démontage bache à huile Tiger
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Re: démontage bache à huile Tiger
niveau de cuve à revoir avec plus de précision et un poil plus haut si penchée elle tourne plus mal que droite

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Re: démontage bache à huile Tiger
Effectivement, niveau de cuve a revoir.
L'autre possibilité est un manque de distribution d'essence dans le carbu 3. En effet, c'est celui qui est le plus loin du robinet, donc qui subit le plus de perte de charge.
As tu les durites d'origine au bon diamètre sur toute leur longueur et ont-elles le bon cheminement ? Es-tu certain de l'état interne du carbu dans la distribution d'essence jusqu'a la cuve ?
L'autre possibilité est un manque de distribution d'essence dans le carbu 3. En effet, c'est celui qui est le plus loin du robinet, donc qui subit le plus de perte de charge.
As tu les durites d'origine au bon diamètre sur toute leur longueur et ont-elles le bon cheminement ? Es-tu certain de l'état interne du carbu dans la distribution d'essence jusqu'a la cuve ?
Re: démontage bache à huile Tiger
Et bien ça progresse
J'avais eu le tour avec une nourrice pas assez haute
et bien sur elle faisait un S
donc une bonne parti du tuyau en dessous des carbu
ben l'essence de la nourrice ne pousse pas assez
pour remplir les cuves
le truc con ...

J'avais eu le tour avec une nourrice pas assez haute
et bien sur elle faisait un S
donc une bonne parti du tuyau en dessous des carbu
ben l'essence de la nourrice ne pousse pas assez
pour remplir les cuves
le truc con ...
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André
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Re: démontage bache à huile Tiger
Avec ton dé à coudre en guise de nourrice, comment obtenir suffisamment de pression pour alimenter les 3 carbus d.u Tigre? De plus c'est une remise en route, c'est le vide dans le secteur! Les boisseaux coulissent ils bien après la cure d'acide necessaire au nettoyage. Un petit coup d'huile graphitée ferait le plus grand bien. De même où avez vous vu que la mise en marche du moteur se faisait sur la béquille latérale? C'est un non sens mécanique! Un niveau d'huile trop bas entraine sur certaines machines un déjaujage (cas des graissages à la cuillère) C'est toujours une bonne habitude de tenir sa moto verticale à la mise en route. Sur le Tiger l'unique arrivée d'essence est branchée entre le cylindre 2 et le 3. Sur la béquille latérale, l'essence coule par gravité de préférence à gauche, vers les cuves 1 et 2. Elle remplit la 3 en dernier. Du coup celle ci peut déjauger. Après ça, le moulin est rétif à la mise en route et c'est bien normal. Il faut un certain temps pour réalimenter le circuit en carburant et le niveau des cuves ainsi que tous les paramètres liés au bon fonctionnement des carbus doivent être réunis pour avoir le plaisir de voir revivre son T3.
Toujours dans le même esprit, un essai sans filtre à air s'impose ne serait ce pour vérifier le bon fonctionnement des boisseaux, leur réactivité à la remise des gaz, la synchronisation de l'ouverture, le bon fonctionnement des membranes. Lorsque tout est remonté l'ajustement des richesses et la synchro de l'ensemble conclut les opérations.
Toujours dans le même esprit, un essai sans filtre à air s'impose ne serait ce pour vérifier le bon fonctionnement des boisseaux, leur réactivité à la remise des gaz, la synchronisation de l'ouverture, le bon fonctionnement des membranes. Lorsque tout est remonté l'ajustement des richesses et la synchro de l'ensemble conclut les opérations.
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Re: démontage bache à huile Tiger
Te fâche pas Dédé, c'est en jouant au bucheron que Léonard De Vinci
Pis tu sais bien qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses victoires...............En attendant faut lâcher la ferraille et se concentrer sur les fondamentaux.
Bon réveillon à tous

Pis tu sais bien qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses victoires...............En attendant faut lâcher la ferraille et se concentrer sur les fondamentaux.
