je ne vais pas faire un post de plus
vu que celui ci démarre avec la Thruxton!
donc hier j'ai essayé la Thruxton R du patron de Road spirit
une merveille magnifique et sympathique
montée en pirelli rosso corsa (je crois!
j'ai du faire 130 bornes de routes plus ou moins bonne: la montée au Paul Ricard d'Ollioules
la route de Signes, Belgentier, la Roquebrussane, la Sainte Beaume, le col de l'Espigoulier (trés dur et physique!)
Gémenos, Cuges, et retour Ollioules, avec des escapades inconnues au passage
verdict:
j'avais mal au cul à l'arrivée
j'etais en Jean et pas en cuir et j'aime pas trop ça
les suspensions etaient réglées pour du billard, donc la Ste Beaume c'etait raide
sinon
au début j'etais un peu dérouté , position à la con reservoir trés etroit
moteur mou
je me suis rendu compte que j'etais en mode "rain"
donc j'ai mis "road", c'etait mieux
alors j'ai mis "sport"

AH! enfin, y a un moteur!
trés sympa , avec un bon couple en bas , vif, ça manque un peu d'allonge par rapport à un T3
il faut rouler autrement, à l'ancienne en enroulant sur le couple, ça relance bien et trés belle musique, on ne s'en lasse pas
ça tient bien par terre , ça freine bien, c'est léger, relativement maniable
moyennement pas confortable
faut pas la forcer ni en moteur ni en partie cycle elle aime pas, elle se désunit
mais les réglages sont sans doute en cause
au bout d'une heure et demi, je commençais à me sentir bien dessus, il faut juste penser à se reculer pour être mieux assis et ne pas se taper les genoux dans les faux carbus
à partir de là ça va mieux!
mais là, j'aurais aimé des commandes plus reculées et surtout plus hautes - bon ça c'est trés perso hein
comme j'ai dis en la rendant
" tu me la laisses deux jours et aprés je voudrai plus te la rendre"
les défauts:
un truc à la con, les leviers repliables!

, j'accrochais tout le temps celui d'embrayage et il se pliait vers le haut, pas top quand tu veux rentrer un rapport vite !
la selle en trés joli bois
les rétros en bout de guidons c'est joli, on voit même bien avec, mais quand tu veux sortir la main vers le bout pour saluer le mec en face, ben ça marche pas!
la boite est assez séche, un peu comme sur un T3, je m'attendais à un truc plus "gsxr"
aprés ça quand j'ai repris ma Dayto ça m'a fait drôle!
putain qu'elle est lourde
et quel confort mon canapé à roulette! cette selle moelleuse, ses suspattes au top, mon freinage n'est même pas ridicule par rapport à ces Brembo radiaux de la mort, les Ohlins ne font pas mieux leur taf que les miennes
et côté moteur, y a pas photo! le T3 est bien plus rempli et rageur , ça la dépose la jeunette là!
en résumé:
une trés belle moto avec une bande son trés Rock'n'roll
attachante en fait, ça m'a vraiment fait penser aux anciennes, avec la rigueur , le freinage la fiabilité, bref une vraie ancienne moderne!
et que je n'echangerais pas contre ma
Fabulous Yellow Dart!