[Wolf] Encore un newbie ! En 900 Trident :)
- Wolf
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Diablo Black
Re: [Wolf] Encore un newbie !
Encore une cinquantaine de bornes cet après midi... Routes humides et grasses au début, pas évident... Allure escargot.
Cela a séché un peu plus tard, un peu plus d'aisance aussi... La route va être longue avant de maîtriser! ^^
Cela a séché un peu plus tard, un peu plus d'aisance aussi... La route va être longue avant de maîtriser! ^^
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Attends d'avoir fait 20 ou 30 000 avec avant de pouvoir penser prendre de l'assurance et c'est là qu'il faudra faire encore plus gaffe

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Wolf
- Pilier de bar
J'ai le temps! ^^
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Pour apprendre à se mettre par terre ou pour "gérer" les glissades, les motos "tout terrain" sont idéales et ça coûte moins cher
Je te souhaite de bons moments avec ton enclume
- Wolf
- Pilier de bar
Merci à vous!
Oui, savoir raison garder, c'est important.
Oui, savoir raison garder, c'est important.
- Wolf
- Pilier de bar
Petit tour de nuit ce soir... Ben le plein phare, il n'éclaire pas grand chose. Avez vous essayé/tenté d'améliorer ça, ou faut-il s'y résoudre?
J'ai cherché des sujets traitant de l'éclairage, mais rien trouvé de patent...
--
Sinon, autre chose, je n'avais pas fait attention, mais j'ai un film gras côté droit sur le moteur, qui doit provenir de la culasse je pense. Je n'avais pas fait attention avant, et cela ne pisse pas, mais bon, je préfère demander.
J'ai l'habitude des moteurs qui "suintent" sur les voitures, mais j'aimerais savoir si les T3 ont tendance à transpirer un peu...
J'ai cherché des sujets traitant de l'éclairage, mais rien trouvé de patent...
--
Sinon, autre chose, je n'avais pas fait attention, mais j'ai un film gras côté droit sur le moteur, qui doit provenir de la culasse je pense. Je n'avais pas fait attention avant, et cela ne pisse pas, mais bon, je préfère demander.
J'ai l'habitude des moteurs qui "suintent" sur les voitures, mais j'aimerais savoir si les T3 ont tendance à transpirer un peu...
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Ça vient de la culasse ou du couvre arbre à cames ton film gras ?
- Wolf
- Pilier de bar
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/52/tzhu.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/52/pzre.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/52/pzre.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Wolf
- Pilier de bar
Après, est-ce que cela ne peut pas provenir de la durite qui va à la boîte, et qui vaporiserait?
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
A partir de la 2eme photo, je dirais le couvre arbre à cames mais c'est trop zoomé. As tu des photo moins proches qui montrent bien le contraste gras/pas gras sur le moteur ?
Si c'est bien le couvre aac, c'est une réparation simple, mais faut le confirmer.
Si c'est bien le couvre aac, c'est une réparation simple, mais faut le confirmer.
- Wolf
- Pilier de bar
Je referai une photo. Mais il n'y a rien sur le cache arbres...
Par contre, le plus gras se trouve derrière le boulon "banjo" du tuyau d'alimentation d'huile, dixit le manuel... ( culasse, 3B ) Donc j'hésite entre joint de culasse/Carter d'huile, et joint de ce fameux boulon...
Par contre, le plus gras se trouve derrière le boulon "banjo" du tuyau d'alimentation d'huile, dixit le manuel... ( culasse, 3B ) Donc j'hésite entre joint de culasse/Carter d'huile, et joint de ce fameux boulon...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
pas s'affoler, nettoyer tout ça pour voir d'ou vient plus précisement ta "fuite"