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dom
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Re: démontage bache à huile Tiger
ben oui tout ceci est logique .... je précise tout de même que ma moto, même sur béquille latérale, y avait une planche sous la béquille ..... pas droite elle était mais pas non plus très penchée .....
ma nourrice n'est pas très grande mais suffisante, l'essence coule normalement, dès l'ouverture du robinet de celle ci .... c'est donc suffisant pour alimenter les carbus
je parlais hier des spécificités des carbus du Tiger ..... j'avais oublié un détail qui a toute son importance .... il y a 2 beaux trous dans les boisseaux d'origine du Tiger ... çà n'aide pas les boisseaux à monter ....
Concernant les cuves, j'avais vérifier les niveaux, c'est parfait à ce niveau là .... mais à quoi bon avoir des cuves remplies si les boisseaux ne lèvent pas ..... l'essence restait bien dans la cuve mais le moteur n'était pas alimenté .... clair qu'avec le recul, c'était pourtant simple
Le mystère est donc levé et maintenant que je me suis fait engueuler par Dédé, je vais pouvoir fêter .....

ma nourrice n'est pas très grande mais suffisante, l'essence coule normalement, dès l'ouverture du robinet de celle ci .... c'est donc suffisant pour alimenter les carbus
je parlais hier des spécificités des carbus du Tiger ..... j'avais oublié un détail qui a toute son importance .... il y a 2 beaux trous dans les boisseaux d'origine du Tiger ... çà n'aide pas les boisseaux à monter ....
Concernant les cuves, j'avais vérifier les niveaux, c'est parfait à ce niveau là .... mais à quoi bon avoir des cuves remplies si les boisseaux ne lèvent pas ..... l'essence restait bien dans la cuve mais le moteur n'était pas alimenté .... clair qu'avec le recul, c'était pourtant simple
Le mystère est donc levé et maintenant que je me suis fait engueuler par Dédé, je vais pouvoir fêter .....
Le jaune, c'était trop .....
Re: démontage bache à huile Tiger
Bon réveillon
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André
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Re: démontage bache à huile Tiger
Ne vous méprenez pas! Loin de moi l'idée d'engueuler quelqu'un! Effectivement le ton du texte est trop sec mais je n'y ai pas fait attention. Ce qui me désole, c'est les pannes générées par notre négligence et dans ce domaine je ne suis pas le dernier. Ensuite nous sommes désarmés, l'incompréhension nous gagne, nous vouons la machine aux mille diables! Alors qu'un peu de principes ajoutés à un peu de rigueur saupoudrée d'un soupçon de logique éviterait bien des problèmes. Le coup de pied au cul (l'electro-choc du pauvre comme on disait il y a longtemps) avait cette vertu de remettre les idées en place. Considérons donc mon rappel à l'ordre comme un équivalent et surtout ne vous privez pas de m'en adresser...Je les mérite!
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Re: démontage bache à huile Tiger
Dédé le père fouettard du Forum!André a écrit :Ne vous méprenez pas! Loin de moi l'idée d'engueuler quelqu'un! Effectivement le ton du texte est trop sec mais je n'y ai pas fait attention. Ce qui me désole, c'est les pannes générées par notre négligence et dans ce domaine je ne suis pas le dernier. Ensuite nous sommes désarmés, l'incompréhension nous gagne, nous vouons la machine aux mille diables! Alors qu'un peu de principes ajoutés à un peu de rigueur saupoudrée d'un soupçon de logique éviterait bien des problèmes. Le coup de pied au cul (l'electro-choc du pauvre comme on disait il y a longtemps) avait cette vertu de remettre les idées en place. Considérons donc mon rappel à l'ordre comme un équivalent et surtout ne vous privez pas de m'en adresser...Je les mérite!
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Re: démontage bache à huile Tiger
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dom
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Re: démontage bache à huile Tiger
Qq nouvelles du Tigre....
