Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
- Rénovation des Echappements :
Matériaux utilisés (clique sur les images pour les prix et fournisseurs) :
Laine d'inox :
Laine de roche :
dB Killer :
Ce qui est pas mal avec ces Microns, c'est qu'ils sont entièrement et facilement démontable.
On peut séparer le silencieux du tube avec une vis...
... puis séparer l'enveloppe carbone en dévissant le bout du silencieux...
... y'a plus qu'à virer l'ancienne laine de roche (qui tenait avec du scotch)...
... et voici tout le silencieux en pièces :
Et c'est parti pour une couche de laine d'inox...
... une couche de laine de roche (plaque préalablement découpée à la bonne largeur puis enroulée)...
kiritoo a écrit :je viens de démonter la rampe de carbu, joint de flotteur tout sec, joint de glissière boisseau tout raplaplat et déformé
bon en GP j'ai 130/125/130 et GR 40 pour les 3.....çà vous cause ??
C'est la config que l'on avait choisi pour la "Trophy Light 95" de mon pote René, sachant que toute la ligne d'entrée d'air était stock, mis à part un filtre "type K&N" dans la boite à air.
Aiguille à l'avant dernier cran du bas. Les silencieux d'échappements sont des contre-cônes long de chez Louis.de, ça marche pas mal comme ça.
Évidement tous les joints avaient été remplacé.
kiritoo a écrit :je viens de démonter la rampe de carbu, joint de flotteur tout sec, joint de glissière boisseau tout raplaplat et déformé
bon en GP j'ai 130/125/130 et GR 40 pour les 3.....çà vous cause ??
C'est la config que l'on avait choisi pour la "Trophy Light 95" de mon pote René, sachant que toute la ligne d'entrée d'air était stock, mis à part un filtre "type K&N" dans la boite à air.
Aiguille à l'avant dernier cran du bas. Les silencieux d'échappements sont des contre-cônes long de chez Louis.de, ça marche pas mal comme ça.
Évidement tous les joints avaient été remplacé.
les réglages des carbus je découvre un peu; je me suis même tapé les 14 pages du post madame mikuni; on y apprend des trucs mais surtout que chaque moteur à son réglage ....
qd aux miens je sais juste qu'il y a un kit genre dynojet installé par esprit racing (du coté de beziers); dc les boisseaux sont perçés (deux trous de 2) les aiguilles et les puits ont été changés, filtre kn, et les chambres de tranquillisation sont vides.
Et des pots coniques vides genres dunstall
çà va être la grosse surprise qd je vais remettre tout çà en branle ....
il y a de grandes chances que ton morceau soit au fond du carter d'huile, ça craint pas,il va pas remonter tout seul
la boite 6 c'est vraiment beaucoup mieux, y a pas photo
et tant qu'à être ouvert autant le faire
on en trouve sur les sites e bay UK facilement
sans doute aussi chez Trimax.........quand il est ouvert
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Passer en boite six ?!
Pour l'avoir fait, je n'y ai trouvé que du mieux et surtout ça m'a permis de mettre 3 dents de plus à l'arrière et donc de tirer un chouia plus court.
Pour moi c'est un avantage dans les épingles. Cela permet de pouvoir les passer en seconde par rapport à l'ancien "braquet" qui m'obligeait à descendre en 1ière et qui en sortie d'épingle, à la relance, t'oblige à repasser pas le point mort pour chopper la seconde. Sur les tortillards de montagne c'est réellement plus confortable. Quant à la vitesse de pointe, m'en tape, ça va bien assez vite comme ça