L'habit ne fait pas le moine
- Wolf
- Pilier de bar
Je ne m'affole pas.
J'ai 10 ans d'automobile ancienne derriere moi( whaou le mec lol - nan mais juste pour dire que ça ne me traumatise pas
). Tant que ça marche, même si ça tache
, on ne touche pas!
Je vais faire ça et suivre l'évolution.
Je vais faire ça et suivre l'évolution.
- azertoliv
Sous le réservoir sur le couvercle d'arbres à cames de part et d'autre des puits de bougies il y a six têtes de vis "Btr" et deux sur le dessus du puits chaine de distribution (soit 8 vis au total).
Tu peux commencer par en vérifier les serrages..........modérément, à la main (pas besoin de clef dynamo) faut pas faire la brutasse parce que c'est repris sur les pontets d'arbres à cames (filets dans alliage tendre) et de plus ces vis ont un épaulement, donc c'est au contact ou pas.
C'est un début
Tu peux commencer par en vérifier les serrages..........modérément, à la main (pas besoin de clef dynamo) faut pas faire la brutasse parce que c'est repris sur les pontets d'arbres à cames (filets dans alliage tendre) et de plus ces vis ont un épaulement, donc c'est au contact ou pas.
C'est un début
- Wolf
- Pilier de bar
Yes, merci je regarderai. Mais pour moi je ne vois rien à ce niveau là. C'est plus bas.
- azertoliv
Sur une des photos (celle qui montre le haut moteur) on pourrait croire que la fuite provient du joint caoutchouc du couvercle. Mais à mieux y regarder ça semble juste moins poussiéreux.
En regardant l'autre, je dirais qu'une cause possible est une légère perte d'étanchéité au niveau du passe fil du capteur d'allumage. cela peut se résoudre en ouvrant le carter d'allumage et en refaisant l'étanchéité avec de la pâte à joint juste au niveau du passe fil.
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/52/tzhu.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon vérifier le serrage du banjo de tubulure d'huile. Il arrive également que cette tubulure soit à remplacer (déjà lu quelque part ici).
En regardant l'autre, je dirais qu'une cause possible est une légère perte d'étanchéité au niveau du passe fil du capteur d'allumage. cela peut se résoudre en ouvrant le carter d'allumage et en refaisant l'étanchéité avec de la pâte à joint juste au niveau du passe fil.
Sinon vérifier le serrage du banjo de tubulure d'huile. Il arrive également que cette tubulure soit à remplacer (déjà lu quelque part ici).
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
hola, c'est que ça!
sur la mienne ça a toujours été un peu gras ce quartier là!
j'ai eu le coup du passe- fil du capteur d'allumage pendant longtemps, je l'ai remplacé quand le capteur a lâché
puis le tuyau du reniflard qui était fissuré
puis le joint du tendeur de chaîne de distri
y a plein de possibilités
bon c'est rien , c'est même pas des fuites, tout juste du suintement
j’essuie réguliérement et hop! c'est propre
ça prouve juste que c'est bien une vraie Anglaise!

sur la mienne ça a toujours été un peu gras ce quartier là!
j'ai eu le coup du passe- fil du capteur d'allumage pendant longtemps, je l'ai remplacé quand le capteur a lâché
puis le tuyau du reniflard qui était fissuré
puis le joint du tendeur de chaîne de distri
y a plein de possibilités
bon c'est rien , c'est même pas des fuites, tout juste du suintement
j’essuie réguliérement et hop! c'est propre
ça prouve juste que c'est bien une vraie Anglaise!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Wolf
- Pilier de bar
Bon je vois que c'est "normal", comme sur les Alfa quoi. ^^
Et pour l'éclairage ? Des idées ?
- Wolf
- Pilier de bar
Re: [Wolf] Encore un newbie ! En 900 Trident :)
Petite ballade cet après midi, mais rentré au bout d'une heure car il s'est mis à pleuvoir et j'avais l'impression de rouler sur une patinoire... :/ Il faut dire que la température a chuté aussi d'un coup, et en rentrant je ne sentais plus mes doigts...
J'ai fait quelques emplettes pour ma Tri-clume
:

Et j'ai fait comme pour mes voitures, j'ai commandé un kit HID. On va voir ce que cela donnera.
J'ai fait quelques emplettes pour ma Tri-clume

Et j'ai fait comme pour mes voitures, j'ai commandé un kit HID. On va voir ce que cela donnera.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Wolf a écrit :Bon je vois que c'est "normal", comme sur les Alfa quoi. ^^
Oui !

Un truc un petit peu comme ça !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche