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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 23:37
par dom
idem les camarades ..... c'est mieux de démonter en premier le carter de PSB et de desserer le pignon lorsque la chaine est encore en prise ..... le dernier démonté l'a été au marteau pointeau .....
concernant l'axe, t'es obligé, comme l'a expliqué trop bien Azert, d'enlever les contraintes..... pour enlever l'axe, faut que tout soit libre .... et normalement, ça vient bien ....
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 23:41
par Chicboy
Nanard67 a écrit :bon courage pour démonter ton PSB, tu aurais du le débloquer avant de sortir la roue et le bras oscillant

Oui j'ai pris conscience après avoir retirer le B.O... le boulet
Est ce que je peut tout remonter, en mettant la chaine, B.O et roue en place et tout.. et ensuite refaire l'opération pignon
Au montage je ne suis pas tenu de remettre direct en place la chaîne, non ?
Je n'ai pas de clé à chocs.....
Je ne sais pas comment m'y prendre dans cette situation..
@
Dom, j'ai pourtant bien desserrer les vis.. mais bizarre..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 00:04
par azertoliv
Sur ces bécanes il faut monter une chaîne sans attache rapide.
Tu as deux possibilités :
- Soit tu achètes une chaîne fermée et là il faut la monter en même temps que le bras oscillant.
- Soit tu l'achètes ouverte avec le maillon de sertissage inclus et tu dois la faire fermer par un pro si tu n'as pas le matos.
Et là tu as la possibilité de la monter une fois le bras oscillant en place.
Pour la clef à chocs, tu n'as pas un pote ou une connaissance qui à ça. Pour ce qui me concerne un voisin agriculteur m'en prête une.
Il en existe aussi des électriques si tu trouves pas de compresseur transportable, t'as pas un kiloutou chez toi ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 05:41
par Alioucha
Pour le PSB avec Hugo une fois on l'a desserré sur la BB avec une clé et une loooooongue rallonge (un tube en acier d'1m50). A deux ça se fait: un qui tient la bécane et la clé sur l'écrou, l'autre qui force.
Pour la chaîne, le kit de rivetage c'est 24€
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/48301 ... tAodoR0A6A" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 07:32
par Chicboy
Merci, je vais voir ce que je trouve

..
Il faut enclencher une vitesse ou rester au point mort ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 07:56
par frédégaz
je l'ai acheté la derniére fois cet outil
nickel
par contre le desserage à la rallonge faut faire gaffe, c'est comme ça que j'ai pété un arbre de boite!
si ça vient pas faut chauffer au decapeur thermique par ex. pour aider et dans ce cas imperativement remplacer le spi de sortie de boite!
qu'il vaut mieux remplacer de toute façon
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 10:17
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 10:23
par azertoliv
Alioucha a écrit :Pour le PSB avec Hugo une fois on l'a desserré sur la BB avec une clé et une loooooongue rallonge (un tube en acier d'1m50). A deux ça se fait: un qui tient la bécane et la clé sur l'écrou, l'autre qui force........
Ou pas, Comme sur la mienne...
frédégaz a écrit :je l'ai acheté la derniére fois cet outil
nickel
par contre le desserage à la rallonge faut faire gaffe, c'est comme ça que j'ai pété un arbre de boite!
si ça vient pas faut chauffer au decapeur thermique par ex. pour aider et dans ce cas imperativement remplacer le spi de sortie de boite!
qu'il vaut mieux remplacer de toute façon
Et oui on force comme un âne sur la boite, les roulements d'arbres, l'embrayage etc...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 11:12
par Chicboy
Donc l'état actuel :
Ce que j'ai pu trouvé :

Et un ami dont sa force est au minimum Triple à la mienne..

Du coup point mort ou j’enclenche une vitesse (si oui laquelle ?)
Merci pour votre aide

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 11:38
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 19:25
par Chicboy
J'ai jetté un coup d'oeil sur la chaîne fournie dans le kit DID:
azertoliv a écrit :
- Soit tu l'achètes ouverte avec le maillon de sertissage inclus et tu dois la faire fermer par un pro si tu n'as pas le matos.
Et là tu as la possibilité de la monter une fois le bras oscillant en place.
Après réflexion..

Nettoyer/graisser tout le bouzin B.O et roue

Remonter l'ensemble avec l'ancien kit chaîne

Dé-serrer l'écrou du pignon en bloquant la roue Ar.

Rédémonter tout le bouzin B.O et roue

Mettre en place le nouveau kit chaîne..
J'ai dans le raisonnement que la roue Ar.& transmission finale font office d'un meilleure "fusible" que d'y aller direct sur l'équipage d'entrainement du moteur..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 19:38
par ccm17
Clé à choc

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 mai 2015, 23:41
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 17 mai 2015, 06:42
par Chicboy
Et surtout que j'en ai pas trouvé..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2015, 07:31
par Chicboy
Bonjour

,
J'espère finir avant le weekend cette opération kit chaine

Est ce que je peux graisser les axes & roulements avec de la graisse graphite ?

Comment reconnait-on l'état d'usure d'un roulement ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2015, 08:35
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2015, 08:41
par ERIC T3
Graisse EP2 .idéale pour les roulements .au taf nous utilisons que ça,sauf cas particulier,haute T*c par exemple.tu peux la trouver un peu partout,centre auto,grande surface et n'est pas trop onéreuse.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2015, 08:52
par ERIC T3
L'idéal pour tester un roulement est de le dégraisser avant de le tester.s'il accroche,même très légèrement =} poubelle..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2015, 10:58
par azertoliv
Graisse, comme y dit ERIC, pour les axes aussi.
Si tu parles des roulements à aiguilles du bras oscillant et biellettes en les ayant nettoyé un peu et si tu constates que tout est pourri de rouille, ça peut signifier leur fin.
Mais en ayant vérifié ceux de mon Speed et ceux de la brêle à René (moto qui pourtant était dans un triste état) je n'en ai pas trouvé de nase.
Au remontage, il faut juste faire gaffe au niveau des coupelles d'étanchéité à ne pas retourner les lèvres des joints.
Les points de graissages sont équipés de graisseurs (x5, il me semble).
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2015, 12:45
par Chicboy
azertoliv a écrit :
Au remontage, il faut juste faire gaffe au niveau des coupelles d'étanchéité à ne pas retourner les lèvres des joints.
Les points de graissages sont équipés de graisseurs (x5, il me semble).
Je suppose que tu parles des
caches poussières.. je trouve qu'ils gardent bien la boue ^^
azertoliv a écrit : Si pour le démontage du bras oscillant tu n'as pas compris pourquoi il est préférable de déserrer les fixation arrières moteur, au remontage si tu les as resserré, tu comprendras qu'il faut relâcher les contraintes, sinon impossible de remettre en place l'entretoise alu entre les supports moteur et dans laquelle passe l'axe de bras oscillant
Effectivement..en plus avec l'amortisseur en place c'est pas top.
J'ai un doute sur les roulements côté biellettes amortisseur
