Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
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Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

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jack2jack
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Ça aurait peut être valu le coup au début mais la j'ai mis pour une récolte de patates dans la rampe et il ne me manque plus qu'une saloperie de réglage donc je vais me démerder.
Et puis je veux savoir faire pour PP
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hugo_mpl
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par hugo_mpl »

En toute bonne déduction syllogistique ..

.. Nous pouvons supposer que ton niveau de cuve est réglé trop haut, donc si l'on suppose que la gravité G exerce une influence I sur la moto M .. Nous pouvons élaborer que M roulante = G/I - L (léger trifouillage de la languette vers le bas) sur le plan de l'horizon .

J'aurais du faire des maths ! :lol: :cheers1: :mdr3:
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Question con: si le réglage au poil (de ce que vous voulez...) ou non du niveau fait dégueuler les cuves ou pas... Pourquoi on a pas de fuites quand on penche? :mefiant:
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par hugo_mpl »

En général, on découvre que ça dégueule quand on est sur la latérale car lorsque l'on roule il y a l'effet du mouvement de la moto qui entraîne l'essence au fond des cuves ..
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par azertoliv »

Tu peux comparer une cuve de carbu et son système pointeaux avec la chasse d'eau de tes chiottes (robinet, flotteur, pointeau et trop plein aussi !!!), d'où le nom............Et d'ailleurs ne dit-on pas : "tain j'ai ma chiotte qui fuit l'essence"..............Et Jack de rajouter :mur: j'vas-t'y foutre le feu moi à cette saleté :bang: :bang:

:lol: :lol: :lol:

Bref, dans la cuve de carbu, plus le niveau d'essence monte et plus le pointeau est sensé être étanche, s'il n'est pas nase évidemment.
les flotteurs le forcent sur son siège et bloque le remplissage de la cuve, comme sur une chasse d'eau.
Si de plus le niveau de cuve est OK et que le joint torique sous la glissière de boisseau est au top, alors tu n'as pas de fuite, bécane penchée ou pas.
Et si parfois une merde se produit, le robinet, à dépression, électrique (électro-vanne) ou manuel est là pour éviter de balancer 20 ou 25 litres de pétrole par terre et/ou dans le carter moteur.

Si ton niveau de cuve est dans le vent :

1- Trop bas. La bécane marche mal mais pas de fuite.

2- Trop haut. La bécane est in-réglable, le ralenti instable, elle engorge en bas et temporise au lâché des gaz. A l'arrêt le pointeau ne bloquant pas l'arrivée d'essence ça dégueule de partout surtout si le robinet est HS.

Un contrôle en statique est pour ce qui concerne ton souci actuel un contrôle à l'établi avant le remontage sur la bécane..................ou sur la table du salon, la rampe coincée entre deux rangées de bouquins, calée dans une position qui se rapproche de celle sur ta chiotte de mewde :ange:
Pour alimenter ta rampe, une durite manchonnée sur un entonnoir peut faire l'affaire, ceci pour mettre le circuit en charge pendant quelques heures afin de s'assurer de l'étanchéité des quatre cuves. Tu surveilles les deux côtés des carbus et la stabilité du niveau dans l'entonnoir.

Mais ce contrôle ne se fait qu'après avoir réglé/vérifié les réglages de niveaux comme te l'explique Eric.
J'espère être clair ;)

A+oliV :cheers2:
Modifié en dernier par azertoliv le 24 mars 2014, 23:33, modifié 1 fois.
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hugo_mpl
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par hugo_mpl »

Je plussoie avec l'AZ et l'allégorie sur "le chiotte" .. Qui m'aurait presque fait :snif: si je n'avais imaginé les vapeurs d'essence empester le salon de madame Jack, lui qui aurait vraisemblablement dû faire ceinture pendant ces 6 prochains mois enfin le temps qu'il capte comment on règle ce niveau .. Euh ...























Si vous me cherchez, je suis déjà au :dodo1:


ps: Pour les bonnes œuvres ! :cheers2:

ps2: A ranger dans la rubrique perte et profit .

:mrgreen:
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par ERIC T3 »

Alors...?.......................il lui a foutu le feu ?............. :lol: :lol:


http://a400.idata.over-blog.com/500x374 ... fferen.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

:nonon2: il lui fout la paix pour le moment car il a d'autres Félix à fouetter...
PP a repris du service.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Bon j'ai fait les niveaux de cuves à la cale et à part un qui était trop important les autres étaient à peu près corrects.
Par contre j'ai fait un test de remplissage en statique pour m'assurer que ça ne fuit pas.
J'ai mis de l'essence par la durit centrale et ça allait.
Par contre quand j'ai soufflé dans les 2 durits du dessus de l'essence s'est mise à couler par les 2 petits trous de chaque carbu... C'est normal? :mefiant:
Il me semble que Hugo a dit que ça coule par là quand les niveaux de cuve sont foireux non?

