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Re: modif de boite à air
Posté : 22 févr. 2014, 14:01
par Chicboy
.. Personne a une illustration-recommandation concernant le joint ?
Certes pas obligatoire..mais juste pour avoir bonne conscience ^^.
Louis, un retour sur ton joint

? Il a cramé ou pas

Re: modif de boite à air
Posté : 25 févr. 2014, 08:50
par gali
Pour "compenser" les 2 mm il me semble qu'un cordon de Silicone Noir Loctite 5940 (adhésif, souple, résistant aux hydrocarbures...) mis sur l'arête du 1er demi-cache après son positionnement doit amener l'étanchéité nécessaire, la mise du 2ème demi-cache écrasant le cordon.
La solution rapide et efficace ?
Re: modif de boite à air
Posté : 25 févr. 2014, 23:55
par SpeeDayto44
Ca peut le faire.

Re: modif de boite à air
Posté : 06 mai 2014, 07:33
par Chicboy
Découverte d'une nouvelle possibilité d'accés à cette boite à air.
C'est en m'informant sur les Tiger 900 carbu que j'ai trouvé des trucs sympas :
http://www.tourenfahrer.de/motorrad-men ... mph-tiger/
Ou encore mais là je ne comprends pas trop la langue
http://www.tourenfahrer.de/motorrad-men ... tiger-900/
Re: modif de boite à air
Posté : 06 mai 2014, 12:51
par motocyclu
pour une fois qu'un merkelois ne roule pas sur une GS de plombar !

Re: modif de boite à air
Posté : 12 mai 2014, 17:51
par jonathanbse33
Bonjour!!!!
Petite questions à propos de la boite a vent!
le tuyau tout petit qui par de la boite et qui va nul part
est bouché volontairement par un petit bouchon en plastique....
C'est normal? Ca sert a quoi ce tuyau?
Bon j'y connais rien na rien en méca.... et comme j'ai du changé mon carbu tout seul
(opération en cours!) j'en profite pour tout bien regarder....et comprendre....
Merci pour vos réponses!
ps: et le gros tuyau c'est quoi?
ps2 : remplacez tuyau par durite!
Re: modif de boite à air
Posté : 12 mai 2014, 17:58
par Blackdam
tuyau avant (a droite, plus gros): reniflard qui collecte les vapeurs d'huile (et la surpression induite par le mouvement des pistons) pour les melanger a l'air d'admission (antipollution)
tuyau arriére (a gauche, plus petit, tuyau bouché, ou non): évacuation de l'eau de condensation, ou du melange huile/eau, a vider a chaque revision.
Re: modif de boite à air
Posté : 12 mai 2014, 18:00
par Louis
Sur mes motos, il n'y est plus ce tuyau. Sur ma Trident, il n'y a jamais été, d'ailleurs !

Re: modif de boite à air
Posté : 12 mai 2014, 18:15
par fabzer
Très belle la tiger du 2eme lien,celle couleur sable.
Et cette solution pour la boite à air me semble plus propre que sur la première. Ça fait moins bricolo, et c'est sûrement plus étanche pour aller faire le kakou dans le désert.
J'adore la traduction Google... Comprenne qui peut :
"Beaucoup trop lourd pour grave équitation cross-country, mais juste en vol stationnaire devant le banquier de Berlin. Et maintenant il ya une moto, dont chacun a donné la grossièreté et pourrait être prévu décents capacités hors route même sans regarder à l'échelle."
Re: modif de boite à air
Posté : 12 mai 2014, 19:46
par Chicboy
Re: modif de boite à air
Posté : 12 mai 2014, 23:15
par felix
(Il y a toujours des mordus de tout et de n'importe quoi.)
Mettre des tuyaux d'aspirateur pour éviter la poussière relève d'une certaine logique.

Re: modif de boite à air
Posté : 13 mai 2014, 01:49
par Alioucha
fabzer a écrit :"Beaucoup trop lourd pour grave équitation cross-country, mais juste en vol stationnaire devant le banquier de Berlin. Et maintenant il ya une moto, dont chacun a donné la grossièreté et pourrait être prévu décents capacités hors route même sans regarder à l'échelle."

Re: modif de boite à air
Posté : 08 juin 2014, 18:50
par street996
J'ai tellement galéré pour enlever ce

de filtre à air que ni une ni deux, j'ai appliqué les méthodes chevelu +Louis. C'est du velours. Prix Nobel obligatoire en fin de saison.
Re: modif de boite à air
Posté : 08 juin 2014, 18:51
par Louis
Re: modif de boite à air
Posté : 24 juil. 2014, 00:27
par Cywil
chevelu a écrit :si on se posait autant de question avant de monter des cornets...
La mienne, je l'ai acheté, elle avait déjà des cornets. Pour la révision des 60.000, le mécano m'a dit qu'il s'était fait chier jusqu'au bout pour régler la carburation.
Il reste un micro trou entre 1500 et 2000 tr/min (que je cherche encore...).
Re: modif de boite à air
Posté : 24 juil. 2014, 11:37
par SpeeDayto44
Les cornets, c'est pas pour avoir le même comportement qu'avec la BàA d'origine.
Les bas régimes sont plus chaotiques et les mi/haut régimes sont plus "rempli".
Pour reprendre dès les bas régimes, c'est BàA d'origine + BST36.
On se rapproche du comportement avec des cornets + BST40, mais c'est pas le top.
Mais je m'éloigne du sujet...
Re: modif de boite à air
Posté : 10 sept. 2014, 00:03
par joebar
Je viens de le faire sur la mienne.... Je valide...trop facile le remontage....
Re: modif de boite à air
Posté : 02 févr. 2015, 23:17
par Nanard67
qui saurait ou trouver des fermetures grenouillère pas trop grosses (sur le net je n'ai trouvé que du trop gros) à prix raisonnable, je pense que 3 pourraient être largement suffisantes pour remplacer les vis de la demi boite à air et là ce serait un jeu d'enfant pour le montage et démontage
ce genre là serait pas mal
http://www.savigny-sas.com/produit-571- ... stique-sav
Il y aurait des personnes interessées, car je pense qu'il faudrait avoir un bon nombre de pièces .
Re: modif de boite à air
Posté : 12 févr. 2015, 09:56
par Chicboy

Eh je ne vois pas comment tu veux l'utiliser ces grenouillères

Re: modif de boite à air
Posté : 12 févr. 2015, 12:18
par Nanard67