Page 5 sur 7
Re: remise en forme speed 3
Posté : 23 sept. 2012, 19:33
par Chicboy
Perso, j'aime bien cette bouille, ça garde intact le caractère de la SPEED
Pour le sabot, oui pas top.
Super le lien que tu as mis ! Dommage que ce n'est qu'une archive.. du coup plus moyen de trouver des pièces carbones

Re: remise en forme speed 3
Posté : 07 oct. 2012, 21:46
par geo
ce we, remise en conformité rampe de carbu origine sauf gicleurs 135 /132.5 / 135 en vu pots d'origine transformés en absorption, pour l instant elle a les mecatwin
mais ça va pas durer
une paire de revêtement de poignée d'origine honda deauville,
les embouts de guidon d'origine dans las braceles tomazelli
les clignots av ar honda qui se voient bien mais plus discrets que les feux d'origine,
manque plus qu'on optique neuf et les pots d'origine en cours de réfection
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Re: remise en forme speed 3
Posté : 12 oct. 2012, 17:29
par geo
a h est l'optique avant est arrivé, oui la miss était borgne à cause d'un vilain caillou !
et là surprise, l'optique d'origine triumph en verre est remplacé par un modèle type glace lisse en polycarbonate siglé triumph
j'étais à deux doigts de le retourner au concessionnaire pour que la moto soit d'origine
mais après tout, il est d'origine, siglé triumph, et en plus, c'est pas vilain!
Uploaded with
ImageShack.us
ça donne ça :
Uploaded with
ImageShack.us
Re: remise en forme speed 3
Posté : 12 oct. 2012, 17:35
par Anotyad
c'est pas mal
Re: remise en forme speed 3
Posté : 12 oct. 2012, 17:37
par SpeeDayto44
J'aime bien ces glaces transparentes.
Ca fait zouli.
Re: remise en forme speed 3
Posté : 12 oct. 2012, 17:44
par chouchou
Ouai mais c'est po d'origine

Re: remise en forme speed 3
Posté : 12 oct. 2012, 19:39
par frédégaz
ouais mais ça éclaire peut etre mieux!
Re: remise en forme speed 3
Posté : 12 oct. 2012, 20:22
par geo
ben si c est d origine! c est le modele remplacant , y en a plus en verre apparement, ou il m a refilé un vieux stock!
Re: remise en forme speed 3
Posté : 12 oct. 2012, 21:05
par jack2jack
Je trouve ça moins classe...mais c'est un détail.
Re: remise en forme speed 3
Posté : 13 oct. 2012, 08:55
par chevelu
okazou, j'ai chopé des sabots si yen a qui ça bô et qui ose pas le dire...
j'ai aussi un petit tête de fourche, peut-être pas aussi fin que le le mans 1 mais dans le même style.
Re: remise en forme speed 3
Posté : 13 oct. 2012, 19:51
par Chicboy
Des photos de l'opération "réfection des pots" ?
Re: remise en forme speed 3
Posté : 14 oct. 2012, 10:19
par geo
pas encore fait!
Re: remise en forme speed 3
Posté : 09 mars 2013, 14:42
par geo
je m y remets
pour la réfection des pots je naurai peut être pas de photos je les ai filés à mon voisin qui est soudeur, j'essaierai d'en prendre avant de las charger de laine
samedi dernier, petite balade pour aller faire un tour à la rochelle et voir la nouvelle concesstriuph
et au redémarrage de la speed
clrac clac crac clac carac crac enfin bruit caca quoi!
à force, rien qu au bruit on commence à connaitre les pannes de nos chers T3!
je prend deux minutes pour sortir l'alternateur toute à l'heure !
jackpot mon pote!
la vis d entrainement est cassée côté alternateur, par coup de bol elle est sortie toute seule en la tapotant sur le tour !
saloperie va!
Uploaded with
ImageShack.us
Re: remise en forme speed 3
Posté : 11 mars 2013, 16:59
par STEED
SHIT!..........................happens
Re: remise en forme speed 3
Posté : 21 avr. 2013, 02:17
par geo
au programme remp embrayage, rélage jeu latéral de la cloche, remp filtre par kn gicleur ralent 42.5 ect ect
question?
avec pots mecatsouin, knn manchons et chambres retirés, gicleurs principaux 135 et 132.5 gicleur ralenti 42.5 et ben je mets quel boisseaux là !!
Uploaded with
ImageShack.us
heureusement j'ai mes vitamines pour bricoler !
Uploaded with
ImageShack.us
Re: remise en forme speed 3
Posté : 21 avr. 2013, 08:10
par frédégaz
mets les boisseaux de gauche, avec les 2 gros perçages, c'est comme ça sur la mienne et ça marche trés bien
avec un dé à coudre d'Aberlour dans le réservoir et GAAAAAAZZZ
Re: remise en forme speed 3
Posté : 21 avr. 2013, 08:33
par ccm17
Surtout pas les 2 du milieu,
le trou du passage d'aiguille est ovalisé...
sinon 2 trous de 1,5 à 2mm c'est suffisant avec tes K&N individuels
avec tes GR de 42,5,tu vas consommé beaucoup d'essence même en roulant cool...
tu devrai plutôt descendre ton capteur en bas et voir même les usinés de façon qu'il descende jusqu'au plastique
comme Speedayto44,testé et approuved aussi
en GP 140 ou 145 (maxi) x 3
Ben mon cochon,je comprend pourquoi tes machines sont toujours en pannes...

