Not cheap ???
Look at this, it's less expensive:
http://www.shorai-eu.com/products/produ ... X14A2-BS12
Nanard67 a écrit :Je suis entièrement d'accord, perso je me sers d'un simple transfo réglable en intensité, que ce soit batterie moto ou voiture j'en ai sauvé plus d'une en les laissant pas mal de temps avec un ampérage de 0,2 A puis en augmentant progressivement l'ampérage, plus la charge est lente ce qui demande pas mal de temps m'a permis de constater que meilleur était le résultat, seul inconvénient aucune possibilité de supprimer le sulfatage, pour ça l'idéal serait d'avoir une alimentation réglable en plus en voltage pour lui balancer au moins 20V en début de charge sur de courts instants![]()
![]()
Rem-edenbike a écrit :
Il y a déjà bien longtemps que j'ai découvert que les chargeurs dit " intelligents " ne le sont pas....![]()
La Skyrich est revenue à la vie, ça fait au moins 3 ans que je l'utilise
C'est pas trop les batteries actuelles le problème, c'est souvent les chargeurs : trop d'intelligence tue l'intelligence !!!![]()
![]()
" Il n'y a pas de progrès sans rançon du progrès "felix a écrit :Rem-edenbike a écrit :
Il y a déjà bien longtemps que j'ai découvert que les chargeurs dit " intelligents " ne le sont pas....![]()
La Skyrich est revenue à la vie, ça fait au moins 3 ans que je l'utilise
C'est pas trop les batteries actuelles le problème, c'est souvent les chargeurs : trop d'intelligence tue l'intelligence !!!![]()
![]()
En fait les chargeurs pour les batteries Lithium s'arrêtent de charger quand la batterie est pleine, parce qu'une surcharge fait exploser le machin. Un optimate 3 lui va pouvoir désulfater la batterie, uniquement sur batterie au plomb. Un désulfatage sur une lithium c'est pas bon non plus. Voir aussi les différentes techno de batteries lithium, toutes ne réagissent pas pareil à la décharge complète.
the yellow dartIl y a une prise de conscience sur les moteurs thermiques qui sont condamnés à disparaitre, remplacé par des véhicules électrique avec des batteries au Lithium.Nanard67 a écrit :ben c'est vrai que ça rapporte moins si on arrive à prolonger la vie des batteries, mais je crois qu'à un moment la société de consommation a dépassé largement les bornes et qu'une prise de conscience se fera![]()
![]()
the yellow dart