Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

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rockabilly'racer
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par rockabilly'racer »

mettre la main à la patte ça me dérange pas du tout, bien au contraire...

je vérifie mes bougies ce week et je te recontacterais "chevelu" ;)
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bic&car
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

chevelu a écrit :faut que je passe un tbs en cornet en gardant la keihin, je sens qu'il va y avoir de l'amusement je vous tiens au jus.
j'ai un adventurer keihin à optimiser aussi, là je m'emmerde pas je passe en mikuni...

si qq sait la taille des gicleurs des keihin sur classic et sur standard (sprint) je suis preneur ya rien d'écrit dessus.
pour la taille des gicleurs de ralenti c'est 38 et les même que ce soit sur TB ou TBS.

j'ai mis à jour le tableau.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... vLUE#gid=1
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

qu'est-ce que j'avance vite, du délire !! :lol: ça sent le déterrage !!!

j'ai une année de roulage derrière moi, histoire de comparer, consommation et performances du tbird.

là, on entame le programme Weight Watchers 1


Image


Image

reste à retrouver quelques GR keihin de 40, GP keihin de 105... car j'espère bien me mettre en maillot de bain cet été à La Ciotat :lol:

pour le moment j'ai que du GR keihin en 35 et 38... du GP Keihin en 125, 135, 140, 145...comme par hasard... :oups:

je reçois prochainement une boite à air de TBS...

si quelque bonne âme veut bien recycler son filtre d'origine bon pour la poubelle pour que j'en fasse un maison... ou un kn qui traîne... MP !
MP
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

je viens de monter la rampe keihin :

filtre à air d'origine
gicleurs ralenti de 40
gicleurs principaux de 105
boisseaux percés
silencieux mécatwin
richesses remise à 2.5t au lieu de 4 t en 38

et bah c'est pas bon, beaucoup trop riche ! elle démarre sans starter et grimpe à 2500 tr/mn avec le ralenti au mini !! :surpris1:

il me faudrait presque des cornets à ce stade. :cry:

je vais diminuer les richesses vers 1 tour avec le bon outil qui va bien... sinon remontage très probable des gicleurs en 38 et 4 tour de richesse...

:cheers2:
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

comme je suis un manche à l'utilisation du tournevis à richesse...

je préfère démonter la rampe... :lol:

Image

par contre, je viens de modifier ma façon de remonter la boite à air...

j’enlève les colliers en fer, j'accouple les carbu à la boite à air et ensuite je refixe les colliers par le haut et les fait tourner vers le bas pour le vissage final.

bref, gain de temps et no prise de tête pour éviter le pincement des pipes.

j'ai remonté avec les gicleurs de ralenti en 38... :mdr4: et réglage richesse à 4 tours.

la synchro sera à reprendre.

j'essaye demain ! :cheers1:
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par hugo_mpl »

Bic !? Tu ne préfères pas monter l'aiguille d'un cran et revenir à la richesse à 2 tours .. 1/4 , 1/2 !?

Je ne sais pas pourquoi mais je crois que c'est mieux, dumoins quand j'ai réglé à l'oreille (oui ce n'est pas la bonne méthode) j'ai remarqué que la zone d'influence se situais par là, après le régime redescend ...

:idea: :!: :?:
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

là, je suis en keihin, donc pas d'hauteur d'aiguille modifiable. :surpris1:

Le but du jeu, c'est de tirer le meilleur du keihin ( si y a ...) quand la plupart ont choisis le mikuni.

l'intérêt du keihin, c'est son tube d'émulsion/ puits d'aiguille qu'on peu façonner.

je vous dis quoi demain !
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par T301 »

Tu nous dis quoi demain ?
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par jack2jack »

quoi demain...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par T301 »

Ah ouais , respect.
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

je vous dis quoi.

