je commence 150€
démarrage dayto 955
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: démarrage dayto 955
allez !!!!
je commence 150€
je commence 150€
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
jack2jack a écrit :C'était quoi déjà ta phrase quand tu roulais en trailcteur?....T301 a écrit :Ouais tout ça pour dire que la connasse refuse tjs de démarrer qd elle a chaud
"'tain! Z'êtes bien emmerdés avec vos anglaises..."
Il faut prévoir des outils alors !? Si tu veux, on lui enlève les carénages comme ça, elle sera prête à bricoler !
Allez 151 !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Sans parler de l'embrayage hydraulique qu'a dégagé pour un par câble. Si c'est pas des économies de merde çaPulul a écrit :La qualité est... différente.T301 a écrit :Sans vouloir froisser personne, je trouve que la qualité de fabrication de la gamme 955 est au dessus du T3 et l'accessibilité est aussi supérieure, André, Phil et pulul qu'en pensez vous ?
Mieux dans sans globalité car les 955 sont des évolutions avec un côté positif: elles sont plus légères, plus homogènes, moins capricieuses (merci l'injection !), elles tiennes bien la route, consomment un peu moins que leurs aînées. Elles ont bénéficié d'une conception basée sur l'expérience retirées des T3, et l'analyse fine de la concurrence de l'époque.
Maintenant, il y a aussi du négatif... pour d'évidentes questions de maîtrise des coûts.
2 exemples de points "moins bien sur T5 que sur T3" me viennent a l'esprit:
- sur les T3, les roulements de colonne de direction sont des coniques, alors que ce sont de simples roulements à billes sur T5. => petite économie !
- sur la Dayto 955i (et Speed aussi), il n'y a plus un seul graisseur sur l'ensemble des biellettes de suspension arrière. Bilan le jour de la maintenance: il te faut tout démonter l'ensemble amortisseur + axes + 2 biellettes, tout nettoyer et bien regraisser. Sauf que si t'oublies de le faire "régulièrement", tout est grippé et tu es bon pour tout changer. Sur les T3, là où tu donnais un coup de pompe à graisse aux 5 graisseurs, ça se transforme en mission commando pour intervenir sur une T5.
Bon, mais comme je le disais plus haut, globalement, je trouve que les T5 sont de bonnes évolutions de nos T3. Au quotidien, je les trouve plus faciles (partie cycle), moins capricieuses. Mais aussi plus aseptisées, même si les T5 ont plus de chevaux.
De là à dire que la Triumph idéale serait composée d'une 955 avec 3 carburateurs, il n'y a qu'un pas!
hey oh toi va voir en bas de l'alpe d'huez si j'y suis.
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
C'est bien vrai! Même si on doit y gagner pour le poids un peu aussi...bloodreaver a écrit :Sans parler de l'embrayage hydraulique qu'a dégagé pour un par câble. Si c'est pas des économies de merde çaPulul a écrit :De là à dire que la Triumph idéale serait composée d'une 955 avec 3 carburateurs, il n'y a qu'un pas!
Modifié en dernier par Alioucha le 23 mai 2014, 14:11, modifié 1 fois.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Titi!
faut aller en bas de l'alpe d'huez!
...
....
...
...
... et n'oublie pas tes outils!
...
....
...
...
... et n'oublie pas tes outils!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

De ce que je constate, le problème n'apparaît que moteur chaud , genre si je roule moins de 30km la moto démarre sans problème. Je fais environ 600 a 700kms par semaine avec, je n'ai strictement aucun problème de démarrage le matin ou le soir quand je la reprends.Chicboy a écrit :Tu peux nous faire un topo de tes vérifs
Cette moto ne démarre que si vous débrayez, si on actionne pas le levier, pas de démarreur , si j'appuie sur le démarreur sans débrayer , rien. des que je tire légèrement , la machine démarre.
Moto tournante au neutre, si je mets la béquille ou que je l'enlève plusieurs fois d'affilé la moto continue de tourner. Dès que j'enclenche la 1e, elle cale, donc complètement normal.
Au niveau fonctionnement, elle marche parfaitement, prends ses tours vite fait bien fait, ralenti complètement stable , ne chauffe pas outre mesure, conso normale, ´fin RAS.
Je vais changer les bougies dans le doute, mais je pense que le branchement à un ordi sera peut être plus parlant.
quand je vois le nombre de capteurs qui peuvent foutre le bordel ...
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/syste ... _T509.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/syste ... _T509.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouvé qqn sur tall qui vends le sus dit mentionné cable, la semaine prochaine je lui branche un ordi aux fesses 
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Ne crois pas que TUNEECU va te renseigner par une anomalie s'il s'agit tout bêtement d'un mauvais contact de sécurité suite à une dilatation par exemple. Le logiciel relève les anomalies de fonctionnement qui mettent en cause les paramètres enregistrés dans le boitier electronique. Ainsi, le simple fait de débrancher la durit d'essence est interprêté par le boitier comme une défaillance d'alimentation et cela se traduit par une mention au bas de TUNEECU. Le fait de rebrancher la durit d'essence n'enlève pas la mention. Il faut l'effacer.
De même, il faut prendre garde à ne pas effacer l'anomalie avant d'en avoir saisi la cause! Ca m'est arrivé, j'avais pas l'air d'un couillon!