Il commençait àfonctionner mais le ralenti à chaud était pour le moins cahotique..... petite saint kro avec Strett a démontré un problème de membranes..... en démontant, je cons&tate que les membranes ont.... rétrécis . Changement des membranes, remontage, le Tiger tourne bien à chaud mais je dois encore régler un souci au niveau du débit d'essence .... le filtre à essence supplémentaire, j'ai l'impression que ca me fout le bordel..... sinon, le Tiger, c'est super

Il commençait àfonctionner mais le ralenti à chaud était pour le moins cahotique..... petite saint kro avec Strett a démontré un problème de membranes..... en démontant, je cons&tate que les membranes ont.... rétrécis . Changement des membranes, remontage, le Tiger tourne bien à chaud mais je dois encore régler un souci au niveau du débit d'essence .... le filtre à essence supplémentaire, j'ai l'impression que ca me fout le bordel..... sinon, le Tiger, c'est super
Le jaune, c'était trop .....
Re: démontage bache à huile Tiger
Pour le(s) filtre(s) supplémentaire(s)
- azertoliv
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Re: démontage bache à huile Tiger
Ha ! oui Dom, là tu viens de mettre en lumière un sujet qui peut facilement faire tourner en bourrique n'importe lequel d'entre nous.
Les filtres; qu'ils soient pour l'air, quand ils sont trop huilés, encrassés ou inappropriés. Pour l'essence, quand ils sont montés en série, encrassés ou inappropriés, perturbent l'écoulement des fluides.
Certains en font l'expérience à un moment. Cela m'a valu une bonne prise de tête il y a quelques années quand j'ai ajouté un morceau de bas à l'entrée de la boite à air du 500 XLS afin d'empêcher les insectes et gravillons d'y pénétrer.
Plusieurs fois, au moment de doubler un véhicule, le moteur avait un creux et refusait de prendre ses tours sans que je comprenne pourquoi
C'est lors d'un essai statique que j'ai vu ce qui se produisait. A partir d'un certain régime, le bas entrait en vibrations et perturbait l'arrivée d'air.
J'ai immédiatement viré de ma bécane cette fausse bonne idée
et tout est rentré dans l'ordre.
Plus tard sur mon 600 DR, j'ai ajouté un filtre à essence juste après le robinet.
Aucun problème tant que je ne tirais pas sur le berlingue. Mais dès que j'étais dans les tours, au bout d'un moment, le moteur ratatouillait...
L'accumulation du filtre d'origine (celui du robinet dans le réservoir) et de celui que j'avais monté après le robinet, freinait le débit quand j'augmentais le régime moteur.
Une bulle d'air se créait dans le filtre (il était transparent) et "désamorçait" le flux. Cette fois-ci je n'ai pas cherché longtemps car je me suis souvenu "du coup bas"
Bref, comme quoi, on apprend toujours beaucoup de ses erreurs
Les filtres; qu'ils soient pour l'air, quand ils sont trop huilés, encrassés ou inappropriés. Pour l'essence, quand ils sont montés en série, encrassés ou inappropriés, perturbent l'écoulement des fluides.
Certains en font l'expérience à un moment. Cela m'a valu une bonne prise de tête il y a quelques années quand j'ai ajouté un morceau de bas à l'entrée de la boite à air du 500 XLS afin d'empêcher les insectes et gravillons d'y pénétrer.
Plusieurs fois, au moment de doubler un véhicule, le moteur avait un creux et refusait de prendre ses tours sans que je comprenne pourquoi
C'est lors d'un essai statique que j'ai vu ce qui se produisait. A partir d'un certain régime, le bas entrait en vibrations et perturbait l'arrivée d'air.
J'ai immédiatement viré de ma bécane cette fausse bonne idée
Plus tard sur mon 600 DR, j'ai ajouté un filtre à essence juste après le robinet.
Aucun problème tant que je ne tirais pas sur le berlingue. Mais dès que j'étais dans les tours, au bout d'un moment, le moteur ratatouillait...
