commande ressort lrd

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Re: commande ressort lrd

Message par frédégaz »

j'ai pas remis a main sur mes vieux ressorts! faut que je creuse encore :mrgreen:
mais il me semble que c'est 485 la longueur, je suis pas sûr faut que je les retrouve :-?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Est-ce que quelqu'un a pu comparer les ressorts à pas variables avec les ressorts à pas fixe tels qu'on s'apprête à en commander?
Blackdam
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Message par Blackdam »

Tres récemment, j'ai essayé une TBS avec des Wilbers (prog) et un amorto Ohlins, j'ai trouvé la fourche un peu souple et qui s'écrasait beaucoup au freinage: trop souple et mauvais accord avec le Ohlins d'aprés moi (donc avis subjectif)

J'ai comparé ma Trident avec des ressords LRD (linéaire) avec une autre et des ressorts Hyperpro (prog), et je n'ai pas trouvé la différence flagrante, mais l'essai fut fait en agglomeration

Chaque ressort aftermarket ayant un (lineaire) ou deux (prog) tarages differents, il est dur de comparer...
Alioucha

Message par Alioucha »

Merci
Bon, j'imagine que les ressorts progressifs gomment les petits chocs pour plus de confort, au détriment d'un meilleur travail en condition dégradées. Quelqu'un d'autre a un retour à faire?
frédégaz

Message par frédégaz »

je ne sais pas ce que j'ai actuellement comme ressorts, c'est des progressifs qui proviennent d'une ancienne fourche de Phil T(origine?)
c'est juste.... mou.
avant j'avais les miens, qui , je suppose, sont d'origine (?) mais non progressifs, pas d'énorme différence, ils sont trop mous aussi!,
et sur petits chocs pas senti de différence flagrante, enfin si , je trouve les non progressifs plus "sains", plus "réguliers", mais insuffisants de toute maniére!
à l'arrêt , dés que je monte sur la moto...... plouf.! ça s'enfonce un max! avec la bonne quantité d'huile etc...
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Alioucha

Message par Alioucha »

T'es trop lourd, c'est pour ça
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Comme Marco.... :mrgreen:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
frédégaz

Message par frédégaz »

j'ai remis la main sur mes anciens ressorts (d'origine?)
ils font 420mm, est ce qu'ils se sont tassés ou pas ? j'en sais rien, c'est des simples non progressifs.je vais peut être les remettre en attendant, car j'ai l'impression que les autres se sont dégradés.
Verrouillé