t'on si le secteur denté sur le barillet de sélection est à la bonne position ? (en faisant jouer les cliquets la position change)
peut être que cela n'a pas d'importance mais rien de détaillé sur la RT
merci pour vos lumières

- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Ben si, ça a une importance. il faut trouver la position "médiane" puisque le système doit fonctionner pour monter les rapports mais aussi pour les descendre.
C'est avec le montage à blanc complet (barillet, système de sélection, arbres primaire et secondaire, axe et ses fourchettes) que l'on trouve la bonne position si rien n'a été repéré.
La position du barillet et du système de sélection est déterminée par le fait que les arbres primaire et secondaire doivent tourner librement puisque sans rien toucher, on par du principe que la boite doit être au point mort. C'est un peu pénible à régler mais en prenant le temps d'y réfléchir ça se fait.
Il est difficile de l'expliquer avec un clavier. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour y arriver
C'est avec le montage à blanc complet (barillet, système de sélection, arbres primaire et secondaire, axe et ses fourchettes) que l'on trouve la bonne position si rien n'a été repéré.
La position du barillet et du système de sélection est déterminée par le fait que les arbres primaire et secondaire doivent tourner librement puisque sans rien toucher, on par du principe que la boite doit être au point mort. C'est un peu pénible à régler mais en prenant le temps d'y réfléchir ça se fait.
Il est difficile de l'expliquer avec un clavier. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour y arriver
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
La bonne position c'est quand les vitesses passent comme dirait l'autre ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
kiritoo
- Pilier de bar
ah oui .....autant j'ai tout démonté le reste avec minutie, photos, notes, j'avoue que la boite (surtout le tambour de sélection) j'ai pas trop fait attention parce que y'a pas bcp de pièces et que çà me paraissait simplissime ....bon ben on va réfléchir....
dsl je serais peut être pas prêt pour le meeting 2017
dsl je serais peut être pas prêt pour le meeting 2017
-
kiritoo
- Pilier de bar
et merci pour ton intervention hugo....serais tu meilleur en apéros qu'en mécanique ?

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Il est important de remonter tous le bazar au point mort .
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
kiritoo
- Pilier de bar
ah on avance !ERIC T3 a écrit :Il est important de remonter tous le bazar au point mort .
qui dit mieux ?
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Autre tentative d'explication
Le ressort te positionne naturellement le système de sélection, il te suffit de placer les dents du tambour dans la position "médium" qui guide les fourchettes de sélection en mode point mort.
C'est à dire axes d'arbres primaire et secondaire libres de tourner sans entrainer l'autre. les pignons mobiles ne sont ni engrainés ni "crabotés".
Mais ça te laisse la possibilité de mouvement pour monter et descendre les rapports. c'est à dire engrainer ou "craboter" les pignons mobiles...
Le ressort te positionne naturellement le système de sélection, il te suffit de placer les dents du tambour dans la position "médium" qui guide les fourchettes de sélection en mode point mort.
C'est à dire axes d'arbres primaire et secondaire libres de tourner sans entrainer l'autre. les pignons mobiles ne sont ni engrainés ni "crabotés".
Mais ça te laisse la possibilité de mouvement pour monter et descendre les rapports. c'est à dire engrainer ou "craboter" les pignons mobiles...
-
kiritoo
- Pilier de bar
c bon je pense avoir comprisazertoliv a écrit :Autre tentative d'explication![]()
![]()
![]()
si j'y arrive je mets en ligne y'a pas grand chose là dessus sur le fofo (hormis le fait de démonter et repérer, sans trop comprendre comment çà marche)
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
kiritoo a écrit :et merci pour ton intervention hugo....serais tu meilleur en apéros qu'en mécanique ?![]()
Je vais te répondre et quand tu liras ce message, tu auras probablement envie de descendre au garage,
je ne suis pas un "bon" en mécanique, je ne l'ai jamais apprise que dans les mains a force d'essai,
ce forum est une mine d'information et la tentation de le faire soi même est forte quand même un débutant y arrive !
Aussi, un principe assez évident, quand tu bloques sur un truc c'est de demander l'avis d'un tier à savoir que 2 cerveaux valent mieux qu'un et qu'une 3 ème main parfois, ça dépanne ..
Tu vas certainement être déçu Kiritoo mais je suis quasiment aussi nul en apéro, au bout de 3 verres chui raide ..
Cela dis j'ai fais ta manip il y a peu et je me souviens m'être bourré comme toi et en redémontant, j'ai changé un truc et là c'était bon pour la boite 6 !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moi c'est pareil....y a qu'au bout du 4ème que je commence à me détendre....hugo_mpl a écrit : Tu vas certainement être déçu Kiritoo mais je suis quasiment aussi nul en apéro, au bout de 3 verres chui raide ..![]()
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
kiritoo
- Pilier de bar
voilà des réponses comme je les aime.....on comprend rien , c pas clair, mais on fond çà sent l'huile, et les bons sentiments...hugo_mpl a écrit :kiritoo a écrit :et merci pour ton intervention hugo....serais tu meilleur en apéros qu'en mécanique ?![]()
Je vais te répondre et quand tu liras ce message, tu auras probablement envie de descendre au garage,
je ne suis pas un "bon" en mécanique, je ne l'ai jamais apprise que dans les mains a force d'essai,
ce forum est une mine d'information et la tentation de le faire soi même est forte quand même un débutant y arrive !![]()
Aussi, un principe assez évident, quand tu bloques sur un truc c'est de demander l'avis d'un tier à savoir que 2 cerveaux valent mieux qu'un et qu'une 3 ème main parfois, ça dépanne ..
Tu vas certainement être déçu Kiritoo mais je suis quasiment aussi nul en apéro, au bout de 3 verres chui raide ..![]()
Triste réalité !
Cela dis j'ai fais ta manip il y a peu et je me souviens m'être bourré comme toi et en redémontant, j'ai changé un truc et là c'était bon pour la boite 6 !![]()
![]()
![]()
-
kiritoo
- Pilier de bar
jack2jack a écrit :Moi c'est pareil....y a qu'au bout du 4ème que je commence à me détendre....hugo_mpl a écrit : Tu vas certainement être déçu Kiritoo mais je suis quasiment aussi nul en apéro, au bout de 3 verres chui raide ..![]()
bah faut tomber en panne au meeting !!!!
C'est réservé à Félix la panne

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
gningningninccm17 a écrit :C'est réservé à Félix la panne![]()
J'ai pas été en panne à la dernière concentre, pas comme certains... (une écatombe)
Et puis Mr Christian, faudrait venir nous montrer comment tu roules avec ton dragster à la culasse qui brille à l'intérieur...
Ou bien c'est trop loin pour le rapatriement ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Et paf! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
kiritoo
- Pilier de bar