Facile..................Faut juste le faire dans l'ordre inverse de ce que tu énoncesjack2jack a écrit :Il vase...vous roulez dans la merde...et les motos sont blanches![]()
Comment vous faites? !![]()
Bise à vous 2
Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route
- azertoliv
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Re: Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route
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Re: Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route
Super Azert !!!
Je suis très heureux pour vous deux.
Tu as abaissé les motos, ou bien c'est la garde d'origine?
C'est une très bonne alternative que de faire des balades hors des routes.

Je suis très heureux pour vous deux.
Tu as abaissé les motos, ou bien c'est la garde d'origine?
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Re: Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route
Elles sont toutes les deux à hauteur d'origine, leurs hauteurs de selle sont d'ailleurs sensiblement identiques.
Par contre le 350 a un peu plus de garde au sol (environ 4 cm) et une partie cycle plus orientée TT que celle du 650.
Le 350 a une puissance honorable de 30 cv et pèse seulement 120 Kg, c'est à peine plus que mon 125XLS avec + du double de puissance. Un vrai vélo.
Pour les pneus sur le 350 j'ai monté un Mitas E-13 à l'avant qui donne un bon guidage même dans la boue et un Heidenau K60 à l'arrière qui est moins performant dans la boue mais qui accroche bien quand c'est un peu moins gras.
Sur route cet assemblage testé sous la flotte ne se désunie pas et semble tenir correctement. Sachant qu'avec des crampons "tétines" à l'avant vaut mieux ne pas être trop optimiste sur le bitume gras mouillé.
Pour le 650 le Mitas E 13 n'étant plus disponible au moment de la commande j'ai monté un Mitas C17 cross/enduro qui va bien lui aussi dans la boue et sur route. Pour l'arrière comme c'était le premier des trois pneus que je commandais j'ai été un peu timide et avais commandé un mitas C24 invader pour faire connaissance avec la marque Mitas. Son profil est plus typé trail routier à crampons gros pavés mais je vais sans doute le remplacer rapidement pour l'hiver par un pneu plus typé enduro car dans la boue heureusement que l'avant guide bien parce que l'arrière c'est plutôt freestyle genre balais d'essuie glace. Je le stockerais pour les jours meilleurs. Mais à terme je ne garderais que des crampons TT c'est vraiment plus fun que les pneus trail 80% route.
Reste à savoir ce que ça tient en km ? Mais ces pneus ne sont pas forcément très cher et comme je les monte moi même ça se tente.
Par contre le 350 a un peu plus de garde au sol (environ 4 cm) et une partie cycle plus orientée TT que celle du 650.
Le 350 a une puissance honorable de 30 cv et pèse seulement 120 Kg, c'est à peine plus que mon 125XLS avec + du double de puissance. Un vrai vélo.
Pour les pneus sur le 350 j'ai monté un Mitas E-13 à l'avant qui donne un bon guidage même dans la boue et un Heidenau K60 à l'arrière qui est moins performant dans la boue mais qui accroche bien quand c'est un peu moins gras.
Sur route cet assemblage testé sous la flotte ne se désunie pas et semble tenir correctement. Sachant qu'avec des crampons "tétines" à l'avant vaut mieux ne pas être trop optimiste sur le bitume gras mouillé.
Pour le 650 le Mitas E 13 n'étant plus disponible au moment de la commande j'ai monté un Mitas C17 cross/enduro qui va bien lui aussi dans la boue et sur route. Pour l'arrière comme c'était le premier des trois pneus que je commandais j'ai été un peu timide et avais commandé un mitas C24 invader pour faire connaissance avec la marque Mitas. Son profil est plus typé trail routier à crampons gros pavés mais je vais sans doute le remplacer rapidement pour l'hiver par un pneu plus typé enduro car dans la boue heureusement que l'avant guide bien parce que l'arrière c'est plutôt freestyle genre balais d'essuie glace. Je le stockerais pour les jours meilleurs. Mais à terme je ne garderais que des crampons TT c'est vraiment plus fun que les pneus trail 80% route.
Reste à savoir ce que ça tient en km ? Mais ces pneus ne sont pas forcément très cher et comme je les monte moi même ça se tente.
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Re: Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route
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Re: Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route
Je suis content de vous voir tous les 2 crapahuter dans les chemins
J'espère que l'apprentissage se passera bien et que les inévitables petites chutes, si elles arrivent, n'affecteront rien d'autre que votre égo
As tu trouvé des réponses pour vos bagageries respectives (fabrication maison, touratech-plaqué or ?) , et aussi pour améliorer (augmenter) l'autonomie ?
Sinon, bientôt prêts pour un Sète-Tanger en ferrie

J'espère que l'apprentissage se passera bien et que les inévitables petites chutes, si elles arrivent, n'affecteront rien d'autre que votre égo
As tu trouvé des réponses pour vos bagageries respectives (fabrication maison, touratech-plaqué or ?) , et aussi pour améliorer (augmenter) l'autonomie ?
Sinon, bientôt prêts pour un Sète-Tanger en ferrie
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Re: Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route
Ben tu sais les petites chutes d'aujourd'hui font aussi mal que les grosses gamelles d'antan............C'est la vie ma pÔv LucettePulul a écrit :...................J'espère que l'apprentissage se passera bien et que les inévitables petites chutes, si elles arrivent, n'affecteront rien d'autre que votre égo
Faut juste pas tomber c'est tout. J'suis pas un enduriste ou un crossman, juste je veux rouler tranquille dans des endroits sympas, pas faire du raid sportif, ça ne m’intéresse pas ce genre de trucs.
Et "l'expérience" que j'ai du trail se résume aux roulages que j'ai fait souvent en solo dans les chemins et dans certains coins improbables (pas seulement quand y faisait beau d'ailleurs) de par chez moi avec les 125 et 500 xls pis ensuite avec le 600 dr.
C'est pas grand chose mais ça m'a permis de comprendre des trucs sans avoir toujours besoin de me mettre une tôle
Pour le moment Krikri m'a donné (merci encore camaradePulul a écrit :As tu trouvé des réponses pour vos bagageries respectives (fabrication maison, touratech-plaqué or ?) , et aussi pour améliorer (augmenter) l'autonomie ? :
Nous n'en sommes pas encore là pour le moment. Les bécanes sont en état et prêtes pour ce qui concerne la mécanique et la partie cycle. Faut que je monte un shock factory sur le 650 car l'amorto d'origine n'est pas au top.
Pour les réservoirs seul Acerbis en faisait pour les deux bécanes mais faut poser 300 boules pour chaque. Ensuite faut aussi des équipements tous temps pour nous autres. va falloir planifier un peu les frais.

