Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
perso, avec le KN, lequel est huilé d'origine, je dévie la durite du reniflard d'huile qui arrive à l'origine dans la boite à air. Pas nécessaire à mon avis. Je pars du principe que le KN ne vit pas bien les vapeurs d'huile .... j'ai mis un p'tit filtre en bout de durite et bouché l'entrée au filtre à air.
une fois/an, je démonte et nettoie le filtre à air. J'applique une huile spécifique en bombe sur le filtre avant de le remonter .... Dedans, ça reste propre.
Ah oui, j'y ai pas pensé à ça...
J'ai remonté tout comme à l'origine mais j'ai moyen en piquant sur le Tromblon de faire comme toi.
Vous faites comment les autres ?
Oui un joint individuel sur le reniflard ça ne dégrade rien si tu fais un entretien normal de ton KN.
Et si tu as un joint de culasse poreux ou le bas d'une chemise perméable, comme certains , tu verras la petite fumée
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
troumf a écrit :Petites photos du moment avec un démontage de boite à air et de carbus...
...
Valeur relevée des carbus :
GP = 3x 125
GR = 3x 40
Aiguille = 3x 4ème cran en partant du haut
Boisseau = 3x 2 trous diam. 2,5
Richesse = 2,5 ; 1,5 ; 2,625 ==> j'ai tout mis à 2,25
...
Pour l'avoir essayé avant que tu ne la démontes, je suis étonné par ces valeurs quasi-stock !
Quand je me remémore le gros couple et la promptitude du berlingue à prendre des tours minute...
Y'a pas à dire: chaque T3 que j'essaye est différent.
Je n'en connais pas un seul qui ait le même comportement moteur que l'autre.
Seul point commun à tous: la banane qu'ils nous collent
Pulul a écrit :...Quand je me remémore le gros couple et la promptitude du berlingue à prendre des tours minute...
... oui mais ça c'était avant...
Nan, sans déc' , j'ai pas encore creusé son historique mais cette moto vient de Challans, et à Challans il y a T5&Cie...
... ça ne m'étonnerait pas que l'entretien et les réglages viennent de là-bas...
Faudrait que j'appelle...
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS