Bruit de chaîne au démarrage

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Davidchali
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998

Re: Bruit de chaîne au démarrage

Message par Davidchali »

Merci pour l info,

Mon joint de culasse n'a pas de cordon rouge sur le contour, il est gris et contour des cylindres en laiton. Le concessionnaire a le joint avec cordon en stock. Je vais l' installer et refaire essai. Pour les joints embase est il préférable d'utiliser du hylomar attente 15 minutes, loctite 5188 ou permatec 518?

Merci! La dépression s'en vient :pleur4:
TRIDENT PAN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident/ 95, Trophy 900 /2000

Message par TRIDENT PAN »

Sauf erreur, contrairement à l'hylomar, le 5188 et 518 sont des produits anaérobie qui se polymérisent quand ils sont privés d'air ,il faut préalablement,nettoyer les surfaces concernées,avec du loctite SF 7063.

Je n'ai pas de retour sur l'efficacité du 5188 ,mais je vais l'utiliser sur les embases des cylindres de mon trophy, sauf contre indication de personnes qui l'auraient déjà utilisé :mefiant: .Il me semble que Azertoliv en a déjà parlé dans un de ses post .

L'hylomar commence à dater,et c'est une question que je désirais également poser au forum. :cheers1:
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Davidchali a écrit :Merci pour l info,

Mon joint de culasse n'a pas de cordon rouge sur le contour
Donc le joint merdique semble-t-il
Davidchali a écrit :Pour les joints embase est il préférable d'utiliser du hylomar attente 15 minutes
Oui

https://www.louis-moto.fr/artikel/hylom ... =336256084" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Davidchali
Habitué du forum

Message par Davidchali »

Bonjours,

J'ais démonté la chaîne, arbres a cames. J ais utilisé la méthode pour sauver le joint mais il coule toujours. Beaucoup moins mais coule.
Sur le web, j'ais lue que le nouveau joint de culasse qui est gris pour les 4 cylindres noir, doit être monté sans hylomar et serré au couple normal.
Sa me parait très bizarre. Le nouveau joint lorsque installé sur la surface et que la culasse est déposé, les tours de chemise en laiton empêche la
culasse de bien ce positionner sur la surface. il ma fallut plusieurs passe a 10nm pour s’asseoir correctement sur le block moteur. Mon concessionnaire, ne veux pas s'informer a triumph pour avoir la bonne information. Je vais essayer de leur écrire et avoir tous les infos sur ce foutu moteur noir qui me semble être très problématique. Pour les bruits très grosse amélioration et beaucoup moins de vibrations.

Il faut tous démonter et refaire ce foutu moteur :x
J'ais fait des yeux a une japonaise hier, je suis en réflexion. 8-)
Au Québec, notre saison ce résume a 6 mois, je n'ais pas le temps pour les réparations, je veux rouler.
Il vas falloir le réparer pareil on y travail toujours.

Fête des Québécois 24 juin :cheers1: :cheers2: :cheers2:
azertoliv

Message par azertoliv »

:shock: L'hylomar ne s'applique pas sur le joint de culasse :nonon: Il sert de joint d'embase pour les chemises (cylindres).
Comme déjà dit plus haut, quand on déculasse il faut sortir les chemises et refaire impérativement les joint d'embases.
Si le joint de culasse que tu as monté (celui qui fuit) ne possède pas les bourrelets de pâte à joint, ça ne sert à rien de le resserrer.
Tu dois juste le remplacer par un neuf équipé des bourrelets.
Image
Davidchali
Habitué du forum

Message par Davidchali »

On c'est mal compris oui sur les embases et cylindre sortit du block moteur, selon le manuel de réparation.
azertoliv

Message par azertoliv »

Ah bon, tu m'as fait peur d'un coup ;)
Image
Verrouillé