Remise en route de mémé Daytona

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par jack2jack »

Tu mesures 1,95? :mefiant: ou tu ne serres pas ton réservoir?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par 1d1d »

Vega a écrit :voici une tof de mémé avec sa robe

Image
:super:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
Vega
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : T357
Localisation : ille et vilaine

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Vega »

Alice ça glisse :mrgreen2:
En fait le sky de la selle à durcit et je glisse un peu
ceci explique cela
Image Image
Avatar du membre
Vega
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : T357
Localisation : ille et vilaine

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Vega »

N eme réglage des carbus donc:
chicane mise au silencieux NH (ligne 3 en 1 sebring)
les carbus: GP 1 et 3 140, GP 2 137,5, GR 42,5
filtre à air K&N et boites de résonance vide.
aiguilles avant dernier cran
richesse 3 tours 1/4
elle démarre assez bien mais pas au quart à froid.
elle ne pétarade pas ou très très peu (fortes décélérations)
contrôle des bougies: marron clair (sèche)
en plus elle à du mal a se lancer en 1ere si on accélère pas franchement,
vers 4500/5000t la elle envoi du genre assez brusque

Donc j'ai des questions pour les pros du carbu :idea: :
- dois je descendre d'une taille mes GP
- dois je modifier la hauteur des aiguilles

pour avoir une moto moins brutale
Image Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par frédégaz »

3trs 1/4 ça me semble énorme
descend déjà d'un demi tour et ça ira sans doute mieux
t'es pas loin là
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par felix »

frédégaz a écrit :3trs 1/4 ça me semble énorme
descend déjà d'un demi tour et ça ira sans doute mieux
t'es pas loin là
:+1: :+1: :+1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par olive38 »

Vega a écrit :...pour avoir une moto moins brutale
Tu peux toujours passer à la 125... :?
:lol:

Sur la même piste que les autres: t'es peut-être un poil riche.
Je sais que c'est dur de comparer deux machine, mais à l'époque où je roulais avec une configue pas loin de celle de ta machine:
K&N dans boîte et 3/1 Nikko avec la fameuse petite "chicane" ou plutôt "Db killer" vu qu"il n'y a pas de chicane à proprement parler.
D'ailleurs la machine marchait mieux avec que sans, sensation d'avoir plus de couple en bas. Les collecteurs sur ces 3/1 ne sont pas les mêmes et ça compte pas mal au moins en agrément de conduite, je pense que le Nikko donne plus de couple à bas régime son collecteur est fait pour alors que le Sebring est plus "circuit". Bref...
c'était:
2t3/4 avec GR 42.5
aiguilles 4 ème cran (idem origine ou dyno) des fois +1 cran ça allait aussi
GP 135/132.5/135 (ou dynojet 132)
niveau de cuve = origine
Modifié en dernier par olive38 le 07 nov. 2018, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vega
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : T357
Localisation : ille et vilaine

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Vega »

Ok merci pour l'info Olive38
je vais donc descendre un peu les GP 2x137,5 et 1x135 et resserrer la vis de richesse vers 2 T 3/4
on verra ce que ça donne, et je vais vérifier l'état des visses avec les joints on sait jamais.

je vais bientôt recevoir une 2eme rampe contrôlée qui est ok, au pire je la changerai
...
Image Image
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par felix »

Vega a écrit :Ok merci pour l'info Olive38
je vais donc descendre un peu les GP 2x137,5 et 1x135 et resserrer la vis de richesse vers 2 T 3/4
on verra ce que ça donne, et je vais vérifier l'état des visses avec les joints on sait jamais.

je vais bientôt recevoir une 2eme rampe contrôlée qui est ok, au pire je la changerai
...
A ta place je commencerais juste par les vis de richesse, si tu peux le faire sans sortir la rampe.
:cheers1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par olive38 »

Félix a raison, pas d'affolement et chaque choses en son temps et une à la fois. ;)
1- les vis...
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par olive38 »

... la boisson, le sexe, la fumette...
:lol:
et "vis et" versa.
:mefiant:
Avatar du membre
Vega
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : T357
Localisation : ille et vilaine

