Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Ça aurait peut être valu le coup au début mais la j'ai mis pour une récolte de patates dans la rampe et il ne me manque plus qu'une saloperie de réglage donc je vais me démerder.
Et puis je veux savoir faire pour PP
Et puis je veux savoir faire pour PP
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
En toute bonne déduction syllogistique ..
.. Nous pouvons supposer que ton niveau de cuve est réglé trop haut, donc si l'on suppose que la gravité G exerce une influence I sur la moto M .. Nous pouvons élaborer que M roulante = G/I - L (léger trifouillage de la languette vers le bas) sur le plan de l'horizon .
J'aurais du faire des maths !

.. Nous pouvons supposer que ton niveau de cuve est réglé trop haut, donc si l'on suppose que la gravité G exerce une influence I sur la moto M .. Nous pouvons élaborer que M roulante = G/I - L (léger trifouillage de la languette vers le bas) sur le plan de l'horizon .
J'aurais du faire des maths !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- jack2jack
Question con: si le réglage au poil (de ce que vous voulez...) ou non du niveau fait dégueuler les cuves ou pas... Pourquoi on a pas de fuites quand on penche? 

- hugo_mpl
En général, on découvre que ça dégueule quand on est sur la latérale car lorsque l'on roule il y a l'effet du mouvement de la moto qui entraîne l'essence au fond des cuves ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Tu peux comparer une cuve de carbu et son système pointeaux avec la chasse d'eau de tes chiottes (robinet, flotteur, pointeau et trop plein aussi !!!), d'où le nom............Et d'ailleurs ne dit-on pas : "tain j'ai ma chiotte qui fuit l'essence"..............Et Jack de rajouter
j'vas-t'y foutre le feu moi à cette saleté

Bref, dans la cuve de carbu, plus le niveau d'essence monte et plus le pointeau est sensé être étanche, s'il n'est pas nase évidemment.
les flotteurs le forcent sur son siège et bloque le remplissage de la cuve, comme sur une chasse d'eau.
Si de plus le niveau de cuve est OK et que le joint torique sous la glissière de boisseau est au top, alors tu n'as pas de fuite, bécane penchée ou pas.
Et si parfois une merde se produit, le robinet, à dépression, électrique (électro-vanne) ou manuel est là pour éviter de balancer 20 ou 25 litres de pétrole par terre et/ou dans le carter moteur.
Si ton niveau de cuve est dans le vent :
1- Trop bas. La bécane marche mal mais pas de fuite.
2- Trop haut. La bécane est in-réglable, le ralenti instable, elle engorge en bas et temporise au lâché des gaz. A l'arrêt le pointeau ne bloquant pas l'arrivée d'essence ça dégueule de partout surtout si le robinet est HS.
Un contrôle en statique est pour ce qui concerne ton souci actuel un contrôle à l'établi avant le remontage sur la bécane..................ou sur la table du salon, la rampe coincée entre deux rangées de bouquins, calée dans une position qui se rapproche de celle sur ta chiotte de mewde
Pour alimenter ta rampe, une durite manchonnée sur un entonnoir peut faire l'affaire, ceci pour mettre le circuit en charge pendant quelques heures afin de s'assurer de l'étanchéité des quatre cuves. Tu surveilles les deux côtés des carbus et la stabilité du niveau dans l'entonnoir.
Mais ce contrôle ne se fait qu'après avoir réglé/vérifié les réglages de niveaux comme te l'explique Eric.
J'espère être clair
A+oliV
Bref, dans la cuve de carbu, plus le niveau d'essence monte et plus le pointeau est sensé être étanche, s'il n'est pas nase évidemment.
les flotteurs le forcent sur son siège et bloque le remplissage de la cuve, comme sur une chasse d'eau.
Si de plus le niveau de cuve est OK et que le joint torique sous la glissière de boisseau est au top, alors tu n'as pas de fuite, bécane penchée ou pas.
Et si parfois une merde se produit, le robinet, à dépression, électrique (électro-vanne) ou manuel est là pour éviter de balancer 20 ou 25 litres de pétrole par terre et/ou dans le carter moteur.
Si ton niveau de cuve est dans le vent :
1- Trop bas. La bécane marche mal mais pas de fuite.
2- Trop haut. La bécane est in-réglable, le ralenti instable, elle engorge en bas et temporise au lâché des gaz. A l'arrêt le pointeau ne bloquant pas l'arrivée d'essence ça dégueule de partout surtout si le robinet est HS.
Un contrôle en statique est pour ce qui concerne ton souci actuel un contrôle à l'établi avant le remontage sur la bécane..................ou sur la table du salon, la rampe coincée entre deux rangées de bouquins, calée dans une position qui se rapproche de celle sur ta chiotte de mewde
Pour alimenter ta rampe, une durite manchonnée sur un entonnoir peut faire l'affaire, ceci pour mettre le circuit en charge pendant quelques heures afin de s'assurer de l'étanchéité des quatre cuves. Tu surveilles les deux côtés des carbus et la stabilité du niveau dans l'entonnoir.
Mais ce contrôle ne se fait qu'après avoir réglé/vérifié les réglages de niveaux comme te l'explique Eric.
J'espère être clair
A+oliV
Modifié en dernier par azertoliv le 24 mars 2014, 23:33, modifié 1 fois.
- hugo_mpl
Je plussoie avec l'AZ et l'allégorie sur "le chiotte" .. Qui m'aurait presque fait
si je n'avais imaginé les vapeurs d'essence empester le salon de madame Jack, lui qui aurait vraisemblablement dû faire ceinture pendant ces 6 prochains mois enfin le temps qu'il capte comment on règle ce niveau .. Euh ...
Si vous me cherchez, je suis déjà au
ps: Pour les bonnes œuvres !
ps2: A ranger dans la rubrique perte et profit .

Si vous me cherchez, je suis déjà au
ps: Pour les bonnes œuvres !
ps2: A ranger dans la rubrique perte et profit .
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Alors...?.......................il lui a foutu le feu ?.............
http://a400.idata.over-blog.com/500x374 ... fferen.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
http://a400.idata.over-blog.com/500x374 ... fferen.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- jack2jack
PP a repris du service.

- jack2jack
Bon j'ai fait les niveaux de cuves à la cale et à part un qui était trop important les autres étaient à peu près corrects.
Par contre j'ai fait un test de remplissage en statique pour m'assurer que ça ne fuit pas.
J'ai mis de l'essence par la durit centrale et ça allait.
Par contre quand j'ai soufflé dans les 2 durits du dessus de l'essence s'est mise à couler par les 2 petits trous de chaque carbu... C'est normal?
Il me semble que Hugo a dit que ça coule par là quand les niveaux de cuve sont foireux non?

je n'ai pas envie de rebrancher la rampe, m'apercevoir que ça pisse à nouveau, redémonter etc.
Vu le temps que j'ai à y consacrer faut que ça soit la bonne.
Par contre j'ai fait un test de remplissage en statique pour m'assurer que ça ne fuit pas.
J'ai mis de l'essence par la durit centrale et ça allait.
Par contre quand j'ai soufflé dans les 2 durits du dessus de l'essence s'est mise à couler par les 2 petits trous de chaque carbu... C'est normal?
Il me semble que Hugo a dit que ça coule par là quand les niveaux de cuve sont foireux non?

je n'ai pas envie de rebrancher la rampe, m'apercevoir que ça pisse à nouveau, redémonter etc.
Vu le temps que j'ai à y consacrer faut que ça soit la bonne.

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Normal que si tu souffles dans les tuyaux de mise à l'air libre tu aies des fuites, l'étanchéité s'essaye sans mettre de pression ( normal t'as la bouteille à coté) donc si pisse pas sans pression ça doit être bon, surtout ne jamais souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence car là tu fausse systématiquement la hauteur de cuve

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- bobkermor
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
Faut peut-être pas les gaver à la bière, les carbus... surtout à la bière Corse... trop explosive, trop de pression...
Jacktwo, c'est pas la peine, je suis déjà loin!!!!...
Jacktwo, c'est pas la peine, je suis déjà loin!!!!...

