Mecacyl, j'ai utilisé beaucoup.....
Dans une autre vie, j'ai préparé des 4L pour le 4L Trophy.
On les traitait Mecacyl, déjà parce qu'elle était truffées de bornes

et parce qu'en cas d'éventration du carter d'huile, il est écrit qu'on peut rouler sans huile ( et sans dommages, hein !

), et dans le désert, ça peut être utile !!
Donc un jour , vu que je suis un peu con..... j'ai voulu voir. Sur une R4 traitée depuis 6500 kms.
Vidange.... bouchon.... pas d'huile..... et broummmmm !!! Pas tranquille quand même, voyant d'huile allumé

, aucun bruit anormal.... on monte à 80, toujours no souci

.
On a fait + de 6 kms comme ça.... sans huile.
Bin rien.... nada, tout normal à part le voyant allumé !!
En revanche, je mettrais un bémol sur les motos de + de 150 CV, avec passagère et bagages, c'est tellement anti-friction que l'embrayage arrive à patinouiller un brin sur les pleines charges viriles.
Sur Hayabousa full ( quasi 180CV ) , il arrivait même à patiner en solo, moteur très chaud et pleine charge .
Et pis le frein moteur diminue légerement. C'est assez notable pour être signalé. Et la conso diminue également, de l'ordre de presque 10% ( vérifié )
Je tiens à préciser que je n'en vends pas

et que j'ai aucune action chez Mecacyl, même pas une boite de chocolat en fin d'année !
Y a un tas d'autre application de ces géniaux produits. Comme le dégommage et la protection des étriers de frein.
