Remise en route de mémé Daytona
- jack2jack
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Tu mesures 1,95?
ou tu ne serres pas ton réservoir?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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- Vega
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Alice ça glisse
En fait le sky de la selle à durcit et je glisse un peu
ceci explique cela
En fait le sky de la selle à durcit et je glisse un peu
ceci explique cela

- Vega
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Re: Remise en route de mémé Daytona
N eme réglage des carbus donc:
chicane mise au silencieux NH (ligne 3 en 1 sebring)
les carbus: GP 1 et 3 140, GP 2 137,5, GR 42,5
filtre à air K&N et boites de résonance vide.
aiguilles avant dernier cran
richesse 3 tours 1/4
elle démarre assez bien mais pas au quart à froid.
elle ne pétarade pas ou très très peu (fortes décélérations)
contrôle des bougies: marron clair (sèche)
en plus elle à du mal a se lancer en 1ere si on accélère pas franchement,
vers 4500/5000t la elle envoi du genre assez brusque
Donc j'ai des questions pour les pros du carbu
:
- dois je descendre d'une taille mes GP
- dois je modifier la hauteur des aiguilles
pour avoir une moto moins brutale
chicane mise au silencieux NH (ligne 3 en 1 sebring)
les carbus: GP 1 et 3 140, GP 2 137,5, GR 42,5
filtre à air K&N et boites de résonance vide.
aiguilles avant dernier cran
richesse 3 tours 1/4
elle démarre assez bien mais pas au quart à froid.
elle ne pétarade pas ou très très peu (fortes décélérations)
contrôle des bougies: marron clair (sèche)
en plus elle à du mal a se lancer en 1ere si on accélère pas franchement,
vers 4500/5000t la elle envoi du genre assez brusque
Donc j'ai des questions pour les pros du carbu
- dois je descendre d'une taille mes GP
- dois je modifier la hauteur des aiguilles
pour avoir une moto moins brutale

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frédégaz
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Re: Remise en route de mémé Daytona
3trs 1/4 ça me semble énorme
descend déjà d'un demi tour et ça ira sans doute mieux
t'es pas loin là
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t'es pas loin là
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Re: Remise en route de mémé Daytona
frédégaz a écrit :3trs 1/4 ça me semble énorme
descend déjà d'un demi tour et ça ira sans doute mieux
t'es pas loin là
Qui trop se hâte reste en chemin.
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olive38
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Tu peux toujours passer à la 125...Vega a écrit :...pour avoir une moto moins brutale
Sur la même piste que les autres: t'es peut-être un poil riche.
Je sais que c'est dur de comparer deux machine, mais à l'époque où je roulais avec une configue pas loin de celle de ta machine:
K&N dans boîte et 3/1 Nikko avec la fameuse petite "chicane" ou plutôt "Db killer" vu qu"il n'y a pas de chicane à proprement parler.
D'ailleurs la machine marchait mieux avec que sans, sensation d'avoir plus de couple en bas. Les collecteurs sur ces 3/1 ne sont pas les mêmes et ça compte pas mal au moins en agrément de conduite, je pense que le Nikko donne plus de couple à bas régime son collecteur est fait pour alors que le Sebring est plus "circuit". Bref...
c'était:
2t3/4 avec GR 42.5
aiguilles 4 ème cran (idem origine ou dyno) des fois +1 cran ça allait aussi
GP 135/132.5/135 (ou dynojet 132)
niveau de cuve = origine
Modifié en dernier par olive38 le 07 nov. 2018, 11:17, modifié 1 fois.
- Vega
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Ok merci pour l'info Olive38
je vais donc descendre un peu les GP 2x137,5 et 1x135 et resserrer la vis de richesse vers 2 T 3/4
on verra ce que ça donne, et je vais vérifier l'état des visses avec les joints on sait jamais.
je vais bientôt recevoir une 2eme rampe contrôlée qui est ok, au pire je la changerai
...
je vais donc descendre un peu les GP 2x137,5 et 1x135 et resserrer la vis de richesse vers 2 T 3/4
on verra ce que ça donne, et je vais vérifier l'état des visses avec les joints on sait jamais.
je vais bientôt recevoir une 2eme rampe contrôlée qui est ok, au pire je la changerai
...

- felix
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Re: Remise en route de mémé Daytona
A ta place je commencerais juste par les vis de richesse, si tu peux le faire sans sortir la rampe.Vega a écrit :Ok merci pour l'info Olive38
je vais donc descendre un peu les GP 2x137,5 et 1x135 et resserrer la vis de richesse vers 2 T 3/4
on verra ce que ça donne, et je vais vérifier l'état des visses avec les joints on sait jamais.
je vais bientôt recevoir une 2eme rampe contrôlée qui est ok, au pire je la changerai
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olive38
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Félix a raison, pas d'affolement et chaque choses en son temps et une à la fois. 
1- les vis...
1- les vis...
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olive38
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Re: Remise en route de mémé Daytona
... la boisson, le sexe, la fumette...
et "vis et" versa.

