Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Posté : 13 janv. 2014, 08:57
sur l'aspect perfo du T3 :
sans être un grand pilote, je résume qq données :
mas du clos :
Trident montée speed, zéro appréhension : 1'38
black magic, interdit de chute : 1'38
675 dayto : 1'32, premier roulage, sans même faire la pression des pneus. 1'30 accessibles "facilement".
900 dayto de zon (plus d'arbre d'équilibrage, gros ohlins etc...) à Lédenon
1'46, avec un vrai pilote de mondial endurance : 1'40.
top chrono à ledenon en dessous des 1'25, ce jour là des gonzesses roulaient régul' en 1'35 en ER6.
outre la performance il y a aussi le plaisir, brasser de la fonte et être à l'agonie toute la journée n'est pour moi pas un plaisir, alors qu'avoir une machine légère et ne coûtant rien libère drôlement l'esprit.
donc le T3 sur piste c'est comme prendre un super tanker pour un slalom de kayak. et encore là ce sont des circuits assez grands, à Alès les potes m'entendaient arriver avant de me voir, tout frottait par terre à chaque courbe.
ça n'empêche pas qq fait de gloire, j'ai eu manger du 675 dayto en 900 trident mais je me suis aussi fait déposer par un 500 CB.
en grosse arsouille sur route, il suffit de regarder le résultat en rallye pour voir qu'une machine grosse, lourde n'a pas sa place dans la première feuille de temps.
après un roulage "quotidien", la différence ne se fait pas sur les performances de la moto mais sur l'appréhension du risque et la connaissance des limites de sa moto.
Je me suis fait déposer en 675 dayto par mon suiveur sur le mototour 2008, un certain Maxime Mettra avec son versys sur Langogne / alès, alors que je "connais" la route.
Tout ceci n'empêche pas de se faire plaisir, en optimisant un T3, en l'adaptant à ses envies, pour la beauté du geste.
Mais à l'occasion inscrivez vous sur un rallye ou une formule d'accession en piste, avec un transponduer sur la moto et un chrono au bout on relativise beaucoup de choses. (si ça tente certain, on peut monter une équipe pour le rallye des volcans, pas de prépa de moto obligatoire, je peux organiser et chapeauter le truc, déjà fait avec les voxanistes pour qui c'est maintenant un RDV régulier, certains faisant même toute la saison depuis).
sinon je pense que le prochain roulage en SV va être dröle...
j'ai une prépa AAC, Damien une prépa carbu, j'ai une prépa simple et complète des suspats', Damien une belle prépa de fourche, ya du challenge !!!
sans être un grand pilote, je résume qq données :
mas du clos :
Trident montée speed, zéro appréhension : 1'38
black magic, interdit de chute : 1'38
675 dayto : 1'32, premier roulage, sans même faire la pression des pneus. 1'30 accessibles "facilement".
900 dayto de zon (plus d'arbre d'équilibrage, gros ohlins etc...) à Lédenon
1'46, avec un vrai pilote de mondial endurance : 1'40.
top chrono à ledenon en dessous des 1'25, ce jour là des gonzesses roulaient régul' en 1'35 en ER6.
outre la performance il y a aussi le plaisir, brasser de la fonte et être à l'agonie toute la journée n'est pour moi pas un plaisir, alors qu'avoir une machine légère et ne coûtant rien libère drôlement l'esprit.
donc le T3 sur piste c'est comme prendre un super tanker pour un slalom de kayak. et encore là ce sont des circuits assez grands, à Alès les potes m'entendaient arriver avant de me voir, tout frottait par terre à chaque courbe.
ça n'empêche pas qq fait de gloire, j'ai eu manger du 675 dayto en 900 trident mais je me suis aussi fait déposer par un 500 CB.
en grosse arsouille sur route, il suffit de regarder le résultat en rallye pour voir qu'une machine grosse, lourde n'a pas sa place dans la première feuille de temps.
après un roulage "quotidien", la différence ne se fait pas sur les performances de la moto mais sur l'appréhension du risque et la connaissance des limites de sa moto.
Je me suis fait déposer en 675 dayto par mon suiveur sur le mototour 2008, un certain Maxime Mettra avec son versys sur Langogne / alès, alors que je "connais" la route.
Tout ceci n'empêche pas de se faire plaisir, en optimisant un T3, en l'adaptant à ses envies, pour la beauté du geste.
Mais à l'occasion inscrivez vous sur un rallye ou une formule d'accession en piste, avec un transponduer sur la moto et un chrono au bout on relativise beaucoup de choses. (si ça tente certain, on peut monter une équipe pour le rallye des volcans, pas de prépa de moto obligatoire, je peux organiser et chapeauter le truc, déjà fait avec les voxanistes pour qui c'est maintenant un RDV régulier, certains faisant même toute la saison depuis).
sinon je pense que le prochain roulage en SV va être dröle...
j'ai une prépa AAC, Damien une prépa carbu, j'ai une prépa simple et complète des suspats', Damien une belle prépa de fourche, ya du challenge !!!

