Page 4 sur 5

Re: commande ressort lrd

Posté : 04 avr. 2012, 22:10
par Domst3
Cela se fait pour un Tiger de 94?

Re: commande ressort lrd

Posté : 04 avr. 2012, 22:56
par jack2jack
geo a écrit :ceserait quand meme bien que chacun sache quelle longueur de ressort il lui faut , pour quelle machine, et quelle utilisation;

je propose donc qu on reprenne la liste de cette sorte et qu on la remplisse chacun:


nom
moto (fourche réglbale dayto speed ou normale sprint trophy)
utilisation
poids du pilote
longueur du ressort actuel de la moto
Jack2jack
900 Dayto de 94 fourche réglable (dépasse du T)
Utilisation route/arsouille
90 kgs (à sec...)
???

Re: commande ressort lrd

Posté : 04 avr. 2012, 23:03
par Alioucha
- Alioucha
- Sprint 94 fourche normale
- Utilisation route/enroulé vif
- 74kg
- ??


(Edit. Comme Luc : "attente d'une suspension plutôt ferme").

Re: commande ressort lrd

Posté : 05 avr. 2012, 07:20
par frédégaz
Frédé
Daytona 900 de 1993
fourche réglable "longue"(dépasse du Té)
70kgs (à poil)
conduite GAAAZ!

Re: commande ressort lrd

Posté : 05 avr. 2012, 08:48
par hugo_mpl
Alioucha a écrit :- Alioucha
- Sprint 94 fourche normale
- Utilisation route/enroulé vif
- 74kg
- ??

:lol: :lol: :lol:

j'aime démarrer la journée dans la bonne humeur merci Alex !!! :bravo:

Re: commande ressort lrd

Posté : 05 avr. 2012, 09:09
par ostiefortwo
Nom : Lambert Castellani
moto : Trophy 97
utilisation : Moto boulot dodo avec défoulements réguliers et duo longue distance.
poids : 80 kg (oui et alors !), avec la machine tous pleins faits, ça nous met un bon 350 kg je pense. avec madame, 400. Avec les bagages : 420. Punaise. Mais je roule surtout tout seul quand même.
taille : 27 cm. Ah, le ressort ?

Re: commande ressort lrd

Posté : 05 avr. 2012, 11:37
par SpeeDayto44
Nom : SpeeDayto44 (Luc)

Moto : 1200 Dayto, fourche réglable courte (équipée amortisseur EMC)
Utilisation : principalement en solo - route (98 %) - piste (2%) - attente d'une suspension plutôt ferme, mais doit être en accord avec l'EMC.
Poids du pilote : environ 95 kg tout équipé (estimation de 7/8 kg de matos sur le dos et la tête)
Longueur ressort actuel : environ 400 mm ???


Moto : 900 Dayto, fourche Aprilia RSV 1000 - 2003 (Showa à fixation radiale) - équipé amortisseur d'origine réglable (pas loin d'ête rincé)
Utilisation : Solo uniquement - 50 % route / 50 % piste
Poids du pilote : environ 95 kg tout équipé (estimation de 7/8 kg de matos sur le dos et la tête)
Longueur ressort actuel : aucune idée

Re: commande ressort lrd

Posté : 05 avr. 2012, 12:45
par Lolive
Nom : Lolive
Moto : 900 daytona racingue yellow 1995( la plus belle )
Utilisation :solo,route, arsouille slim fast
Poids du gros : 100
Fourche depassant des Tés

Re: commande ressort lrd

Posté : 05 avr. 2012, 12:48
par Louis
On aura bientôt les mensurations de tout les membres, grâce à ce post !!! ;) :lol:

Re: commande ressort lrd

Posté : 07 avr. 2012, 00:23
par Blackdam
Bon, j'ai contacté LRD,
Le tarif normal d'une paire de ressort est de 110€,
il a déja eu une demande de commande groupée et il a tombé le prix a 90€ pour au moins 10 paires.
MAIS! Pour lui, une commande groupée sous entend 10 paires identiques, qu'il peut faire en 'série' (gain de temps...)

Là, on risque fort de ne pas avoir 10 paires identiques... :-?

Mais il y aura surement des paires identiques, donc, il faudrait que je lui fasse passer la liste des motos et pilotes a fournir, et en fonction, il me donnera un prix unique

Donc, le prix va se situer entre 90 et 110€, + 12/13 € de port (par transporteur).

Voilà...

Re: commande ressort lrd

Posté : 07 avr. 2012, 10:43
par ostiefortwo
Je me retire de la commande, j'ai acheté les ressorts de HugoMPL...

Re: commande ressort lrd

Posté : 07 avr. 2012, 12:20
par lancelot
Louis a écrit :On aura bientôt les mensurations de tout les membres, grâce à ce post !!! ;) :lol:
si je donne les miennes, le budget va considérablement augmenter.. :oops:

Re: commande ressort lrd

Posté : 07 avr. 2012, 15:10
par Alioucha
Je suis toujours partant si ressorts pile de la bonne longueur pour fourche Sprint ordinaire.

Re: commande ressort lrd

Posté : 07 avr. 2012, 15:14
par Louis
Si les ressorts sont plus longs (c'est le cas avec les Wilbers progressifs), il faut virer le bout de tube qui sert de cale ! Attention aussi, si ressorts progressifs type Wilbers en lieu et place des standards, le vide d'air devra être plus important (donc, moins d'huile).

Re: commande ressort lrd

Posté : 09 avr. 2012, 09:16
par geo
pour géo

moto speed triple 95 fourche longue reglable
conduite........ comme je peux! disons style enroulé rapide
utilisation route surtout solo
poids du pilote habille 80 kg
amortisseur ar origine encore en bonne sante
longueur du ressort actuel 422 mm


pour info pour ceux qui roulent en trophy
les ressorts d un modele 95 mesurent 470 mm

la commande dependra du tarif et de l'état de mes bourses

Re: commande ressort lrd

Posté : 09 avr. 2012, 18:44
par bobkermor
geo a écrit :pour géo

moto speed triple 95 fourche longue reglable
conduite........ comme je peux! disons style enroulé rapide
utilisation route surtout solo
poids du pilote habille 80 kg
amortisseur ar origine encore en bonne sante
longueur du ressort actuel 422 mm


pour info pour ceux qui roulent en trophy
les ressorts d un modele 95 mesurent 470 mm

la commande dependra de l'état de mes bourses
:o :shock: :surpris1: :oops: :? :-? :cry: Ça modifie tant ton poids :mefiant: :?: :?: :?: :o ??????...




















OK OK... :jesors:

Re: commande ressort lrd

Posté : 09 avr. 2012, 18:51
par Lolive
bourses molles :mrgreen:




pardon :oops: :dehors:

Re: commande ressort lrd

Posté : 09 avr. 2012, 19:03
par ERIC T3
ou bourses mouattes :mrgreen:



:oups: :jesors: aussi
j'vais rejoindre Lolive dans le couloir :mrgreen: :mrgreen:

Re: commande ressort lrd

Posté : 09 avr. 2012, 19:34
par Lolive
vas y avoir du monde :siffle:

Re: commande ressort lrd

Posté : 09 avr. 2012, 20:57
par geo
oui ben c est connu que les femmes tiennent le cordon de la bourse!


ok je sors aussi :jesors:

dommage pour une fois qu il y avait un post serieux!