T3 qui tourne (au) bizarre: avis ?
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: T3 qui tourne (au) bizarre: avis ?

- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
La rampe a été "tombée" hier soir et est déjà à poil sur l'établi.
Tout sera (beaucoup plus minutieusement qu'avant) inspecté, contrôlé lors du remontage.
La suite, plus tard dans la semaine
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Vous avez évoqué précédemment la possibilité de tester les sous ensembles en les montant sur le Speed de Pulul. Comme celui-ci tourne très bien avec son équipement d'origine, il serait plus facile de déterminer l'origine du disfonctionnement en permutent la rampe, les bobines etc...etc... Comme Pulul n'en parle pas, je suppose qu'il n'a pas testé ce procédé. C'est pourtant une méthode efficace pour situer l'origine de la panne tout en ne perdant pas de vue qu'il est possible que ce soient deux défaillances qui s'additionnent. Courage! le soleil est au bout du tunnel!
Il y a des filtres à essence en plus sur les tuyaux d'alimentation ??
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
j'ai pas tout lu , j'ai la flemme , mais t'as vérifié les gicleurs de ralenti ? parfois ils peuvent se boucher !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Bein t'aurais dû!motocyclu a écrit :j'ai pas tout lu...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Non, juste les 2 petits pré-filtres insérés dans les Tés de raccordement entre les carbus.ccm17 a écrit :Il y a des filtres à essence en plus sur les tuyaux d'alimentation ??
A quoi ça sert d'être à la retraite si c'est pour ne pas tout liremotocyclu a écrit :j'ai pas tout lu , j'ai la flemme , mais t'as vérifié les gicleurs de ralenti ? parfois ils peuvent se boucher !
Ce soir, après un nettoyage méticuleux des 3 carbus, j'ai ré-assemblé la rampe proprement.
J'ai apporté un soin tout particulier à deboucher/nettoyer les petits conduits, gicleurs de ralenti, etc...
Dernier test avant remontage sur la moto: l'étanchéité de l'ensemble en statique, sous nourrice "Hepar" (appelons ça le test d'Azert, puisque la piqûre de rappel vient de lui
Bah... malgré le soin apporté au remontage, après moins d'une minute sous perfusion, ça fuyait tant que ça pouvait sur le carbu de gauche
M'en fou ! Je recommencerai demain
1 an et demi qu'il attend, le Trident ! Il n'est pas à 2 jours prêt
Allez, encore un petit effort, et vous pourrez tous boire à ma santé
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Plus j lis le bordel
Plus j me dis!
Pôv gars!
Ferait mieux d s acheter une brêle qui tourne

Plus j me dis!
Pôv gars!
Ferait mieux d s acheter une brêle qui tourne
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
,jack2jack a écrit :Bein t'aurais dû!motocyclu a écrit :j'ai pas tout bu...![]()
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Et ben nannn, pas d'accord.....1d1d a écrit :Plus j lis le bordel
Plus j me dis!![]()
Pôv gars!
Ferait mieux d s acheter une brêle qui tourne![]()
Sans panne, pas de partage, pas de solidarité, pas d'entraide....
Le jaune, c'était trop .....
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
C'est beau.dom a écrit : Sans panne, pas de partage, pas de solidarité, pas d'entraide....
Je dirais même pas de forum. SI tu veux une moto fiable faut chercher un forum triste.
Modifié en dernier par felix le 12 janv. 2018, 11:15, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Des fois y en qui on une bécane qui marche tellement bien qu'il se font chier et roule en bagnole...
C'est des motomobilistes!
C'est des motomobilistes!
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Ca doit être le panard chez les Ducatistes ^^felix a écrit :dom a écrit : Je dirais même pas de forum. SI tu veux une moto fiable faut chercher un forum triste.

- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Pulul a écrit :Allez, encore un petit effort, et vous pourrez tous boire à ma santé
Tu crois vraiment qu'on va attendre que tu ais réparé pour s'en jeter un !!!
Tu rêves mon ami...
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
d'ailleur je commence tout de suite!!!!! A a la votre

- Pulul
Continuez !
Car c'est bien grâce à toutes vos remarques que je me marre et que j'avance aussi.
Ce soir, check des pointeaux, des niveaux de cuves (étaient à 14mm, ont été ramenés à 12,5mm), remontage soigné et mise sous pression pour la nuit. Ça ne fuit plus
J'ai fait 2 photos mais l'hébergeur d'images que j'utilisais (hosting pics) ferme... Donc pas d'images ce soir...
Peu importe, l'essentiel, c'est que le Trident redémarre ce week-end, par exemple
J'y crois, c'est déjà ça !

Car c'est bien grâce à toutes vos remarques que je me marre et que j'avance aussi.
Ce soir, check des pointeaux, des niveaux de cuves (étaient à 14mm, ont été ramenés à 12,5mm), remontage soigné et mise sous pression pour la nuit. Ça ne fuit plus
J'ai fait 2 photos mais l'hébergeur d'images que j'utilisais (hosting pics) ferme... Donc pas d'images ce soir...
Peu importe, l'essentiel, c'est que le Trident redémarre ce week-end, par exemple
J'y crois, c'est déjà ça !
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
j'utilise casimages et c'est très bienPulul a écrit :
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Pour info, sur la mienne ( l'ex de ton frère, donc) j'ai eu, des soucis avec le carbus de gauche aussi... Tout étant neuf dans les carbus, pendant 1-2 mois, elle peinait à partît le matin, ca puait l'essence dans le garage et la situation s'aggravait.Pulul a écrit :Dernier test avant remontage sur la moto: l'étanchéité de l'ensemble en statique, sous nourrice "Hepar" (appelons ça le test d'Azert, puisque la piqûre de rappel vient de lui).
Bah... malgré le soin apporté au remontage, après moins d'une minute sous perfusion, ça fuyait tant que ça pouvait sur le carbu de gauche![]()
M'en fou ! Je recommencerai demain![]()
1 an et demi qu'il attend, le Trident ! Il n'est pas à 2 jours prêt![]()
Allez, encore un petit effort, et vous pourrez tous boire à ma santé
Tant et si bien, qu'un beau matin, de l'essence était dans l'huile ( après avoir fait une sortie "sport").
Allo, Rém?
Bref vidange, vérification de la rampe, RAS.
2 jours apres, bim, meme symptôme...
Ma belle huile Motorex, 60€ les 60 bornes...
Bref, re tel à Rem, photos, vidéos ( il me croyait pas!)
Bref, changement du carbus de gauche, depuis?
Tutti il e bene!
A s'en arracher les cheveux...
Celle de ton Frere non plus n'avait pas tourné depuis un temps certain...
Donc bon...
- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Je viens de lire toutes tes aventures.
Malgré tout ce que tu as fait, cela ressemble tout de même à un problème d'alim essence.
Tu as contrôlé tes carbus.
OK.
Mais as-tu contrôlé leur mise à l'air libre afin que les membranes fonctionnent bien.
Si une mise à l'air est bouchée, la membrane va se bloquer entrainant une levée d'aiguille, etc, et il y a davantage d'essence qui va couler et le moteur s'emballe et ratatouille sur un filet de gaz ...
Bon courage et bon boulot!
Lionel
Malgré tout ce que tu as fait, cela ressemble tout de même à un problème d'alim essence.
Tu as contrôlé tes carbus.
OK.
Mais as-tu contrôlé leur mise à l'air libre afin que les membranes fonctionnent bien.
Si une mise à l'air est bouchée, la membrane va se bloquer entrainant une levée d'aiguille, etc, et il y a davantage d'essence qui va couler et le moteur s'emballe et ratatouille sur un filet de gaz ...
Bon courage et bon boulot!
Lionel