Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Ça aurait peut être valu le coup au début mais la j'ai mis pour une récolte de patates dans la rampe et il ne me manque plus qu'une saloperie de réglage donc je vais me démerder.
Et puis je veux savoir faire pour PP
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
En toute bonne déduction syllogistique ..
.. Nous pouvons supposer que ton niveau de cuve est réglé trop haut, donc si l'on suppose que la gravité G exerce une influence I sur la moto M .. Nous pouvons élaborer que M roulante = G/I - L (léger trifouillage de la languette vers le bas) sur le plan de l'horizon .
J'aurais du faire des maths !

.. Nous pouvons supposer que ton niveau de cuve est réglé trop haut, donc si l'on suppose que la gravité G exerce une influence I sur la moto M .. Nous pouvons élaborer que M roulante = G/I - L (léger trifouillage de la languette vers le bas) sur le plan de l'horizon .
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Question con: si le réglage au poil (de ce que vous voulez...) ou non du niveau fait dégueuler les cuves ou pas... Pourquoi on a pas de fuites quand on penche? 
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
En général, on découvre que ça dégueule quand on est sur la latérale car lorsque l'on roule il y a l'effet du mouvement de la moto qui entraîne l'essence au fond des cuves ..
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Tu peux comparer une cuve de carbu et son système pointeaux avec la chasse d'eau de tes chiottes (robinet, flotteur, pointeau et trop plein aussi !!!), d'où le nom............Et d'ailleurs ne dit-on pas : "tain j'ai ma chiotte qui fuit l'essence"..............Et Jack de rajouter
j'vas-t'y foutre le feu moi à cette saleté

Bref, dans la cuve de carbu, plus le niveau d'essence monte et plus le pointeau est sensé être étanche, s'il n'est pas nase évidemment.
les flotteurs le forcent sur son siège et bloque le remplissage de la cuve, comme sur une chasse d'eau.
Si de plus le niveau de cuve est OK et que le joint torique sous la glissière de boisseau est au top, alors tu n'as pas de fuite, bécane penchée ou pas.
Et si parfois une merde se produit, le robinet, à dépression, électrique (électro-vanne) ou manuel est là pour éviter de balancer 20 ou 25 litres de pétrole par terre et/ou dans le carter moteur.
Si ton niveau de cuve est dans le vent :
1- Trop bas. La bécane marche mal mais pas de fuite.
2- Trop haut. La bécane est in-réglable, le ralenti instable, elle engorge en bas et temporise au lâché des gaz. A l'arrêt le pointeau ne bloquant pas l'arrivée d'essence ça dégueule de partout surtout si le robinet est HS.
Un contrôle en statique est pour ce qui concerne ton souci actuel un contrôle à l'établi avant le remontage sur la bécane..................ou sur la table du salon, la rampe coincée entre deux rangées de bouquins, calée dans une position qui se rapproche de celle sur ta chiotte de mewde
Pour alimenter ta rampe, une durite manchonnée sur un entonnoir peut faire l'affaire, ceci pour mettre le circuit en charge pendant quelques heures afin de s'assurer de l'étanchéité des quatre cuves. Tu surveilles les deux côtés des carbus et la stabilité du niveau dans l'entonnoir.
Mais ce contrôle ne se fait qu'après avoir réglé/vérifié les réglages de niveaux comme te l'explique Eric.
J'espère être clair
A+oliV
Bref, dans la cuve de carbu, plus le niveau d'essence monte et plus le pointeau est sensé être étanche, s'il n'est pas nase évidemment.
les flotteurs le forcent sur son siège et bloque le remplissage de la cuve, comme sur une chasse d'eau.
Si de plus le niveau de cuve est OK et que le joint torique sous la glissière de boisseau est au top, alors tu n'as pas de fuite, bécane penchée ou pas.
Et si parfois une merde se produit, le robinet, à dépression, électrique (électro-vanne) ou manuel est là pour éviter de balancer 20 ou 25 litres de pétrole par terre et/ou dans le carter moteur.
Si ton niveau de cuve est dans le vent :
1- Trop bas. La bécane marche mal mais pas de fuite.
2- Trop haut. La bécane est in-réglable, le ralenti instable, elle engorge en bas et temporise au lâché des gaz. A l'arrêt le pointeau ne bloquant pas l'arrivée d'essence ça dégueule de partout surtout si le robinet est HS.
Un contrôle en statique est pour ce qui concerne ton souci actuel un contrôle à l'établi avant le remontage sur la bécane..................ou sur la table du salon, la rampe coincée entre deux rangées de bouquins, calée dans une position qui se rapproche de celle sur ta chiotte de mewde
Pour alimenter ta rampe, une durite manchonnée sur un entonnoir peut faire l'affaire, ceci pour mettre le circuit en charge pendant quelques heures afin de s'assurer de l'étanchéité des quatre cuves. Tu surveilles les deux côtés des carbus et la stabilité du niveau dans l'entonnoir.
Mais ce contrôle ne se fait qu'après avoir réglé/vérifié les réglages de niveaux comme te l'explique Eric.
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Modifié en dernier par azertoliv le 24 mars 2014, 23:33, modifié 1 fois.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Je plussoie avec l'AZ et l'allégorie sur "le chiotte" .. Qui m'aurait presque fait
si je n'avais imaginé les vapeurs d'essence empester le salon de madame Jack, lui qui aurait vraisemblablement dû faire ceinture pendant ces 6 prochains mois enfin le temps qu'il capte comment on règle ce niveau .. Euh ...
Si vous me cherchez, je suis déjà au
ps: Pour les bonnes œuvres !
ps2: A ranger dans la rubrique perte et profit .