:P
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par freelectron »

on est demain, pas de quoi ?
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par freelectron »

alors quoi ?
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

bah !!! j'ai pas pu hier... :oops:

alors comme aujourd'hui, j'ai pris la belle pour retourner au boulot... je peux vous dire quoi ! :love2:

les "+" :
1. ça tire plus sur les bras qu'avant
2. on sent bien une montée plus franche entre 4000 et 5000 tr/mn :slurp1:
3. ça ouvre mieux la plage entre 7000 et 8500 tr/mn (c'est pas que j'y ailles souvent...)
4. j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse

les "-":

1. j'ai des a-coups vers 7500 tr/mn si je joue la reprise à la poignée (problème de ressort/boisseaux percés) ou les 2 trous vers le haut du tube d'émulsion... :mefiant:
2. les richesses sont à revoir (un poil trop riche encore), et surtout la synchro
3. j'ai l'impression de ne pas reconnaître mes dual System, plus de bruit ou plus prononcé...
4. j'ai l'impression que c'est pas la même rampe (origine keihin TBS) pourtant elles se ressemblent à tout point de vue.

Conclusion:

c'est pas une sprint à 98Cv avec de belles envolées à la mikuni passé 7500 tr/mn.

Ça tire plus sur les bras, ça vient plus tôt, ça répond mieux après 7000 tr/mn.

je vais peaufiner mes réglages et surtout faire une synchro.

prochaine étape : me reste plus qu'à comparer avec le tiger en mikuni !!!

y a des bretonnes dans le coin?

:lol:
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par freelectron »

à ton tour de venir, mais tu l'essayes tout seul, trop dangereux ta péniche ! Et je voudrais pas m'endormir...
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

le frein avant est bon à décorer le cerisier !

j'attends le colis de trimax... :ange:
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par Le V-King »

Salut bic&car,

Je suis propriétaire depuis peu d'un TBS 2004,

Un ratatouillage apparu ce week-end à bas régime m'a contraint de démonter la rampe de carbu (Keihin CKV36) pièce par pièce pour au final conclure que tout était nickel et que le pb vient certainement d'une bobine d'allumage.. arrggh !! :pascontent1:

Ceci m'a permis de découvrir que la config de ma rampe est en tout point identique à ta description de la première page de ce post (taille gicleurs P98 et R38, ref aiguille N3RF, puit 4x3 trous, filtre origine... etc) sauf rondelle de 8/10 mm sous les aiguilles et 2tr 3/4 à la richesse.
En effet le précédent proprio a équipé la belle de silencieux libérés, d'où les réglages un peu plus riche.

J'envisage d'optimiser ces réglages (plus gros gicleurs, perçage boisseaux, filtre k&n, modif boîte à air et si besoin perçage puit d'aiguille).
Je ne recherche pas le truc de course pour faire de la piste mais un peu plus de rondeur de fonctionnement et d'agrément.

Où en es-tu de tes réglages ?

merci.

Le V-King.. 8-)
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par bic&car »

je pense, donc je suis... nan nan :lol:

boite à air d'origine + silencieux d'origine :

on peut monter des gicleurs de 105 et percer les boisseaux (meilleure montée déjà sur 4000-5000 tours/mn)
les tubes d'émulsion percés c'est à revoir, ça ouvre les haut régimes ce que je ne cherchais pas.

cornets + silencieux ouverts...

changer le gicleur principal (faire les essais)
changer le gicleur de ralenti en 40

à tester car le tout est un ensemble !

fait vérifier ton pastillage (+synchro et richesse )avant de te lancer dans ces changements
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par Cdt Ralouf »

Merci pour ce post très instructif, il va bien m'aider je pense. :super:
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Message par Le V-King »

bic&car a écrit :...fait vérifier ton pastillage (+synchro et richesse )avant de te lancer dans ces changements
Oui, c'est prévu quand les mauvais jours arriveront...
bic&car a écrit :boite à air d'origine + silencieux d'origine :

on peut monter des gicleurs de 105 et percer les boisseaux (meilleure montée déjà sur 4000-5000 tours/mn)
les tubes d'émulsion percés c'est à revoir, ça ouvre les haut régimes ce que je ne cherchais pas.

cornets + silencieux ouverts...

changer le gicleur principal (faire les essais)
changer le gicleur de ralenti en 40
Je pense partir sur filtre K&N dans la boîte d'origine mais en la libérant un peu, j'y ai pas encore trop réfléchi.
Je ne suis pas un adepte des cornets car je pense que la colonne d'air à du bon dans les tours.

As-tu touché au ressorts ?
Combien et quel diamètre de perçage des boisseaux ?
Où trouve-t-on des gicleurs Keihin de 105 ou 108 ?
Et des ressorts pour faire des essais sans détruire les origines ?

Merci.
Verrouillé