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Re: pneu
Posté : 11 juil. 2015, 15:54
par jack2jack
Les gt c'est pour les motos lourdes...je crois que le t3 répond bien à cette définition...
Et puis honnêtement s'il y a 10€ d'écart c'est le bout du monde.
Re: pneu
Posté : 12 juil. 2015, 03:06
par azertoliv
10 € c'est 1/3 du prix d'une bouteille de Jack, Jack..................moi je fais des choix
Si tu regardes les indices de vitesse et de charge des PR4 standards on est largement dans les clous.
Les PR4GT sont préconisés pour les méga enclumes d'environ 300Kg, ils sont à carcasse renforcée et ne sont pas conseillés pour les motos plus légères.
Mais chacun y fait fait ça qu'y veut

Re: pneu
Posté : 12 juil. 2015, 10:23
par frédégaz

avec Olive
c'est trop raide pour nos enclumes
c'est bon sur une Gold wing par contre
Re: pneu
Posté : 12 juil. 2015, 21:23
par T301
avec sandrik dessus, on arrive a la goldwing ?!
Re: pneu
Posté : 13 juil. 2015, 03:29
par krikri
pour sandrik, t as plus rien!
Re: pneu
Posté : 13 juil. 2015, 07:27
par frédégaz
Re: pneu
Posté : 13 juil. 2015, 07:52
par azertoliv
Re: pneu
Posté : 13 juil. 2015, 18:41
par jack2jack
Oui bein j'ai un gros cul et je vous merde!

Re: pneu
Posté : 19 août 2015, 11:00
par olive38
Je viens de monter des Pirelli Angel GT (GT

encore!!!) et franchement çà va pas mal, après rodage tout de même car au début j'avais l'impression que le cul allait passer devant à chaque virage en début d'inclinaison, bisar, ou je m'y suis fait ou çà le fait plus. Des pneus neufs! Le pied! Reste à voir en longévité, juste avant j'avais des Dunlop RoadSmart II très bien et qui m'on duré 18 000 km! Mais suite à la lecture de MotoMag j'ai voulu tester autre chose. Angel GT n°1 de leur test.
Re: pneu
Posté : 03 oct. 2015, 16:03
par azertoliv
Je vais monter mon nouveau PR4 avant en remplacement de l'ancien qui est arrivé en fin de parcours.
Je dois avouer (méaculpa) que j'ai un peu joué les prolongations à cause de ma nouvelle "situation" professionnelle et donc financière...
Bref, il aurait dû être remplacé il y à 1000 bornes. Son usure est globalement symétrique malgré les ronds points.
Et l'accroche sur sol sec, pour les derniers temps évidemment, était toujours au rendez-vous.
Sous la pluie je suis plutôt du genre prudent, j'aime pas me foutre la gueule par terre

donc même avant l'usure prononcée, je n'ai pas eu de souci particulier avec ce pneu.
Ce PR4 en état neuf a un profil rond, depuis quelques milliers de km évidemment il avait muté vers un profil "V" ce qui engendrait un effet plongeant en amorce de virage mais rien de bien gênant. Il suffit de bien vérifier et respecter les pressions préconisées pour en minimiser l'effet.
J'ai réitéré mon choix car je suis satisfait du rapport "km/Accroche" par contre si le prix pouvait être revu à la baisse, ça m'éviterait d'hésiter entre un PR2 (pas longtemps puisque j'avais eu quelques glissouilles désagréables avec cette monte) à environ 80€, un PR3 (que je ne connais pas) à environ 93€ et le PR4 à environ 102€. Je sais la différence de prix n'est pas énorme, mais maintenant je dois faire gaffe, pis en Auvergne "un chou est un chou"
C'est une monte AV/AR que j'ai testée après la monte "Pilot Power" et que je préfère uniquement parce que la durée est ma priorité. Comme je monte mes pneus moi même, être obligé de remplacer tous les 3,4000 bornes me gave

Re: pneu
Posté : 05 avr. 2016, 11:48
par frédégaz
on relance le sujet?
va falloir que je fasse ceux de la Yellow dart!
is ont passé les 6000 largement ce coup ci les M3!
j'ai bien envie de tester les M7RR
quika essayé?
Re: pneu
Posté : 11 avr. 2016, 09:10
par Tylad
Pareil, j'arrive à terme sur la nouarte, les Roadsmart sont usés de chez usés, 13000 km et pas une seule prise en défaut. N'ayant pas envie de claquer 250 roros pour des pneus qui pourraient gréver la confiance que j'ai dans la machine, bah je remets les mêmes

.
Re: pneu
Posté : 12 avr. 2016, 09:10
par frédégaz
finalement j'ai commandé des sportec M 5
à 174€ le train
je ne connais pas mais vu que c'est la génération d’après le M3 ça devrait aller, on verra
parce que les M7RR ça faisait 225
grosse différence quand même!
je les essaierai plus tard

Re: pneu
Posté : 12 avr. 2016, 20:26
par dom
Sur le Gros12, Angel GT à l'arrière ... mais la moto n'était pas au mieux de sa forme ...... donc, conduite sans prendre d'angle, pas confiance, bref, pas top ..... mais ce n'était pas lié au pneu....
Amorto neuf, ressorts neufs .... c'était déjà bcp mieux .... c'est là que j'ai changé le pneu AV .... Diablo Rosso ..... ben voilà, c'est plus du tout la même moto .... maintenant, je suis en confiance à son guidon, les entrées en virage se font de façon déterminée, la moto s'inscrit facilement dans le virage et c'est un vrai plaisir ..... malgré le poids .....
Donc, Angel GT + Diablo Rosso, c'est super
Re: pneu
Posté : 12 avr. 2016, 21:07
par ERIC T3
Le Diablo Rosso est très bien, mais en longévité je le trouve juste d'après mes souvenirs

.Le DUNLOP SPORTMAX lui est pas trop mal 7000/7500kms mais il est trop rond, il faut vraiment claquer la moto en entrée de courbe "moins facile que le diablo ou les Bridgestone".
Re: pneu
Posté : 17 juin 2016, 10:05
par felix
Je viens d'acheter un Diablo Rosso III en 180 pour le Wonderbird.
http://www.moto-station.com/article1084 ... 3-iii.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai discuté avec le mécano Triumph Ambérieux - il me conseille 2.6 de pression. Pour lui les valeurs des manuels utilisateur (2.9) sont toujours au dessus de ce qui va bien. Je recoupe avec les commentaires avisés de Fred et Sandrik à la dernière concentre.
Les Diablo rosso 3 n'ont pas besoin d'équilibrage.
Je fais le tour de la concession et je découvre les derniers modèles : Les sportives, Street, Daytona, Speed et le dernier Thruxton (en 160) sont montés avec les Diablo Corsa, les Bonneville en Pirelli Phantom Sportscomp (pour faire Vintage) et y en a une avec des Angel Gt.
Le Angel GT équipe aussi la grosse 12 en 190.
Re: pneu
Posté : 17 juin 2016, 13:34
par bobkermor
olive38 a écrit :Je viens de monter des Pirelli Angel GT (GT

encore!!!) et franchement çà va pas mal, après rodage tout de même car au début j'avais l'impression que le cul allait passer devant à chaque virage en début d'inclinaison, bisar, ou je m'y suis fait ou çà le fait plus. Des pneus neufs! Le pied! Reste à voir en longévité, juste avant j'avais des Dunlop RoadSmart II très bien et qui m'on duré 18 000 km! Mais suite à la lecture de MotoMag j'ai voulu tester autre chose. Angel GT n°1 de leur test.
C'est aussi ce que je voudrais monter sur mon TBS, pour les mêmes raisons, car la pneu avant, un pilot road 2 (une merde!!!) est au bout (c'est même pas vrai, mais il est comme taillé en pointe, un profil triangulaire qui rends la moto désagréable à conduire, la gomme tendre des cotés est beaucoup trop tendre par rapport au centre de la bande de roulement). pour l'instant, le Dunlop à l'arrière est toujours bon, donc je le garde pour l'instant, mais j'aimerais avoir un retour sur l'Angel GT avant, surtout au niveau sensation. J'aime beaucoup les BT 023, montés sur le Trident, surtout pour leur "neutralité" en courbe, pas durs à envoyer, pas de sensation de "tomber non plus, et tout à fait sécurisant (pour l'usage que j'en fait

)
Donc j'attends ton retour, Olive!... Merci d'avance!

Re: pneu
Posté : 17 juin 2016, 14:21
par olive38
J'ai roulé 7000 km avec et franchement je les trouve bien... jusque là, neutre, moto pas plus lourde que d'habitude

. Ils durerons sûrement moins que les Road Smart II mais vu ce qui reste (peut-être à moitié?) c'est déjà bien. Même sous le moillé en ce moment, çà va. Et même si je viens de lire sur le dernier Moto Mag, article sur une Tiger montée d'origine avec ces pneus: "il y aurait eu mieux comme monte..." m'enfin on va pas commparer, bref.
Pour les Road Smart II c'est exactement le même constat que toi: pneu AV avec deux gommes trop différentes et trop dure au centre d'ou l'usure en pointe, jamais constaté çà sur mes autres montes et c'est pas terrible, au début je les trouvais pas mal mais cette usure me fait un peu changer d'avis.
Maintenant ils viennent de sortir le Road Smart III soit disant "merveilleux, qui bat des reccords en tout et transformerai nos enclumes en plumes " enfin faut voir, c'est peut-être vrai, mais on a tellement l'habitude qu'on nous rabâche çà dès qu'un nouveau pneu sort! marketing/com oblige même de la part des journalistes en théorie neutres.
Pour revenir au Angel GT faudra aussi voir leur profil en fin de vie, mais pour le moment l'usure est régulière.
En restant dans la gamme sport/touring çà va bien pour nos machines, mais d'autres ne seront peut-être pas du même avis, a voir...
Pour le moment je n'hésiterai pas à reprendre les mêmes.
Re: pneu
Posté : 17 juin 2016, 19:03
par André
C'est curieux comme les avis divergent. Pour ma part, j'ai renoncé aux Michelin PR 2 et 3, usure irrégulière er dégradation de la tenue de route. Je suis passé aux Dunlop road smart 2 et là, j'ai été satisfait. Longévité, dégradation lente et usure irrégulière. J'ai cédé aux sirènes et monté sur la Sprint Sport rouge un jeu de Pirelli angel GT, je n'ai pas le même ressenti qu'avec les Dunlop et l'usure est plus rapide. Cet après midi, sur la chaussée pourtant bien lavée par les pluies abondantes, il y a eu une dérobade que ni la vitesse, ni l'angle n''expliquent. Je ne reitèrerai pas avec Pirelli. J'avais apprécié en son temps une paire de BT 23. Je vais tenter le coup avec le nouveau BT 30. J'espère trouver la chaussure qui va bien et gomme le poids de l'équipage.
Re: pneu
Posté : 17 juin 2016, 20:27
par ccm17
Merci des retour
c'est bizarre ce que tu dis doyen André
sur les Pirelli Angel GT
tout le monde dit qu'il dure plus longtemps que
les Dunlop RS ll
bon ben je vais voir.. et merci encore...