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## S3 en vrac ##
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Alors...?.......................il lui a foutu le feu ?.............
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°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
PP a repris du service.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Bon j'ai fait les niveaux de cuves à la cale et à part un qui était trop important les autres étaient à peu près corrects.
Par contre j'ai fait un test de remplissage en statique pour m'assurer que ça ne fuit pas.
J'ai mis de l'essence par la durit centrale et ça allait.
Par contre quand j'ai soufflé dans les 2 durits du dessus de l'essence s'est mise à couler par les 2 petits trous de chaque carbu... C'est normal?
Il me semble que Hugo a dit que ça coule par là quand les niveaux de cuve sont foireux non?

je n'ai pas envie de rebrancher la rampe, m'apercevoir que ça pisse à nouveau, redémonter etc.
Vu le temps que j'ai à y consacrer faut que ça soit la bonne.
Par contre j'ai fait un test de remplissage en statique pour m'assurer que ça ne fuit pas.
J'ai mis de l'essence par la durit centrale et ça allait.
Par contre quand j'ai soufflé dans les 2 durits du dessus de l'essence s'est mise à couler par les 2 petits trous de chaque carbu... C'est normal?
Il me semble que Hugo a dit que ça coule par là quand les niveaux de cuve sont foireux non?

je n'ai pas envie de rebrancher la rampe, m'apercevoir que ça pisse à nouveau, redémonter etc.
Vu le temps que j'ai à y consacrer faut que ça soit la bonne.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Normal que si tu souffles dans les tuyaux de mise à l'air libre tu aies des fuites, l'étanchéité s'essaye sans mettre de pression ( normal t'as la bouteille à coté) donc si pisse pas sans pression ça doit être bon, surtout ne jamais souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence car là tu fausse systématiquement la hauteur de cuve

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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Faut peut-être pas les gaver à la bière, les carbus... surtout à la bière Corse... trop explosive, trop de pression...
Jacktwo, c'est pas la peine, je suis déjà loin!!!!...
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Ces tuyaux sont reliés au dessus de la boîte à air donc il me semblait qu'il devait y avoir un peu de pression dedans...Nanard67 a écrit :Normal que si tu souffles dans les tuyaux de mise à l'air libre tu aies des fuites, l'étanchéité s'essaye sans mettre de pression ( normal t'as la bouteille à coté) donc si pisse pas sans pression ça doit être bon, surtout ne jamais souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence car là tu fausse systématiquement la hauteur de cuve![]()
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Bob... tu sais ce qu'il te dit le cassis?!!!
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Oui pour tester l'étanchéité, fabrique toi une nourrisse à l'aide d'une bouteille d'eau, un tuyau et un raccord en thé .


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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
J'ai mis un entonnoir au bout de la durit et j'ai rempli jusqu'à ce que ça stagne dans l'entonnoir.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Ah ok très bien ! 
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Je ne pense pas qu'il y ai une pression enorme à ce niveau peut être même moins de pression suivant ou ils atterrissentjack2jack a écrit : Ces tuyaux sont reliés au dessus de la boîte à air donc il me semblait qu'il devait y avoir un peu de pression dedans...![]()
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
La pression atmosphérique Jack, c'est bien suffisant pas besoin d'en rajouter...........Sinon tu fais de l'injection..............Vade retro satanas
Ton réservoir placé juste au dessus de la rampe c'est peanuts par rapport à l'ensemble du montage.
Avec ta rampe bien calée, ton entonnoir calés et rempli à un niveau facile à contrôler, tu laisses le tout 1 ou 2 heures en place................Pas de fuite, alors c'est gagné
Perso pour mes essais, sur une des durite j'apporte l'alim essence et l'autre (pour le T3) je la bouche avec une daube en plastique et d'la route.
Ton réservoir placé juste au dessus de la rampe c'est peanuts par rapport à l'ensemble du montage.
Avec ta rampe bien calée, ton entonnoir calés et rempli à un niveau facile à contrôler, tu laisses le tout 1 ou 2 heures en place................Pas de fuite, alors c'est gagné
Perso pour mes essais, sur une des durite j'apporte l'alim essence et l'autre (pour le T3) je la bouche avec une daube en plastique et d'la route.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
Je prends un peu en cours... Pour moi, l' aiguille ne peut pas sortir du puits, même ouvert en grand: sinon ça casserait tout le temps. Elle est plus longue que la course du boisseau... Mais si elle est mal remontée et pas tenue par le ressort de boisseau qui la plaque au fond, la dépression au dessus dudit boisseau peut la faire remonter. Quand tu lâches ta poignée, l' aiguille est sortie du puits, aspirée par la dépression moteur. Fais gaffe a ce que les rondelles au dessus de l' aiguille soient en bon ordre. C'est d' ailleurs un coup à bloquer le boisseau en haut. J'ai testé ce genre de délire sur 2 del'ortos 41, ça fait drôle....jack2jack a écrit :Bon j'ai remonté mes aiguilles neuves et mes chapeaux de carbus hier soir. ... pour le reste j'attends la suite des pièces.
Il y a quand même une chose qui m'intrigue![]()
L'aiguille tordue et celle qui a cassé l'ont fait au même point qui se situe bien en dessous de la zone d'usure.
Comment c'est possible sachant que l'aiguille est guidée dans le puit?
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G
J'ai remonté comme je l'ai trouvée, la rondelle blanche en dessous de la rondelle de réglage de hauteur et la rondelle orange par dessus là où le ressort vient prendre appui.
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