- jack2jack
Ces tuyaux sont reliés au dessus de la boîte à air donc il me semblait qu'il devait y avoir un peu de pression dedans...Nanard67 a écrit :Normal que si tu souffles dans les tuyaux de mise à l'air libre tu aies des fuites, l'étanchéité s'essaye sans mettre de pression ( normal t'as la bouteille à coté) donc si pisse pas sans pression ça doit être bon, surtout ne jamais souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence car là tu fausse systématiquement la hauteur de cuve![]()
![]()
Bob... tu sais ce qu'il te dit le cassis?!!!

- hugo_mpl
Oui pour tester l'étanchéité, fabrique toi une nourrisse à l'aide d'une bouteille d'eau, un tuyau et un raccord en thé .

- jack2jack
J'ai mis un entonnoir au bout de la durit et j'ai rempli jusqu'à ce que ça stagne dans l'entonnoir.

- hugo_mpl
Ah ok très bien ! 
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Je ne pense pas qu'il y ai une pression enorme à ce niveau peut être même moins de pression suivant ou ils atterrissentjack2jack a écrit : Ces tuyaux sont reliés au dessus de la boîte à air donc il me semblait qu'il devait y avoir un peu de pression dedans...![]()
L'habit ne fait pas le moine
- hugo_mpl

- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
La pression atmosphérique Jack, c'est bien suffisant pas besoin d'en rajouter...........Sinon tu fais de l'injection..............Vade retro satanas
Ton réservoir placé juste au dessus de la rampe c'est peanuts par rapport à l'ensemble du montage.
Avec ta rampe bien calée, ton entonnoir calés et rempli à un niveau facile à contrôler, tu laisses le tout 1 ou 2 heures en place................Pas de fuite, alors c'est gagné
Perso pour mes essais, sur une des durite j'apporte l'alim essence et l'autre (pour le T3) je la bouche avec une daube en plastique et d'la route.
Ton réservoir placé juste au dessus de la rampe c'est peanuts par rapport à l'ensemble du montage.
Avec ta rampe bien calée, ton entonnoir calés et rempli à un niveau facile à contrôler, tu laisses le tout 1 ou 2 heures en place................Pas de fuite, alors c'est gagné
Perso pour mes essais, sur une des durite j'apporte l'alim essence et l'autre (pour le T3) je la bouche avec une daube en plastique et d'la route.
-
900 tiger
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Tiger de 94 supermot et echappements MIG de sprint vendu, remplacé pae un MZ Skorpion Sport
Je prends un peu en cours... Pour moi, l' aiguille ne peut pas sortir du puits, même ouvert en grand: sinon ça casserait tout le temps. Elle est plus longue que la course du boisseau... Mais si elle est mal remontée et pas tenue par le ressort de boisseau qui la plaque au fond, la dépression au dessus dudit boisseau peut la faire remonter. Quand tu lâches ta poignée, l' aiguille est sortie du puits, aspirée par la dépression moteur. Fais gaffe a ce que les rondelles au dessus de l' aiguille soient en bon ordre. C'est d' ailleurs un coup à bloquer le boisseau en haut. J'ai testé ce genre de délire sur 2 del'ortos 41, ça fait drôle....jack2jack a écrit :Bon j'ai remonté mes aiguilles neuves et mes chapeaux de carbus hier soir. ... pour le reste j'attends la suite des pièces.
Il y a quand même une chose qui m'intrigue![]()
L'aiguille tordue et celle qui a cassé l'ont fait au même point qui se situe bien en dessous de la zone d'usure.
Comment c'est possible sachant que l'aiguille est guidée dans le puit?
- jack2jack
J'ai remonté comme je l'ai trouvée, la rondelle blanche en dessous de la rondelle de réglage de hauteur et la rondelle orange par dessus là où le ressort vient prendre appui.