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Vega »

j'ai revissé d'un bon 1/4 de tour avec un simple tournevis à renvoi d'angle :bravo:
je démarre la meule au starter 3/4, le ralenti est stable nickel
et la elle se met à tourner comme une patate, que des ratées
je fais un essai sur les 3 positions du robinet, c'est pareil :fache:

je regarde dans le réservoir et la je vois un tas de petit morceau de peinture marron rouge des 2 cotés :shock:
ça a du me foutre un gros bordel dans les carbus et le robinet.
j'ai mis un filtre mais que sur une arrivée d'essence et il a l'air propre juste un peu couleur rosé

Donc vendredi:
Dépose du réso avec nettoyage à l'essence et des écrous.
Démontage complet des carbus et gros nettoyage
J'ai de la Soloplast type G4 je vais surement traiter le réservoir quand il sera nickel.
QUELQU'UN sait comment enlève la peinture intérieur du réservoir (elle à plein de petite cloque partout)
si je ne l'enlève pas ça recommencera à foutre la merde dans les carbus
thank
Image Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par ERIC T3 »

Une quinzaine d'écrous D8 un bon secouage avec un fond sonore style samba puis gros rinçage au jet, séchage, ensuite pose d' une résine qui va bien.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Vega
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : T357
Localisation : ille et vilaine

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Vega »

J'ai trouvé le coupable, la cause des ratatouilles
après avoir recontrôlé les bobines, les anti-parasite, les bougies
j'ai trouvé ça:
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !
Image
Image Image
Avatar du membre
Nikobus
Pilier de bar
Messages : 328
Enregistré le : 23 nov. 2014, 16:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Red Tornado - HD Sportster-
Localisation : Haute-Savoie

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Nikobus »

:super:
Image
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par 1d1d »

Parfait :super:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
Vega
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : T357
Localisation : ille et vilaine

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Vega »

Bon ça y ait j'avance bien
.
.
.
.
.
Dans les problèmes,
j'ai remonté la rampe de carbu:
remis des boisseaux avec des trous non agrandis,
changé les 3 vis de richesse (y en avait une qui bloquait 1 tour avant la fin, donc mon réglage précédent était mauvais croyant etre à 3 t en fait j'était à 4 t)
donc je les règles à 2 t 3/4
je remonte une nourrice
et la elle démarre au quart de tour :bravo:
je refait une synchro (nickel)
je nettoie le réservoir....
je le remonte sur la moto
je lui met 5 litres d'essence
et la le DRAME :mur: :mur: :mur: :mur:
le réservoir se vide par terre en 2 minutes par le haut du robinet (entre le réservoir et le robinet)
le joint surement ou alors pire une déformation du plan de joint.

Existe t'il des joint plus épais ? ou un simple neuf suffira
ou y a t'il une autre solution.

Du coup je suis piéton :pleur4:
Image Image
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Lionel 57 »

T'aurais pas posé le réservoir sur le robinet qui aurait bougé.
Avant cela ne fuyait pas.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
Vega
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : T357
Localisation : ille et vilaine

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par Vega »

Non pas posé dessus
j'ai juste vissé une cale plate avec un bout de chambre à air pour nettoyer le réservoir.
avant cela il suintais un chouia
Image Image
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Remise en route de mémé Daytona

Message par azertoliv »

Vega a écrit :....................et la le DRAME :mur: :mur: :mur: :mur: le réservoir se vide par terre..........................
:nonon2: le drame c'est quand à la suite de ça...............ça flambe :mrgreen:

S'ils sont d'origine, à ton avis les deux joints N° 28 et les deux rondelles caoutchoutées N° 7 sur ta brêle ont quel âge ?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3645" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ne faut pas s'étonner que, lors d'un démontage/remontage, les pièces, joints et durites de plus de 20 ans accusent le vieillissement et donnent des signes de fatigue.

N'importe quelle machine à carbu de cette génération nécessite systématiquement, pour la survie de sa mécanique, à minima la remise à neuf du robinet et du ou des carbus. Il n'y à rien d'étonnant à cela.

L'économie, l'oubli ou la méconnaissance de cette règle peut être lourde de conséquences ;)

C'est le premier boulot que je fais sur une brêle de cette génération, quelle qu'elle soit, quand j'en ai une entre les pognes.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Verrouillé