mais il me semble que c'est 485 la longueur, je suis pas sûr faut que je les retrouve
commande ressort lrd
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: commande ressort lrd
j'ai pas remis a main sur mes vieux ressorts! faut que je creuse encore
mais il me semble que c'est 485 la longueur, je suis pas sûr faut que je les retrouve
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les ressorts à pas variables avec les ressorts à pas fixe tels qu'on s'apprête à en commander?
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Tres récemment, j'ai essayé une TBS avec des Wilbers (prog) et un amorto Ohlins, j'ai trouvé la fourche un peu souple et qui s'écrasait beaucoup au freinage: trop souple et mauvais accord avec le Ohlins d'aprés moi (donc avis subjectif)
J'ai comparé ma Trident avec des ressords LRD (linéaire) avec une autre et des ressorts Hyperpro (prog), et je n'ai pas trouvé la différence flagrante, mais l'essai fut fait en agglomeration
Chaque ressort aftermarket ayant un (lineaire) ou deux (prog) tarages differents, il est dur de comparer...
J'ai comparé ma Trident avec des ressords LRD (linéaire) avec une autre et des ressorts Hyperpro (prog), et je n'ai pas trouvé la différence flagrante, mais l'essai fut fait en agglomeration
Chaque ressort aftermarket ayant un (lineaire) ou deux (prog) tarages differents, il est dur de comparer...
- Alioucha
Merci
Bon, j'imagine que les ressorts progressifs gomment les petits chocs pour plus de confort, au détriment d'un meilleur travail en condition dégradées. Quelqu'un d'autre a un retour à faire?
Bon, j'imagine que les ressorts progressifs gomment les petits chocs pour plus de confort, au détriment d'un meilleur travail en condition dégradées. Quelqu'un d'autre a un retour à faire?
-
frédégaz
je ne sais pas ce que j'ai actuellement comme ressorts, c'est des progressifs qui proviennent d'une ancienne fourche de Phil T(origine?)
c'est juste.... mou.
avant j'avais les miens, qui , je suppose, sont d'origine (?) mais non progressifs, pas d'énorme différence, ils sont trop mous aussi!,
et sur petits chocs pas senti de différence flagrante, enfin si , je trouve les non progressifs plus "sains", plus "réguliers", mais insuffisants de toute maniére!
à l'arrêt , dés que je monte sur la moto...... plouf.! ça s'enfonce un max! avec la bonne quantité d'huile etc...
c'est juste.... mou.
avant j'avais les miens, qui , je suppose, sont d'origine (?) mais non progressifs, pas d'énorme différence, ils sont trop mous aussi!,
et sur petits chocs pas senti de différence flagrante, enfin si , je trouve les non progressifs plus "sains", plus "réguliers", mais insuffisants de toute maniére!
à l'arrêt , dés que je monte sur la moto...... plouf.! ça s'enfonce un max! avec la bonne quantité d'huile etc...
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
T'es trop lourd, c'est pour ça
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Comme Marco.... 
-
frédégaz
j'ai remis la main sur mes anciens ressorts (d'origine?)
ils font 420mm, est ce qu'ils se sont tassés ou pas ? j'en sais rien, c'est des simples non progressifs.je vais peut être les remettre en attendant, car j'ai l'impression que les autres se sont dégradés.
ils font 420mm, est ce qu'ils se sont tassés ou pas ? j'en sais rien, c'est des simples non progressifs.je vais peut être les remettre en attendant, car j'ai l'impression que les autres se sont dégradés.
the yellow dart
the yellow dart