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je n'ai pas envie de rebrancher la rampe, m'apercevoir que ça pisse à nouveau, redémonter etc.
Vu le temps que j'ai à y consacrer faut que ça soit la bonne.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par Nanard67 »

Normal que si tu souffles dans les tuyaux de mise à l'air libre tu aies des fuites, l'étanchéité s'essaye sans mettre de pression ( normal t'as la bouteille à coté) donc si pisse pas sans pression ça doit être bon, surtout ne jamais souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence car là tu fausse systématiquement la hauteur de cuve ;) ;) ;)
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par bobkermor »

Faut peut-être pas les gaver à la bière, les carbus... surtout à la bière Corse... trop explosive, trop de pression...


































Jacktwo, c'est pas la peine, je suis déjà loin!!!!... :dehors:
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Nanard67 a écrit :Normal que si tu souffles dans les tuyaux de mise à l'air libre tu aies des fuites, l'étanchéité s'essaye sans mettre de pression ( normal t'as la bouteille à coté) donc si pisse pas sans pression ça doit être bon, surtout ne jamais souffler dans le tuyau d'arrivée d'essence car là tu fausse systématiquement la hauteur de cuve ;) ;) ;)
Ces tuyaux sont reliés au dessus de la boîte à air donc il me semblait qu'il devait y avoir un peu de pression dedans... :mefiant:

Bob... tu sais ce qu'il te dit le cassis?!!! :fesse:
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par hugo_mpl »

Oui pour tester l'étanchéité, fabrique toi une nourrisse à l'aide d'une bouteille d'eau, un tuyau et un raccord en thé .

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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

J'ai mis un entonnoir au bout de la durit et j'ai rempli jusqu'à ce que ça stagne dans l'entonnoir.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par hugo_mpl »

Ah ok très bien ! :super:
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par Nanard67 »

jack2jack a écrit : Ces tuyaux sont reliés au dessus de la boîte à air donc il me semblait qu'il devait y avoir un peu de pression dedans... :mefiant:
Je ne pense pas qu'il y ai une pression enorme à ce niveau peut être même moins de pression suivant ou ils atterrissent ;) ;) ;)
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par hugo_mpl »

:musique1: Jeu de mots ! :mdr4:
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par azertoliv »

La pression atmosphérique Jack, c'est bien suffisant pas besoin d'en rajouter...........Sinon tu fais de l'injection..............Vade retro satanas :lol: :lol: :lol:
Ton réservoir placé juste au dessus de la rampe c'est peanuts par rapport à l'ensemble du montage.
Avec ta rampe bien calée, ton entonnoir calés et rempli à un niveau facile à contrôler, tu laisses le tout 1 ou 2 heures en place................Pas de fuite, alors c'est gagné :bravo:

Perso pour mes essais, sur une des durite j'apporte l'alim essence et l'autre (pour le T3) je la bouche avec une daube en plastique et d'la route.
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par 900 tiger »

jack2jack a écrit :Bon j'ai remonté mes aiguilles neuves et mes chapeaux de carbus hier soir. ... pour le reste j'attends la suite des pièces.
Il y a quand même une chose qui m'intrigue :mefiant:
L'aiguille tordue et celle qui a cassé l'ont fait au même point qui se situe bien en dessous de la zone d'usure.
Comment c'est possible sachant que l'aiguille est guidée dans le puit?
Je prends un peu en cours... Pour moi, l' aiguille ne peut pas sortir du puits, même ouvert en grand: sinon ça casserait tout le temps. Elle est plus longue que la course du boisseau... Mais si elle est mal remontée et pas tenue par le ressort de boisseau qui la plaque au fond, la dépression au dessus dudit boisseau peut la faire remonter. Quand tu lâches ta poignée, l' aiguille est sortie du puits, aspirée par la dépression moteur. Fais gaffe a ce que les rondelles au dessus de l' aiguille soient en bon ordre. C'est d' ailleurs un coup à bloquer le boisseau en haut. J'ai testé ce genre de délire sur 2 del'ortos 41, ça fait drôle....
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jack2jack
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Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

J'ai remonté comme je l'ai trouvée, la rondelle blanche en dessous de la rondelle de réglage de hauteur et la rondelle orange par dessus là où le ressort vient prendre appui.
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