Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
kiapt a écrit :Il faudrait un jeu énorme pour que les soupapes ne ferment plus du tout et que çà explique ainsi mon problème.
Je ne vois pas comment çà se serait déréglé à ce point, à l'arrêt, en 3 semaines...
Je ne sais pas si je dois te souhaiter que ce soit ça (enfin une solution?), mais si c'est possible.
J'ai eu ça une bécane qui marchait, pas "bien" mais qui marchait et qui s'est fâché tout rouge après quelques semaines sans rouler. Même symptômes. Faudrait demander aux copains de forum qui le démontent souvent ce moteur mais vu que côté électrique tout va bien qu'est-ce que ça peut être d'autre?
Faudra vérifier l'alignement des repères de flèches des AAC. Autant un décalage d'une ou deux dents peut être supporté par un moteur étanche autant il peut ne pas du tout aimer avec l'usure du temps.
Modifié en dernier par Alioucha le 31 déc. 2012, 19:13, modifié 2 fois.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
hormis une merde électrique je ne vois pas ce qui peut empêcher un moteur de démarrer en sachant que trois semaines (petite pause hivernale) avant il tournait bien, de plus si bougies noyées c'est une preuve d'un allumage défectueux, je ne crois pas à l'allumage décalé sauf si tu as tout démonté et mal remonté (ce qui ne doit pas être le cas), ou alors quelqu'un t'a fait une farce en te bouchant tes pots (on y pense pas à ça, mais c'est très efficace pour immobiliser un véhicule)
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
as tu essayer de mettre des bougies neuves, j'avais une 650 xs et à chaque fois que les bougies étaient noyées, elle ne voulait plus démarrer et pourtant j'avais de l'étincelle quand je les testais, dès que j'en mettais des neuves, elle démarrait au premier coup de kick
Modifié en dernier par Phil88 le 01 janv. 2013, 14:19, modifié 1 fois.
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
son soucis est que 3 semaines plus tot la moto tournait comme une horloge et qu'elle a été garée de la sorte... le réveil est plus que poussif ! bonne chance en tout cas, les investigations sont progressives !
Tu as controlé si le faisceau était en bon état ?
Il va falloir vérifier entre le connecteur CDI et les arrivée aux bobines, les différents fils de sécurité...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
- toutes les soupapes admission étaient entre .10 et .15
- toutes les soupapes échappement étaient entre .15 et .20
=> nickel, ce n'est de là que vient mon problème.
Je suis arrivé au bout de mes investigations d'amateur :
- jeux aux soupapes OK
- bobines OK
- CDI OK
- capteur d'allumage OK
- batterie neuve 13,5v OK
- bougies (<4000 km) OK
- arrivée d'essence OK (bougies copieusement noyées)
- essence OK (neuve)
- fusibles OK
- sécurité latérale OK
- sécurité embrayage OK
- tous les connecteurs démontés, nettoyés
Et bien avec tout çà :
- le démarreur entraine vigoureusement
- j'ai des étincelles sur chaque bougie
- les bougies sont noyées
MAIS CA N'EXPLOSE PAS !!!
- j'ai testé sur la batterie d'une voiture avec les câbles
- j'ai testé à la poussette en descente
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
j'insiste un peu mais "bougies neuves ?" , j'ai déjà vu plusieurs fois des bougies qui semblaient être ok mais qui ne fonctionnait pas dans le sens ou la moto ne pétée pas ... d'où le fait que j'avais toujours un jeu de bougie neuve d'avance .