Mise à jour du T3 Sprint
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Une fois j'ai oublié la dernière entretoise(grosse), on voit tout de suite un gros souci..entre bas oscillant et roue.. mais là....
Le frottement est léger et se fait une petite partie de la circonférence pneu..
D'ailleurs, je remarque que la partie frottée sur le lèche roue a déjà usée avant démontage.
Le frottement est léger et se fait une petite partie de la circonférence pneu..
D'ailleurs, je remarque que la partie frottée sur le lèche roue a déjà usée avant démontage.

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
J'ai pu effectué prés de 400 bornes ce weekend.
A priori pas de fuite
Le plaisir d'avoir une transmission neuve, ça se ressent
Le 18*46 ne change pas vraiment du 17*43, tout juste je note sensiblement plus de souplesse en bas
J'ai beaucoup arsouillé, le comportement de la moto reste plutôt bon.
Mais j'ai du rouler sans le lèche roue
car je n'ai pas trouvé l'origine du frottement avec le pneu..
Pourtant tout semble correcte..
pièce manquante dans la jante..
Lèche-roue déformé 
Soucis avec les fixations
Quelqu'un a déjà eu ce souci
Le pneu Ar. est un 180/55.
J'ai pu effectué prés de 400 bornes ce weekend.
J'ai beaucoup arsouillé, le comportement de la moto reste plutôt bon.
Mais j'ai du rouler sans le lèche roue
Pourtant tout semble correcte..
Quelqu'un a déjà eu ce souci
Le pneu Ar. est un 180/55.

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krikri
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Daniel,t as le sabot?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour Krikri,
Non je n'ai toujours pas reçu le sabot..
Le dernier message de Rem date du 16/05. En résumé, il a eu "pleins d'emmerdes" ces derniers temps. Je lui souhaite que ça aille mieux.
Je patiente donc..
Non je n'ai toujours pas reçu le sabot..
Le dernier message de Rem date du 16/05. En résumé, il a eu "pleins d'emmerdes" ces derniers temps. Je lui souhaite que ça aille mieux.
Je patiente donc..

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Rémy à perdu ses codes du forum ! Envoyez moi en mp vos attentes et je ferais le lien !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Il est au courant de mon attente ^^
Merci Hugo
Bon j'ai observé ce lèche roue..
séparer en 2 parties(carte chaine & lèche roue)
nettoyer la liaison entre ces 2 parties..
reposer sur le BO
Le problème persistait. Pourtant je n'ai pas de jeu dans la roue, qui elle, semble bien dans son axe..
Donc j'ai conclu à une déformation du carter chaîne du lèche-roue.
J'ai coincé un tube entre le lèche-roue et le pneu, puis mis les vis(un peu en force pour une)..
Dépourvu de décapeur thermique, je suis resté 8 bonnes minutes avec le sèche cheveux..
Bon à priori , ça semble bon.. pffuuuu
.. allez opération suivante..
Merci Hugo
Bon j'ai observé ce lèche roue..
séparer en 2 parties(carte chaine & lèche roue)
nettoyer la liaison entre ces 2 parties..
reposer sur le BO
Le problème persistait. Pourtant je n'ai pas de jeu dans la roue, qui elle, semble bien dans son axe..
Donc j'ai conclu à une déformation du carter chaîne du lèche-roue.
J'ai coincé un tube entre le lèche-roue et le pneu, puis mis les vis(un peu en force pour une)..
Dépourvu de décapeur thermique, je suis resté 8 bonnes minutes avec le sèche cheveux..
Bon à priori , ça semble bon.. pffuuuu

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Opération suivante : Montage de Bracelets Tommazelli

Je souhaiterais une position plus basse.
Visiblement placé au dessus du tés, il y a peu de différence par rapport aux origines.
Précautions au démontage des commodos, poignée d'accélérateur ?
Puis-je les placer dessous le tés sup. ?

Je souhaiterais une position plus basse.
Visiblement placé au dessus du tés, il y a peu de différence par rapport aux origines.
Précautions au démontage des commodos, poignée d'accélérateur ?
Puis-je les placer dessous le tés sup. ?
Modifié en dernier par Chicboy le 10 juin 2015, 18:19, modifié 2 fois.

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Pour le montage, je peux retirer le tés sup. sans lever le train avant ?