Je pense que la mésaventure qui gêne au démarrage à chaud est plutôt d'origine mécanique ou electrique sur l'un des capteurs de sécurité. Un fil mal isolé ou un peu dénudé qui se dilate sous l'effet de la chaleur. De même un capteur encrassé présentant un contact aléatoire. Peut être un simple fusible ! Il faut peu de chose parfois pour compromettre le bon fonctionnement d'une machine. Sinon je ne vois pas pourquoi, hors ces incidents celle-ci te donnerait entière satisfaction comme c'est précité.
Toutefois, s'équiper du matériel permettent de régler les paramètres de fonctionnement de ta machine est une bonne chose. L'entretien en est simplifié et t'épargnera quelques dépenses.
De même, il faut prendre garde à ne pas effacer l'anomalie avant d'en avoir saisi la cause! Ca m'est arrivé, j'avais pas l'air d'un couillon!
Je pense que la mésaventure qui gêne au démarrage à chaud est plutôt d'origine mécanique ou electrique sur l'un des capteurs de sécurité. Un fil mal isolé ou un peu dénudé qui se dilate sous l'effet de la chaleur. De même un capteur encrassé présentant un contact aléatoire. Peut être un simple fusible ! Il faut peu de chose parfois pour compromettre le bon fonctionnement d'une machine. Sinon je ne vois pas pourquoi, hors ces incidents celle-ci te donnerait entière satisfaction comme c'est précité.
Toutefois, s'équiper du matériel permettent de régler les paramètres de fonctionnement de ta machine est une bonne chose. L'entretien en est simplifié et t'épargnera quelques dépenses.
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Quand j'avais mon 955, il fallait moins de 30 bornes pour avoir le LDR a 77°...
Est tu bien sur du diagnostic ?
Je me souviens avoir lu un moto technologie de je sais-plus-quand, a la sortie du Dayto en 1997, qui louait le systèmes électroniques, complexes, notamment avec les centrales Sagem M1000, je crois. Un truc hyper chiadé pour le contrôle diagnostique de la moto, avec notamment, plein de capteurs.
Ma seule merde en 30000 bornes a été: la bougie 2 noyé sous la pluie qui foutait la zone.
Ces motos ont eu des défauts, mais je ne crois pas que l'électronique en faisait parti
?
P'tet les bougies?
Est tu bien sur du diagnostic ?
Je me souviens avoir lu un moto technologie de je sais-plus-quand, a la sortie du Dayto en 1997, qui louait le systèmes électroniques, complexes, notamment avec les centrales Sagem M1000, je crois. Un truc hyper chiadé pour le contrôle diagnostique de la moto, avec notamment, plein de capteurs.
Ma seule merde en 30000 bornes a été: la bougie 2 noyé sous la pluie qui foutait la zone.
Ces motos ont eu des défauts, mais je ne crois pas que l'électronique en faisait parti
P'tet les bougies?
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
http://chevaliernoir.chez.com/moto/injection.htmNemo83 a écrit :
Si ça peut servir.

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Je plussois Andre qui dit que chaleur > dilatation > faux contact
Du coup tu peux éliminer toutes les commandes au guidon et t'intéresser aux relais qui chauffent
Si c'était les bougies tu aurais des problèmes en roulant et pas seulement au démarrage.
Du coup tu peux éliminer toutes les commandes au guidon et t'intéresser aux relais qui chauffent
Si c'était les bougies tu aurais des problèmes en roulant et pas seulement au démarrage.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Et une bougie du" pas bon indice thermique " je crois que ces moteurs ne sont pas fans des iridiums...
Qui dissipent pas pareil la chaleur... Me semble t il...
Juste un contrôle pour voir si c'est la bonne référence?!
Qui dissipent pas pareil la chaleur... Me semble t il...
Juste un contrôle pour voir si c'est la bonne référence?!
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
si c'était les bougies, elle ne démarrerait pas non plus à la poussette..
Les bougies seront remplacées le weekend end prochain par les ngk référence constructeur à 40000 triumph Lyon les a remplacé mais je ne sais pas la ref exacte. Je vais récupérer le câble qui va bien pour diagnostiquer un qqconque pb de capteur et réinjecter la carto correspondante, on va déjà partir de la.
Ok mais comment on peut tester ça ? Ça me semble assez mesquinopervers .felix a écrit :Je plussois Andre qui dit que chaleur > dilatation > faux contact
Bon alors ce matin, bite et couteau en main j'ai mis à poil la dayto pour une mini révision d'avant concentre. Enlevé tous les carénages, vérifié les connexions, les relais, les fusibles, viré le réservoir, la boîte à air , nettoyé rehuilé le filtre kn, j'ai sorti la clé à bougies sorti les 3 bougies, constaté qu'une a une sale gueule et que la ref installée n'est pas celle d'origine, je sais pas si ça a un impact ou pas mais j'ai remis la ref officielle triumph d'époque. Refait les appoints de liquide de refroidissement et d'huile. Le bouzin une fois remonté, j'ai sorti le Pc , trouvé la prise ECU (merci Damien) , branché tuneecu, bilan pas de codes d'erreurs, tous les tests fonctionnent, j'ai rebalancé la carto, reset du TPS , un coup de démarreur et tout remarche. Testé la batterie aussi, 13,3v à l'arrêt, 14,4v moteur tournant, c'est normal Comme chiffres ? Je vais aller rouler demain dans la Ste Baume on va voir ce que ça donne.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Bravo Guillaume !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche