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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 janv. 2015, 18:58
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 janv. 2015, 13:15
par Chicboy
Tu peux y enfiler un bout de fil rigide de 1,5 carré (élec) suffisamment long, en humidifiant avec du WD40, par dessus ou par dessous et c'est bien le diable si tu n'arrives pas à déboucher cette tubulure.
Passé 2 bonnes heures à déboucher ce

tuyau et le miracle fut

..
Fil rigide..pas trop car ça "coude" un peu.
L'air comprimé serait une bonne solution pour débarasser le reste d'impuretés.. mais faut que j'en trouve un

là je n'ai pu utiliser que l'aspirateur.
Il me reste à trouver une durite.
Merci
Azertoliv pour la découverte de ce système "entonnoir".

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 janv. 2015, 19:50
par azertoliv
ça t'as plu...............c'est pas moi qui l'ai fait

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 avr. 2015, 09:14
par Chicboy
Ca roule.. ça roule ^^

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 avr. 2015, 11:30
par azertoliv
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 avr. 2015, 12:30
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 avr. 2015, 13:46
par olive38
T'aurais pu faire un effort et rouler à 88 km/h

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 avr. 2015, 19:49
par frédégaz
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 avr. 2015, 20:11
par fagey
c'est pas un compteur de DUCATI çà ?
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... Strada+888" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 25 avr. 2015, 07:41
par Chicboy
@
Olive 38, ce sera plus interessant quand le compteur sera (

) "toute neuf", je tenterai de faire une photo avec tous les zéros du tableau de bord ^^
Bon hier soir, au lieu de rejoindre mes potes motards admirer les jolies demoi...euh jolie paysage sur le front de mer

le installation du "nouvelle"(état de surface moins clean que le mien...) alternateur sur la moto.
J'ai observé trop de jeu entre vis axe et la pièce d'entrainement, et je soupçonnais un bruit de plus en plus fort venant de l'alternateur..(depuis le temps que je devais m'en occuper

)
Je n'ai pas encore démarré avec le nouvel alternateur..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 07 mai 2015, 20:54
par Chicboy
Bonjour,
Pour l'alternateur ok, ça fonctionne

Il y a un bruit en moins ^^.
Je vais attaquer la mise en place du kit chaine 18*46 + patin du B.O
J'ai lu la revue d'atelier et quelques interrogations svp :

Je n'ai pas l'outil de guidage pour aligner les paliers.. obligatoire ?

Il est indiqué :
La vis de fixation de la tige de poussée du bras au bras oscillant sera impérativement remplacé au remontage
? je suis obligé de dévisser à cette endroit ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 07 mai 2015, 21:38
par ERIC T3
Tu peux effectuer l'opération sans outils de guidage.un gros tournevis fait l'affaire chic

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 07 mai 2015, 21:41
par olive38
Pour l'outil de guidage qu'on vis en bout d'axe de BO c'est pas du tout indispensable, j'en ai pas et ai démonté (ou plutôt remonté!) sans un paquet de fois, l'axe est très légèrement chanfrèné et çà suffi, faut juste "sigroler" un peu le BO pour que le tout prenne sa place, bref: juste un peu de doigté

. Faut pas oublier de remettre l'entretoise du milieu, je dis çà, mais bon.
Pour la vis il me semblait que c'était que pour les étriers montés au dessus du BO d'où "tige de
poussée" et non "tirée" si l'étrier est en bas. Sur les Sprint Sport l'étrier doit être en bas. Mais bon si la vis n'est pas naze... au pire pour être tranquille mettre du frein filet, mais pour changer le kit chaîne on a pas besoin de démonter les fixations de l'étrier AR.
18x46 c'est ce que j'ai mis, je trouve que çà va pas mal: un compromis.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 16:09
par Chicboy
Bonjour,
Donc je me suis mis à l'opération kit chaine..
J'ai pu arriver jusqu'à l'axe du bras oscillant..
PROBLEME

: l'axe du BO ne veut pas sortir.. je n'arrive pas à le chasser..
J'ai fait tout exactement comme le manuel d'atelier.. mais il ne veut rien savoir, avec une clé de 19 je peux le tourner, ce n'est pas super libre mais pas dur.
J'ai dé-serrer les vis cadre-Moteur(quel intérét

?) mais rien n'y fait..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 16:16
par hugo_mpl
Soulève la moto par l'arrière, au niveau du moteur, à l'aide d'un cric !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 16:33
par Chicboy
Je ne comprends pas Hugo..
La moto est déjà sur cric, au niveau du moteur - roue retirée
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 18:49
par Chicboy
Après 3 bonnes heures de

...
Je suis allé avec une douille de 12.. une rallonge.. un marteau...
Miracle l'axe sortait difficilement

.. environ 10 cm est sorti aprés 1h de

.. hop l'axe est sorti d'un coup à la main
Visiblement je ne remarque rien de particulier..
Par contre si au remontage, je dois en baver autant ça craint..
Pas encore ouvert le carter de pignon...

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 20:14
par azertoliv
Si tu remplaces le kit de transmission, tu risques d'avoir besoin d'une clef à chocs
uniquement pour débloquer l'écrou de 36.
Lorsque tu remonteras le bras oscillant n'oublie pas de passer la chaîne en même temps...
Graisse les axes, de roues et de bras oscillant. Démonte et nettoie les roulements à rouleaux des biellettes.
Si pour le démontage du bras oscillant tu n'as pas compris pourquoi il est préférable de déserrer les fixation arrières moteur, au remontage si tu les as resserré, tu comprendras qu'il faut relâcher les contraintes, sinon impossible de remettre en place l'entretoise alu entre les supports moteur et dans laquelle passe l'axe de bras oscillant
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 50&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 21:28
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 mai 2015, 23:18
par azertoliv
A deux, avec une rallonge, la bécane entière, freinée, en prise et tout le bazar, ça n'a pas bougé d'un iota.
Imagine les contrainte sur la boite.
Je préfère de loin la péteuse, juste pour le desserrage et au point mort évidemment.
C'est venu en rien de temps, les vibrations changent tout.
Je répète, juste pour le démontage, la péteuse est très bien.