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
voui, à plusieurs conditions, pouvoir descendre les tubes pour permettre au té supérieur d'étre libre mais tu es obligé de tomber le réservoir pour pouvoir permettre au té de venir derrière (car il est retenu au niveau du niemman et il faut le tourner pour le dégager)

L'habit ne fait pas le moine
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'est ce qu'il m'arrive de faire mais cale sous le moteur pour soulager les tubes et le Té inférieur
Là pas besoin elle est à poil, donc moins de poids.

Là pas besoin elle est à poil, donc moins de poids.

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chicboy a écrit :svp..
![]()
Pour le montage, je peux retirer le tés sup. sans lever le train avant ?
Youpi, j'ai résolu mes probs de connexion, un vrai sketch !!!!
Ton neiman est monté avec ds vis démontables ? D'origine, c'est des têtes auto-cassantes.
Faut éviter d'enlever le té sup sans " soulager " à minima l'avant de la moto.
Y a risque de casse du té inférieur, et ton axe de colonne ne tombera pas en face du trou quand tu voudras remonter.
Ton sabot est emballé, prêt à partir, enfin !!!!!!
Mais mes bordereaux d'expéditions outre mer dataient un peu, et j'ai été obligé de revoir ma copie, faut un pro format même pour les particuliers.....
Il partira lundi soir ou mardi au pire.
Merci de ta patience en tout cas.
J'ouvrirais un sujet dédié d'ici qq jours pour ceux qui voudraient des sabots à prix forum.
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Rem-edenbike a écrit :
Faut éviter d'enlever le té sup sans " soulager " à minima l'avant de la moto.
Y a risque de casse du té inférieur, et ton axe de colonne ne tombera pas en face du trou quand tu voudras remonter.
![]()
Ok, je lèverai donc l'avant avec 2 crics sous le moteur, retrait de la roue Av., réservoir.. suffisant pour soulager
Ton sabot est emballé, prêt à partir, enfin !!!!!!
Il partira lundi soir ou mardi au pire.
Merci de ta patience en tout cas.![]()
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Merci à Toi, et j'espère que tout va mieux de ton côté
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J'ouvrirais un sujet dédié d'ici qq jours pour ceux qui voudraient des sabots à prix forum.
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- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ca y est je m'y atèle à installer les bracelets et euh... je me dis pourquoi enlever le tés sup., il me suffit juste de descendre les tubes de fourches, mettre les bracelets et puis voila.. ce qui parait plus simple..
Ah le boulet

RDV le 23/06 pour le reconditionnement de l'amorto avec pose de valve
J'ai pu trouver 1 atelier qui le fait à La Réunion.
Ah le boulet
RDV le 23/06 pour le reconditionnement de l'amorto avec pose de valve
J'ai pu trouver 1 atelier qui le fait à La Réunion.
Modifié en dernier par Chicboy le 04 juin 2015, 11:21, modifié 1 fois.

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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'me disais aussi...
C'est çà aussi quand en même temps qu'on bois beaucoup de bières, on veut faire un petit peu de mécanique!
(ou qu'on transforme ces bracelets en shilom!
)
C'est çà aussi quand en même temps qu'on bois beaucoup de bières, on veut faire un petit peu de mécanique!
(ou qu'on transforme ces bracelets en shilom!
)- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Montage des bracelets sous le tés* sur Sprint.. : il y a rejet
*Prenant compte que les tubes dépasse du tés de 28 mm
La forme du carénage du Sprint ne s'y prête vraisemblablement pas..
Trop de contraintes de positions, les durites & câbles sont en contact avec le carénage en position braquée


Du coup re-démontage pour mettre les bracelets au dessus du tés.. ça se rapproche de l'origine..

- Tim
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
arf,....je dois faire la même chose pour mon trident.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Fouzi une tête de fourche de dayto et ça passera ! 
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je préfère le carénage de la Sprint que la tête de fourche de la Dayto.hugo_mpl a écrit :Fouzi une tête de fourche de dayto et ça passera !
Elle me laisse un gout de pas fini.. j'y perdrais un poil sur la position sportive mais bon je m'y ferai
Du coup,
Modifié en dernier par Chicboy le 08 juin 2015, 15:04, modifié 1 fois.

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'ai rien compris !

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
Les bracelets sont en place mais :
4 trous visibles sur le tés sup.
Les réglages sont limités par les ergots des commodos.. On peut les supprimer
@ Hugo, je disais juste qu'une Sprint n'aura pas la sportivité(en position) d'une Dayto

Les bracelets sont en place mais :
@ Hugo, je disais juste qu'une Sprint n'aura pas la sportivité(en position) d'une Dayto