Re: remise en forme speed 3
Posté : 21 avr. 2013, 09:01
par geo
frédégaz a écrit :mets les boisseaux de gauche, avec les 2 gros perçages, c'est comme ça sur la mienne et ça marche trés bien
avec un dé à coudre d'Aberlour dans le réservoir et GAAAAAAZZZ
les gros percages seraient pour les réglages carbu d origine pré 95 avec les pots d origine plus libres alors?
il y a les memes sur la moto de druu qui est une 750 ancienne
le boisseau de gauche avec les gros trous a été commandé chez triumph parts avec le n de rampe de carbu
l'avis des spécialistes svp? louis, chevelu, black dam?
oui christian je ne comptais pas mettre ceux du milieu parceque ovalisés, mais puisqu il y a ici un échantillon de 4 boisseaux, les deux extrémités sont d'origine! les deux tres gros trous à gauche et le minuscule sur la droite alors que penser de tout çaet que mettre pour ma congig!?
enfin Mes motos ne sont jamais en panne!
elles ne sont jamais finies, nuance!

Re: remise en forme speed 3
Posté : 21 avr. 2013, 09:06
par chouchou
Je pense aussi que des gicleurs de 140 iraient très bien.
Pour éviter une surconsommation, il faut surtout que les aiguilles et les puits d'aiguilles soient en très bon état, ce qui est rare sur ces vieux carbus. Avec des gicleurs de ralenti de 42.5 tu consommes un poil plus mais ça va encore.
Pour le boisseau, tu prends le premier à gauche pour faire un essai, si ça va tant mieux, sinon tu peux reboucher les trous faire comme dit ccm17, ça devrait être bon.
Soigne bien les niveaux de cuve.
Re: remise en forme speed 3
Posté : 21 avr. 2013, 09:34
par Louis
Les gros trous dans les boisseaux sont effectivement une préco Triumph de l'époque. Ma Trident était équipée comme ça par le concess avec des GR de 42.5 et des GP de 145-140-145. J'ai monté le Triple comme ça et passé la Trident en GP 135-130-135. Le tout petit trou est le boisseau standard. Pour info, pour le montage d'un kit Dynojet Stage3 Mécatwin, ils préconisent de reboucher les 2 gros trous des boisseaux (avec des pièces fournies dans le kit) et de repercer plus petit à 1.5mm, je crois ! Me demande même sur le Triple si ce ne sont pas 2 trous de 1.5. Enfin, perso, j'avais testé avec des boisseaux 2 gros trous, 2 petits et un trou minuscule, je n'avais remarqué aucune différence notoire. Cela avait été confirmé par Stradi à l'époque. Maintenant évite effectivement de monter les boisseaux avec des trous ovalisés !
