Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
0,4mm maxi pour le rabotage,
Azert a raison aussi,il y a un passage d'eau aussi...
les portées de 1,5mm
un conique Admission
le ventre après le siège de soupape x 12
ébavurage et léger travail des passages...
La question est poli ou pas poli ?
ou poli seulement les extérieurs ?
Du 240 en admission, du miroir en échappement.
L'usinage de la marche en gardant la marge kivabien par rapport au conduits de ldr. Faudrait que je fasse une tomographie de culasse un jour (comme une radio).
L'usinage/suppression des marches au niveau des sièges de soupapes, coté conduit et côté chambre de combustion.
Un p'tit travail sur la chambre de combustion (usinage léger et polissage).
Pierre à huile ou faire jusqu'a un surfacage pour dégauchir si besoin.
Du classique, quoi.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Oui, tout est démonté, parce qu'il y a beaucoup de poussière d'alu + résidus de pâtes (à roder, à polir, etc) + accumulation de merdasse par les différents nettoyages.
Et oui, je remonte tout, soupapes (faut bien vérifier l'étanchéité), joints de queue de soupape compris.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux