Je continue mes aventures !!!
Ce matin flotte, mais comme j'ai un caractère de cochon, je décide une bonne fois pour toutes de supprimer l'hypothèse de l'essence.
Je démonte le réservoir direct de ma tondeuse à gazon .... si si .....
Et voilà !!!
Je suis parti rouler ainsi sous une flotte terrible et des routes de paysans pleines de terre.
Je roule 4 bornes à peine et PAF !!!!!!!!!!!!!!! pas le chien .......... SACCADES !!!!!!!!!!
Les mêmes symptômes avec le calage au ralenti avec redémarrage immédiat etc ...
Donc pour moi ...... essence éliminée.
Je dépose les bobines .... que j'avais déjà déposées.
Et là, comme quoi on ne voit pas tout .... je trouve deux bobines différentes, en taille et en couleur !!!
Il y a une anglaise et une allemande (ach zi ché vous zazuré !)
Voici les photos
Je chope mon multimètre.
Je contrôle les deux circuits primaires qui sont équivalents à 0.8 ohms, ce qui n'est pas trop mal d'après la notice qui donne 0.65 ohms +ou- 10
Mais c'est à la mesure des deux circuits secondaires que cela cloche.
Ces deux photos sont parlantes car les deux échelles de mesure sont complètement différentes pour avoir une valeur de la résistance.
J'ai appelé mon copain et ancien propriétaire qui n'a roulé que 2000 bornes avec la moto (il l'a acheté chez Triumph à 18000 km) et il y a plus de 12 ans.
Je lui ai demandé de faire appel à sa mémoire et il y a eu quelques petites saccades rares pour lesquelles il a pensé que ce n'était pas grave.
J'ai oublié de préciser que la mesure de résistance entre le - du primaire et les secondaires ne montre pas de continuité sur chaque bobine.
Voilà voilà .....
Il est possible que le temps n'ait pas arrangé les bobines qui ne semblent pas d'origine.
Demain, commande des pièces !!!!
Lionel