conseils distribution et filtre à air

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: conseils distribution et filtre à air

Message par ERIC T3 »

philou a écrit :Eric, ton nettoyant, tu as senti une différence après utilisation ??
Tu penses que son effet nettoyant est efficace ?
La moto roule pareil
mais il me semble qu'au niveau démarrage {à froid ou à chaud} la réponse est plus immédiate c'est déjà ça ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
philou
Habitué du forum
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2014, 08:26
Moto(s) actuelle(s) : 900 TRIDENT 1993
Localisation : Montpellier

Re: conseils distribution et filtre à air

Message par philou »

reprise de compression sans oublier les gaz en grand.
Je confirme la continuité des mesures
cylindre 1 : 10.6 kg
cylindre 3 : 9.6
Pour le 2 je croise les doigts pour que ça soit bon.

La moto vient de sortir enfin du garage.

Petite virée de 20 km. tout fonctionne bien.
Aucun bruit de distribution parasite, bien que j'ai trouvé quelque valeur légèrement au dessus des valeurs préconisées.
Pour les accélérations c'est assez impressionnant après 6000 trm par rapport à mon CBF plus linéaire.

Il y a juste la position à laquelle il faut s'habituer, on a le guidon à trois kilomètres.

Merci aux conseils de modifs de la boite à air.
Coupée en deux c'est beaucoup moins galère pour la mise en place.

Juste je trouve que la durite de dépression du robinet d'essence n'est pas facile à positionner pour qu'elle ne coude pas contre la poutre cadre et le faisceau électrique.

Merci à ceux qui m'ont poussé à démonter les arbres à cames pour la distribution.
Passé le stade de l’appréhension, ça simplifie drôlement le boulot.
Verrouillé