L'accumulation du filtre d'origine (celui du robinet dans le réservoir) et de celui que j'avais monté après le robinet, freinait le débit quand j'augmentais le régime moteur.
Une bulle d'air se créait dans le filtre (il était transparent) et "désamorçait" le flux. Cette fois-ci je n'ai pas cherché longtemps car je me suis souvenu "du coup bas"
Bref, comme quoi, on apprend toujours beaucoup de ses erreurs
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krikri
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Re: démontage bache à huile Tiger
moi aussi le coup du bas m'est arrivé. enfin je croyais que c'était des bas, en fait c'était un collant.

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Re: démontage bache à huile Tiger
krikri a écrit :moi aussi le coup du bas m'est arrivé. enfin je croyais que c'était des bas, en fait c'était un collant.![]()
C est là que le bât blesse.
A bas les entraves
vive la liberté.
Qui trop se hâte reste en chemin.
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dom
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Re: démontage bache à huile Tiger
j'avais remarqué que le filtre ne se remplissait pas ...... clair que c'est une source à emmerdes.... ce matin, je l'ai viré.... mais le Tigre résiste.... le cylindre 1 a du mal à prendre.... j'ai changé la bougie, la bobine et le fil de bougie.....
J,ai ouvert le chapeau du carbu.... tout va bien partout ..... il a fini par tourner sur ses 3 cylindres.... cet aprem, un petit essai pour valider les bienfaits du filtre viré ainsi que le récepteur d'embrayage changé..... en parlant de ça, la purge du circuit d'embrayage a été un peu galère à faire.....
Le problème du Tiger..... a chaque fois que tu veux bosser dessus, t'es obligé de demonter la face avant, les 2 flancs et le résé... je commence également à le connaitre sur le bout des doigts... si tu démontes les carbus, faut également démonter la partie arrière de la carroserie.....
Azert, t'avais mis un bas pour protéger ton filtre à air.... ben, j'en connais un qui avait mis des chaussettes dans .... les chaussettes à l'entrée des boites à air sur son Dayto
J,ai ouvert le chapeau du carbu.... tout va bien partout ..... il a fini par tourner sur ses 3 cylindres.... cet aprem, un petit essai pour valider les bienfaits du filtre viré ainsi que le récepteur d'embrayage changé..... en parlant de ça, la purge du circuit d'embrayage a été un peu galère à faire.....
Le problème du Tiger..... a chaque fois que tu veux bosser dessus, t'es obligé de demonter la face avant, les 2 flancs et le résé... je commence également à le connaitre sur le bout des doigts... si tu démontes les carbus, faut également démonter la partie arrière de la carroserie.....
Azert, t'avais mis un bas pour protéger ton filtre à air.... ben, j'en connais un qui avait mis des chaussettes dans .... les chaussettes à l'entrée des boites à air sur son Dayto
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Re: démontage bache à huile Tiger
bon ben je confirme, faut virer ces filtres additionnels .... ou alors le positionner pour qu'il ne dérange pas ..... je rentre d'une petite balade de 50 km ..... tout va pour le mieux pour le Tigre, pas une fois, il a fait mine de manquer d'essence .... mais c'est qu'il marche bien en plus, agréable et à 3000 tr/m en sortie de virage, il dépote le bougre ... je sens qu'il va me plaire celui la ....
demain j'aurai confirmation s'il fonctionne définitivement ..... démarrage avec starter .....
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Le jaune, c'était trop .....
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André
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Re: démontage bache à huile Tiger
Faut faire gaffe avec les sous vêtement en guise de filtre, passe un bas, en dernier recours un collant mais surtout , jamais de culotte, j'en connais qui ont été mordus! Il s'agissait de culottes bouffantes!
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olive38
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Re: démontage bache à huile Tiger
Sacré André!J'en connais qui pissaient de l'huile à cause d'un calçon fendu!
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Re: démontage bache à huile Tiger
............des bécanes qui rebondissaient à cause d'un slip kangourou