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- Vega
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Re: Remise en route de mémé Daytona
j'ai revissé d'un bon 1/4 de tour avec un simple tournevis à renvoi d'angle
je démarre la meule au starter 3/4, le ralenti est stable nickel
et la elle se met à tourner comme une patate, que des ratées
je fais un essai sur les 3 positions du robinet, c'est pareil
je regarde dans le réservoir et la je vois un tas de petit morceau de peinture marron rouge des 2 cotés
ça a du me foutre un gros bordel dans les carbus et le robinet.
j'ai mis un filtre mais que sur une arrivée d'essence et il a l'air propre juste un peu couleur rosé
Donc vendredi:
Dépose du réso avec nettoyage à l'essence et des écrous.
Démontage complet des carbus et gros nettoyage
J'ai de la Soloplast type G4 je vais surement traiter le réservoir quand il sera nickel.
QUELQU'UN sait comment enlève la peinture intérieur du réservoir (elle à plein de petite cloque partout)
si je ne l'enlève pas ça recommencera à foutre la merde dans les carbus
thank
je démarre la meule au starter 3/4, le ralenti est stable nickel
et la elle se met à tourner comme une patate, que des ratées
je fais un essai sur les 3 positions du robinet, c'est pareil
je regarde dans le réservoir et la je vois un tas de petit morceau de peinture marron rouge des 2 cotés
ça a du me foutre un gros bordel dans les carbus et le robinet.
j'ai mis un filtre mais que sur une arrivée d'essence et il a l'air propre juste un peu couleur rosé
Donc vendredi:
Dépose du réso avec nettoyage à l'essence et des écrous.
Démontage complet des carbus et gros nettoyage
J'ai de la Soloplast type G4 je vais surement traiter le réservoir quand il sera nickel.
QUELQU'UN sait comment enlève la peinture intérieur du réservoir (elle à plein de petite cloque partout)
si je ne l'enlève pas ça recommencera à foutre la merde dans les carbus
thank

- ERIC T3
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## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Remise en route de mémé Daytona
Une quinzaine d'écrous D8 un bon secouage avec un fond sonore style samba puis gros rinçage au jet, séchage, ensuite pose d' une résine qui va bien.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Vega
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Re: Remise en route de mémé Daytona
J'ai trouvé le coupable, la cause des ratatouilles
après avoir recontrôlé les bobines, les anti-parasite, les bougies
j'ai trouvé ça:
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !

après avoir recontrôlé les bobines, les anti-parasite, les bougies
j'ai trouvé ça:
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !


- Vega
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Bon ça y ait j'avance bien
.
.
.
.
.
Dans les problèmes,
j'ai remonté la rampe de carbu:
remis des boisseaux avec des trous non agrandis,
changé les 3 vis de richesse (y en avait une qui bloquait 1 tour avant la fin, donc mon réglage précédent était mauvais croyant etre à 3 t en fait j'était à 4 t)
donc je les règles à 2 t 3/4
je remonte une nourrice
et la elle démarre au quart de tour
je refait une synchro (nickel)
je nettoie le réservoir....
je le remonte sur la moto
je lui met 5 litres d'essence
et la le DRAME
le réservoir se vide par terre en 2 minutes par le haut du robinet (entre le réservoir et le robinet)
le joint surement ou alors pire une déformation du plan de joint.
Existe t'il des joint plus épais ? ou un simple neuf suffira
ou y a t'il une autre solution.
Du coup je suis piéton
.
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Dans les problèmes,
j'ai remonté la rampe de carbu:
remis des boisseaux avec des trous non agrandis,
changé les 3 vis de richesse (y en avait une qui bloquait 1 tour avant la fin, donc mon réglage précédent était mauvais croyant etre à 3 t en fait j'était à 4 t)
donc je les règles à 2 t 3/4
je remonte une nourrice
et la elle démarre au quart de tour
je refait une synchro (nickel)
je nettoie le réservoir....
je le remonte sur la moto
je lui met 5 litres d'essence
et la le DRAME
le réservoir se vide par terre en 2 minutes par le haut du robinet (entre le réservoir et le robinet)
le joint surement ou alors pire une déformation du plan de joint.
Existe t'il des joint plus épais ? ou un simple neuf suffira
ou y a t'il une autre solution.
Du coup je suis piéton

- Lionel 57
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Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Remise en route de mémé Daytona
T'aurais pas posé le réservoir sur le robinet qui aurait bougé.
Avant cela ne fuyait pas.

Avant cela ne fuyait pas.
- Vega
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Non pas posé dessus
j'ai juste vissé une cale plate avec un bout de chambre à air pour nettoyer le réservoir.
avant cela il suintais un chouia
j'ai juste vissé une cale plate avec un bout de chambre à air pour nettoyer le réservoir.
avant cela il suintais un chouia

- azertoliv
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Re: Remise en route de mémé Daytona
Vega a écrit :....................et la le DRAME![]()
![]()
![]()
le réservoir se vide par terre..........................
S'ils sont d'origine, à ton avis les deux joints N° 28 et les deux rondelles caoutchoutées N° 7 sur ta brêle ont quel âge ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3645" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne faut pas s'étonner que, lors d'un démontage/remontage, les pièces, joints et durites de plus de 20 ans accusent le vieillissement et donnent des signes de fatigue.
N'importe quelle machine à carbu de cette génération nécessite systématiquement, pour la survie de sa mécanique, à minima la remise à neuf du robinet et du ou des carbus. Il n'y à rien d'étonnant à cela.
L'économie, l'oubli ou la méconnaissance de cette règle peut être lourde de conséquences
C'est le premier boulot que je fais sur une brêle de cette génération, quelle qu'elle soit, quand j'en ai une entre les pognes.




