Et racheter un bras oscillant d'occas avec roulements en bon état... ?
Maxence en avait un... Version tuning
Sur ma moto d'enduro, les cages à aiguilles des biellettes étant du"consommable", je les chasse avec une douille adaptée, délicatement enfoncées à grand coup de masse
L'idéal étant un bonne presse avec un jeu de poinçon/matrice.
Dispo dans les bons ateliers de mecaniques !
Courage
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 17:44
par frédégaz
mon bras oscillant est nickel, même les patins de protection de chaîne sont bons!
en fait si je vois que c'est trop galère, je le remonte tel que bien graissé et tout ira bien
merci Pulul
Krikri:
je pense qu'en cherchant dans mon atelier je vais trouver ce qu'il faut sans trop de difficulté
sinon je te dirai
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 19:32
par krikri
Pulul a écrit :Et racheter un bras oscillant d'occas avec roulements en bon état... ?
Maxence en avait un... Version tuning
Sur ma moto d'enduro, les cages à aiguilles des biellettes étant du"consommable", je les chasse avec une douille adaptée, délicatement enfoncées à grand coup de masse
L'idéal étant un bonne presse avec un jeu de poinçon/matrice.
Dispo dans les bons ateliers de mecaniques !
Courage
pour ce cas, on dirait bien qu' on ne puisse pas les chasser. la masse, la douille ni même la presse ne seront d utilité. du moins pour les extraire.
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 19:36
par azertoliv
Tu ta fée
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 19:41
par frédégaz
il doit quand même forcément y avoir une méthode!
un extracteur de la bonne taille
il va falloir cogiter un truc là
me dites pas que je suis la premiére personne à se pencher la dessus
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 20:13
par azertoliv
Hé bin SI !!!
- " C'est toi la première personne à se pencher sur le problème "
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 21:18
par frédégaz
ÇA S'ARROSE!!!
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 23:17
par bobkermor
félicitation!....
Re: la révision des 200 000
Posté : 20 déc. 2015, 23:57
par Pulul
Méthode douille/étau pour extraire et remettre des cages à aiguilles de bras oscillant !
Attention, faut un étau costaud au niveau de la noix.
L'idéal étant quand même une petite presse !
C'est assez bien résumé ici:
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 09:28
par jack2jack
Pas mal ! mais il ne montre pas comment il viande le 1er roulement.
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 09:47
par felix
On trouve des BO à 40, 50 euros d'occasion... j'en ai un en rab d'ailleurs - noir.
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 10:51
par frédégaz
JE NE VEUX PAS REMPLACER MON beau B.O.!!!
il est nickel et j'ai des roulements neufs
yaka les installer , c'est tout
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 11:07
par krikri
oh! les gars! premièrement on change pas une piece pour avoir des roulements d occasions quant on en a des neufs a la maison. deuxièmement, la mécanique, ca me fait chier, mais je viens de faire les roulements du falco sans avoir besoin du film du marin. tu prends la bonne douille, tu pousses, tu tapes, tu presses, tu fais ce que tu veux et ca sort . sur les bras oscillants des T3, au moins sur celui que fred a posté, même avec la presse la plus puissante de la planète, ils ne sortirons
jamais. ils sont en butée sur un épaulement. il faut les sortir par l extérieur: soit avec l arrache adéquat, soit en essayant avec une rondelle comme j ai écris plus haut, ou bien en soudant une rondelle par deux ou trois points, après avoir viré les aiguilles. sinon, la Facon brutale d olivier doit aussi fonctionner.
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 11:25
par frédégaz
aAH!
y en a un qui suit!
Krikri
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 11:42
par krikri
je te suis quand j y arrive, la ça passe mais t en as oublié un paquet. t as même largué pierre! pas mal a ton age
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 15:27
par azertoliv
Tu ta fée
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 15:42
par SpeeDayto44
Moi, moi, moi, je me suis penché sur la question, mais je suis un gros fainéant : j'utilise une presse hydro/pneumatique pour extraire les roulements de BO et de biellette.
Agrémenté d'un des 2 accessoires suivant, quand il s'agit d'extraire un roulement, plutôt que de le pousser hors de son logement.
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 17:48
par frédégaz
ouais ben moi j'ai pas tout ça
et pi maintenant je m'en fous
JE LES AI EU!
j'ai fini!
pas le temps là de tout mettre mais je peux vous dire que c'est pas évident et que ça rentre pas plus facilement que ça sort
je pense qu'il ne serait pas forcément idiot de chauffer les logements du B.O. et de mettre les roulements 1heure au congélo!
c'est trés serré
ça doit être du jeu négatif
un peu comme la croissance du même nom!
à +
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 18:15
par azertoliv
Re: la révision des 200 000
Posté : 21 déc. 2015, 18:35
par SpeeDayto44
Pas besoin de chauffer : de l'huile ou du WD40 aide à emmancher des roulements récalcitrants.