Page 4 sur 22
Re: Wonderbird
Posté : 18 juin 2014, 17:26
par krikri
Saint Félix, je pense pas. t as regardé si c est pas la journée des casses bonbons?
Re: Wonderbird
Posté : 18 juin 2014, 17:36
par jack2jack
Ici c'est tous les jours!

Re: Wonderbird
Posté : 18 juin 2014, 17:41
par dom
moi, je dis, faut nous la confier une semaine chacun, histoire de vraiment se faire une idée ....
bien entendu, tu laisses les clés sur le contact ....

Re: Wonderbird
Posté : 18 juin 2014, 18:12
par azertoliv
Re: Wonderbird
Posté : 19 juin 2014, 09:16
par triumphpassion
Salut, le collecteur provient-il d'un T5 ? Merci.
Re: Wonderbird
Posté : 19 juin 2014, 09:24
par felix
dom a écrit :moi, je dis, faut nous la confier une semaine chacun, histoire de vraiment se faire une idée ....
bien entendu, tu laisses les clés sur le contact ....

Ok Dom, si tu trouves la clé de contact tu peux aller faire un tour
triumphpassion a écrit :Salut, le collecteur provient-il d'un T5 ? Merci.
Non c'est un Sebring Chevelu pour T3. Le cône est un Mivv pour ZX10R.
Re: Wonderbird
Posté : 28 juin 2014, 15:44
par felix
Le Wonderbird roule, et c'est bien.
Ca pousse velu, la position est bien, c'est léger, maniable, freine fort et le son est...

énorme.
Je suis donc parti ce matin avec le sourire jusqu'aux oreilles voir le Chevelu faire le con dans l'Ain sur sa SV kitée mais j'ai du retourner au stand parce que j'ai eu peur de prendre feu :
J'ai une fuite d'essence, ça sort du carbu de droite par le filtre à air.
Alors vous allez me dire "le pointeau" !
Mais ça m'étonne parce que la rampe marchait bien, elle est resté l'hiver sur l'étagère voilà tout.
Je me pose des questions sur montage spécifique aux "classics". Le bouchon de réservoir me parait louche aussi, y a pas d'étanchéité, l'essence coule si je le retourne

devrait pas y avoir un joint ?
Ah, j'ai descendu le phare un petit peu (pas pour le look mais pour les gaines) et j'ai avancé le réservoir pour faire plaisir à Pascal.
C'est mieux.
Re: Wonderbird
Posté : 28 juin 2014, 19:12
par azertoliv
Bouchon normalement étanche et mise à l'air par celui-ci. Si fuite il y a................le remplacer tu dois
Carbu à revoir, la règle de l'étagère ne compte pas........................RE
Le test d'étanchéité statique pratiquer tu dois.
Pis photos pour voir la ligne avec phare +bas

Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 14:39
par felix
Merci l'Olive.
C'est quoi le test d'étanchéité statique ?
Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 15:35
par ERIC T3
Tu branches la rampe sur l'établi avec une nourrice et tu ziuueuuutttee

Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 15:46
par Louis
Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 18:28
par azertoliv
felix a écrit :Merci l'Olive.
C'est quoi le test d'étanchéité statique ?
C'est ça, pendant une ou deux heures, si ça fuit tu le vois forcement.

Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 19:41
par ERIC T3
Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 20:07
par frédégaz
Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 20:13
par Louis
Re: Wonderbird
Posté : 29 juin 2014, 20:24
par felix
ok, j'ai un étau, j'ai une barbe à la Chuck et des enfants. Ca devrait le faire.
Merci.
Re: Wonderbird
Posté : 30 juin 2014, 07:15
par Chicboy
Un coup de maillet dans les cuves

Peut être juste un souci de flotteur.. je m'y intéresse de + en + aux carbus, zut je commence à être malade..
Re: Wonderbird
Posté : 30 juin 2014, 07:23
par frédégaz
les carburateurs, c'est passionnant
et délicat!
et précis et fin, ça se respecte, ça ne se maltraite pas à coup de maillet!
sauf en dépannage pour essayer de décoincer quand ça dégouline!
et il faut être tatillon et méticuleux au remontage
c'est une accumulation de petites piéces et petits détails tous importants
et c'est ça (ente autre...) qui fait qu'une brêle marche plus ou moins fort!

Re: Wonderbird
Posté : 30 juin 2014, 07:51
par chevelu
Dommage félix !!! même si je n'ai pas vraiment brillé !!
Re: Wonderbird
Posté : 30 juin 2014, 07:54
par Nanard67