Page 4 sur 18

Re: la révision des 200 000

Posté : 09 déc. 2015, 20:10
par olive38
frédégaz a écrit :...ça avance doucement, mais sûrement comme j'aime
Enfin bon... faut préciser "pour la mécanique!", parce que sur la route...! :lol: :lol:
Le secret de la longévité de nos T3 c'est quil faut pas négliger "lentretien couran" tous les 200 000! C'est simple!
Bon bricolage! :bravo:

Re: la révision des 200 000

Posté : 09 déc. 2015, 22:14
par Nemo83
On peut sponsoriser la Yelow Dart?

Genre, t'offrir une pièce que tu aurais besoin ( et qu'on aurait déjà... ;)

Re: la révision des 200 000

Posté : 09 déc. 2015, 22:18
par Nanard67
:super: :super: :super: la preuve que ces moulins sont bien conçus ;) ;) ;)

Re: la révision des 200 000

Posté : 10 déc. 2015, 07:56
par frédégaz
:D
c'est trés génereux et sympa comme proposition,Nemo
ça m'émeuhhh :oh: :!: :!:

mais tu sais c'est essentiellement de pièces d'usure dont j'ai besoin= des joints divers et variés, des roulements etc...
donc ce dont nous avons tous besoin!

alors je repars sur du neuf lorsque je remplace
ça a un coût certes, mais raisonnable
pour refaire une santé à une super bécane


et j'ai l'autre en réservoir de piéces, elle est destinée à être dépouillée au maximum, pour en faire une bombe pas pratique du tout :lol:

Re: la révision des 200 000

Posté : 10 déc. 2015, 17:16
par Nemo83
A l'occas' je passerais t'offrir un calorstat "neuf" ,

Il te sera plus utile à toi qu'a moi !!!

Avec tes 3 T3...

Re: la révision des 200 000

Posté : 10 déc. 2015, 17:20
par frédégaz
:D
ah ben ça oui je veux bien :super:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 18 déc. 2015, 18:30
par frédégaz
petit Up,
des news donc
j'ai eu mon mécano eu bio
ça y est il a tout mesuré en détail et verdict:
:musique1: :musique1: :musique1:

mes pistons et cylindres sont nickel
en cotes supérieures par rapport à tout ce que je lui ai apporté :shock:
c'est à dire un ensemble de 3 complet d'environ 30 000km
plus les 3 pistons de 750 quasi neufs de Felix

les miens sont mieux!!! :lol:

seule la segmentation, usée, est à remplacer :super:

ça c'est la bonne nouvelle

les coussinets : on les remplace, le vilo: les manetons sont limite :oh: , mais encore bon

-c'est vraiment dommage que mon autre moteur ait cette dent cassée en bout de vilo, sinon j'aurais fait un mix-

les soupapes sont usées, les queues sont hors cote
à remplacer donc- sans doute la cause de ma conso d'huile-

le reste normal

je lui ai demandé de me faire une estimation des frais de tout ça, en tenant compte de ce qu'il ferait lui,
et une autre en remplaçant tout pour faire du top moumoute :oups:

et on verra ... selon

je peux déjà vous annoncer que j'ai des pistons segments bielles cylindres à refourguer
ainsi que les trois pistons HC de 750 ex Felix qui ont un truc comme 2500km :D

Re: la révision des 200 000

Posté : 18 déc. 2015, 18:40
par caferacer60
Pour ce qui est d'une dent en moins, certains moteurs fonctionnent très bien. On en connait quelques uns en voxan qui en ont au moins 3 en moins. Je précise que l'on parle du vilebrequin, hein, pas du dentier :mrgreen: :siffle:

Re: la révision des 200 000

Posté : 19 déc. 2015, 13:27
par frédégaz
oui , ça ne m'inquiéte pas plus que ça, mais de là à monter ce vilo sur ma Dart! :nonon:

ah et puis le jeu aux soupapes etait encore bon!
donc fait il y a 60 000km :D

Re: la révision des 200 000

Posté : 19 déc. 2015, 13:54
par azertoliv
Bin ça ce sont d'excellentes nouvelles :super:

Bonne continuation pour la remise en forme de ta moto préférée ;)

Re: la révision des 200 000

Posté : 19 déc. 2015, 18:45
par frédégaz
ayant reçu mes piéces de chez WOT, pas donné d'ailleurs, je vais pouvoir continuer mon B.O.

c'est là que je vois que les coupelles d'etanchéïté extérieures sont trés usées!

j'ai une question concernant les roulements du bras oscillant d'ailleurs
je n'ai pas trouvé comment les extraire
il n'y a rien la dessus dans la RMT

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 00:55
par azertoliv
Si tu parles des roulements à aiguilles (deux par côté) et que tu les enlèves pour les remplacer par des neufs, deux solutions :

1 - La propre, je pense qu'avec un extracteur à inertie dans ce genre (adapté au diamètre intérieur) ça peut marcher (mais ça a un coût si tu dois l'acheter) :

Image

2 - La brutale :

T'attrapes un tournevis de type "pioche" (c'est à dire une rave) et tu lui tabases la gueule à grands coups d'marteau :mrgreen: en prenant délicatement appui sur la bordure externe du roulement :ange:
'tain ça va bien finir par sortir cette sal'té de grosse daube de m...e. :lol: :lol: :lol:

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 04:42
par ERIC T3
Et avec une douille ?

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 05:34
par krikri
aux vues des photos, a priori ca sort pas par l intérieur. vire les aiguilles, avec une dremel, fait deux coupes diamétralement opposées sur la lèvre pour y passer une rondelle et frappe dessus avec un axe. si ca marche on sait maintenant comment faire :lol:

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 10:17
par troumf
:+1: :lol: :lol:

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 11:47
par frédégaz
personne ne les a jamais changé? :shock:

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 12:36
par azertoliv
Non, pour ce qui me concerne, les deux fois où j'ai démonté des bras oscillant de T3, les roulements étaient encore en état tout à fait satisfaisant et compte tenu du type de mouvement à cet endroit je n'ai pas jugé nécessaire de faire autre chose qu'un bon nettoyage/graissage du bazar.
Évidemment si cela avait été situé sur un arbre de boite j'aurai surement remplacé mais là il s'agit plutôt d'un mouvement alternatif de faible amplitude, donc à moins d'être sérieusement oxydé/attaqué, je ne "touche pas à ça p'tit con" :lol: :lol: :lol:

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 13:00
par frédégaz
:-? mouais, j'aurais du y penser
en fait changer seulement les coupelles joints extérieures devraient suffire

j'ai quand même un jeu avec ces roulements
mais je ne sais pas trop comment l’apprécier

vu que j'ai acheté les roulements, je vais essayer :D
sans niquer l’état de surface du B.O. de préférence :mrgreen:

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 13:36
par azertoliv
Je n'ai rien remplacé les deux fois, juste nettoyé l'ensemble.
Je serais curieux de voir la différence entre les flasques d'étanchéités neufs et anciens, si tu peux ;)

Re: la révision des 200 000

Posté : 20 déc. 2015, 13:39
par krikri
c est combien le diamètre intérieur du roulement? pas impossible de te trouver une cheville acier, qui ferait office d' arrache comme celui qu'olivier a posté. dit moi et je regarde au boulot.