démarrage dayto 955

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: démarrage dayto 955

Message par André »

Certes, il y a des progrès par rapport au T3, mais si l'accessibilité est supérieure, le choix des matériaux se discute. Ainsi, le couvre culasse en magnésium; si comme moi les vis de fixation des antiparasites sont foirés, bonjour le perçage et retaraudage dans cette matière. C'est très difficile à usiner. Quand à l'usinage des différents modules composant le moteur, il n'est pas plus précis et l'allègement général des pièces n'améliore pas la fiabilité de celle-ci. Il n'empêche que l'architecture mécanique est bien dans la ligne du T3 et à défaut des sensations du carbu, on retrouve la gnac particulière, la souplesse et l'allonge des trois pattes. Mon Tiger me donne beaucoup de satisfaction, mais quelques bourrins en plus et des suspensions réglables à l'avant et plus fermes derrière me comblerait.
En ce qui concerne le TPS, je crois que c'est le module qui régule l'allumage. Comme il est susceptible de varier en fonction des régimes, je le reinitialise après chaque manipulation.
Ne peux tu pas charger le logiciel TUNEECU sur une tablette et l'apporter à la concentre, je me munirais du cable et on pourrait voir ce qu'il en est de ta cartographie.
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: démarrage dayto 955

Message par jack2jack »

Sinon tu n'apportes rien et moi je lui tunelecul à ta bécane! :pipi:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: démarrage dayto 955

Message par Phil88 »

moi j'adore ce moteur et question qualité, il est pas pire pas mieux que le t3, il me donne beaucoup plus de sensation que le t3 et prends plus vite ses tours
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: démarrage dayto 955

Message par T301 »

coute je vais voir ca andré merci pour ta proposition, si qqn a un mini pc ou autre qui pourrait faire le job je vais voir de mon coté

la mienne a un vin 075824 , pot haut NH

Image

quels sont les 2 fuchiers ? une la carto et l'autre ?

c'est vrai que ce qui serait pas mal ca serait de pouvoir la brancher au moment ou elle refuse de démarrer pour voir si on a un défaut/code erreur sur un capteur ou autre à ce moment là.

amis carburationnistes :cheers2:
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: démarrage dayto 955

Message par jack2jack »

'Tain si on commence à régler ta saloperie d'injectée pendant la concentre on ne va jamais roulotter... :?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: démarrage dayto 955

Message par hugo_mpl »

Et dire qu'il continue a se la jouer puriste comme lorsqu'il avait son T301 n'est pas un faible mot quand il refuse l'entrée a une Nana sympa (bon elle roule en honda.)


ça doit être l'habitude de prendre les vessies pour des lanternes sur Nenette ça hein Guigui ?


:mrgreen: :mdr3: :mrgreen:
Modifié en dernier par hugo_mpl le 16 mai 2014, 16:32, modifié 2 fois.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: démarrage dayto 955

Message par Alioucha »

Sans compter qu'il est cycliste dans l'âme en plus :mrgreen:
Blackdam
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1633
Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Localisation : Dans le Parisis...

Re: démarrage dayto 955

Message par Blackdam »

Laisse tomber le fichier Checksum, on n'y touche jamais, et je crois que c'est le meme pour tous les modeles.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: démarrage dayto 955

Message par felix »

Moi je comprends pas pourquoi il garde ce pseudo "T301"
Est ce que quand on a eu un T3 on fait partie de la confrérie des enclumes toute sa vie ?
La réponse est non.
Faudrait qu'il se renomme en injecté qu'il est, qu'il se représente, et qu'on l'ignore.
:mrgreen2:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: démarrage dayto 955

Message par hugo_mpl »

Ben oui ! Et là somme toute il pourrait avoir des velléités !


Qui soit dites en passant n'apportent pas grand chose en soi ..


:ange:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: démarrage dayto 955

Message par jack2jack »

felix a écrit :Moi je comprends pas pourquoi il garde ce pseudo "T301"
Est ce que quand on a eu un T3 on fait partie de la confrérie des enclumes toute sa vie ?
La réponse est non.
Faudrait qu'il se renomme en injecté qu'il est, qu'il se représente, et qu'on l'ignore.
:mrgreen2:
Opopopop! :nonon:
Pisser sur sa chiotte injectée je veux bien mais on touche pas à mon Kévin! :nonon2: :smack:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: démarrage dayto 955

Message par felix »

Je me permets de sortir le marteau parce qu'il ne nous a pas habitué aux pincettes.
Qui aime bien châtie bien.

En plus il nous pourri le forum avec des problèmes qui ne nous intéressent pas
Comme si on en avait pas assez avec les carbus... j'te jure...
:mrgreen:
Qui trop se hâte reste en chemin.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: démarrage dayto 955

Message par frédégaz »

ça c'est bien vrai!
il devrait avoir honte en plus!
il a lâchement vendu une des plus belles T3 du forum :shock:
que j'ai eu le plaisir de conduire (jre ne dis pas piloter)
dans sa premiére version rapeuse avec les mecatsouin
et dans sa version "top moumoute je sors du Black Garge"
et j'ai franchement du mal à lui pardonner :fache:

mais bon, c'est Guigui, on peut pas le supprimer non plus comme ça
faut savoir être humain :ange:

et pi c'est un de nous tous que je connais le mieux
alors...................................


PAS TOUCH À GUIGUI T301! RHÔGNTUDJUUUU!


:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Pulul
Ca y est, je suis accro !
Messages : 647
Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Localisation : 91 Lardy

Re: démarrage dayto 955

Message par Pulul »

T301 a écrit :Sans vouloir froisser personne, je trouve que la qualité de fabrication de la gamme 955 est au dessus du T3 et l'accessibilité est aussi supérieure, André, Phil et pulul qu'en pensez vous ?
La qualité est... différente.

Mieux dans sans globalité car les 955 sont des évolutions avec un côté positif: elles sont plus légères, plus homogènes, moins capricieuses (merci l'injection !), elles tiennes bien la route, consomment un peu moins que leurs aînées. Elles ont bénéficié d'une conception basée sur l'expérience retirées des T3, et l'analyse fine de la concurrence de l'époque.

Maintenant, il y a aussi du négatif... pour d'évidentes questions de maîtrise des coûts.

2 exemples de points "moins bien sur T5 que sur T3" me viennent a l'esprit:
- sur les T3, les roulements de colonne de direction sont des coniques, alors que ce sont de simples roulements à billes sur T5. => petite économie !
- sur la Dayto 955i (et Speed aussi), il n'y a plus un seul graisseur sur l'ensemble des biellettes de suspension arrière. Bilan le jour de la maintenance: il te faut tout démonter l'ensemble amortisseur + axes + 2 biellettes, tout nettoyer et bien regraisser. Sauf que si t'oublies de le faire "régulièrement", tout est grippé et tu es bon pour tout changer. Sur les T3, là où tu donnais un coup de pompe à graisse aux 5 graisseurs, ça se transforme en mission commando pour intervenir sur une T5.

Bon, mais comme je le disais plus haut, globalement, je trouve que les T5 sont de bonnes évolutions de nos T3. Au quotidien, je les trouve plus faciles (partie cycle), moins capricieuses. Mais aussi plus aseptisées, même si les T5 ont plus de chevaux.

De là à dire que la Triumph idéale serait composée d'une 955 avec 3 carburateurs, il n'y a qu'un pas :winner1: !
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: démarrage dayto 955

Message par T301 »

Ouais tout ça pour dire que la connasse refuse tjs de démarrer qd elle a chaud :snif:
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: démarrage dayto 955

Message par ERIC T3 »

T301 a écrit :Ouais tout ça pour dire que la connasse refuse tjs de démarrer qd elle a chaud :snif:

viens habiter dinch nord ;)


:mrgreen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: démarrage dayto 955

Message par jack2jack »

T301 a écrit :Ouais tout ça pour dire que la connasse refuse tjs de démarrer qd elle a chaud :snif:
C'était quoi déjà ta phrase quand tu roulais en trailcteur?....
"'tain! Z'êtes bien emmerdés avec vos anglaises... :somb: "
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: démarrage dayto 955

Message par felix »

J'ai la patte
qui s dilate
et la masse
qui trépasse
la bobine
qui s'débine
et le joint
bien trop loin
le tuyau
qu'est pas beau
la batterie
qu'a bouilli
la bougie
qu'a noirci
l'injection
fait des bonds
et la sonde
qu'est pas ronde

Ah! bon Dieu! qu´c´est embêtant
C'est toujours la baise,
Ah! bon Dieu! qu´c´est embêtant
La moto Anglaise.

:boire:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: démarrage dayto 955

Message par T301 »

:super: :lol:
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: démarrage dayto 955

Message par hugo_mpl »

Nice ! :bravo: :fleurs: :cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Verrouillé