Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
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chevelu
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
faut que je passe un tbs en cornet en gardant la keihin, je sens qu'il va y avoir de l'amusement je vous tiens au jus.
j'ai un adventurer keihin à optimiser aussi, là je m'emmerde pas je passe en mikuni...
si qq sait la taille des gicleurs des keihin sur classic et sur standard (sprint) je suis preneur ya rien d'écrit dessus.
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
a priori ma classique est en 98 pour les 3 gicleurs.
la TBS keihin serait en 125 pour les 3? je sais pas.
je m'occupe d ela mienne samedi 2 mars.
Max, tu peux commander des gicleurs, aiguilles et tube d'émulsion pour keihin?
la TBS keihin serait en 125 pour les 3? je sais pas.
je m'occupe d ela mienne samedi 2 mars.
Max, tu peux commander des gicleurs, aiguilles et tube d'émulsion pour keihin?
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
ce qui m'interesse c'est les gicleurs de ralenti. la tbs est forcement en keihin et elle est en 98 aussi (normal ya aucune différence tb / tbs). les sprint sont en 115/120.
je peux avoir des gicleurs principaux et de ralenti pour keihin, le reste je ne peux avoir que de l'origine triumph (sauf joint et pointeau et vis de richesse en adaptable mais cher)
je peux avoir des gicleurs principaux et de ralenti pour keihin, le reste je ne peux avoir que de l'origine triumph (sauf joint et pointeau et vis de richesse en adaptable mais cher)
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
je re regarde les Gicleurs de ralenti et te dit.
et une enclume de trophy en keihin, ce serait pas plus gros comme gicleur de ralenti?
question : en origine triumph ça monte à combien un puits d'émulsion pour keihin?


et une enclume de trophy en keihin, ce serait pas plus gros comme gicleur de ralenti?
question : en origine triumph ça monte à combien un puits d'émulsion pour keihin?
je serais curieux de savoir comment elle est montée en gicleurs principaux et de ralenti...Louis a écrit :En tout cas, sur la Sprint Sport de mon pote, on est passé d'une rampe Keihin à une rampe Mikuni réglée "aux petit oignons" et ben, la moto a été transfigurée !!! Selon lui, il avait retrouvé les sensations de son ex Daytona.![]()
La rampe Keihin est sur mon établi, faudra que je la démonte un de ces 4 pour voir comment c'est foutu et s'il y a quelque chose à faire !
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
115/120 la sprint sport a priori.
ya pas de raison que le GR soit plus gros, en mikuni toute la gamme est en 40, peut importe la boite à air. moi je le change en 42,5 pour les cornets.
chez triumph puits d'émulsion pas dispo, juste l'aiguille et le GP... je hais les keihin.
ya pas de raison que le GR soit plus gros, en mikuni toute la gamme est en 40, peut importe la boite à air. moi je le change en 42,5 pour les cornets.
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
par contre tu gardes la ligne d'achappement d'origine avec les gicleurs de 120x115x120?
avec les GR en 40, ça risque de faire un trou ou un effet on/off en dessous de 4000 tr/mn (donc c'est pour ça que tu mets les GR en 42.5)?
j'ai envie de commander un jeu d'aiguille en NBZT via mon bouclard local, sauf si tu peux en avoir (856cc Thruxton) en remplacement des N3RF...
a priori pour avoir les tubes d'émulsion, il faut passer par tromph, car keihin ne livre pas la pièces d'origine CVK sauf pour les FCR (c'est peut être là qu'il faut creuser pour les puits d'émulsion et les aiguilles...)...
avec les GR en 40, ça risque de faire un trou ou un effet on/off en dessous de 4000 tr/mn (donc c'est pour ça que tu mets les GR en 42.5)?
j'ai envie de commander un jeu d'aiguille en NBZT via mon bouclard local, sauf si tu peux en avoir (856cc Thruxton) en remplacement des N3RF...
a priori pour avoir les tubes d'émulsion, il faut passer par tromph, car keihin ne livre pas la pièces d'origine CVK sauf pour les FCR (c'est peut être là qu'il faut creuser pour les puits d'émulsion et les aiguilles...)...
Modifié en dernier par bic&car le 21 févr. 2013, 21:54, modifié 2 fois.
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
fin d'une grosse session carbu à 21h, avec une belle surprise à la fin, je vous fais un topo demain, là c'est dodo !!
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
faut imaginer dans quel état je vais me coucher...chevelu a écrit :fin d'une grosse session carbu à 21h, avec une belle surprise à la fin, je vous fais un topo demain, là c'est dodo !!
devoir attendre demain pour la belle surprise ...
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
alors grosse session mikuni, une rampe prépa, un peu d'origine, un peu d'améliorée sur une base rampe fournie par un client.
première surprise il manque les aiguilles, deuxième, pas moyen de dévisser les gicleurs, les puits d'aiguilles tournent dans le logement, le détrompeur/bloqueur ne fait pas son effet, troisième surprise, alors les que les GP sont en 125/120 donc std, le GR est en 42,5 tout repercé :

je demande au client des infos sur l'origine de la rampe et je perce les gicleurs pour tenter de sauver les puits d'aiguille pour savoir à quoi ça ressemble (délai non avouable pour la rélaisation de ça qui n'est pas franchement une urgence face à la moto d'un pote qui attends depuis novembre et le cafra de William qui attends depuis depuis 15 mois).
bon sinon j'ai trouvé une nouvelle rampe, avec une belle surprise aussi, sachant qu'il manque le splendide palonnier 3 branches qui commandes les carbus la ramps amal pèse déjà 2,8 kg là ou une mikuni pèse 1,760 kg !!!

je me disais bien aussi que la T160 était une enclume à déplacer à la main...
première surprise il manque les aiguilles, deuxième, pas moyen de dévisser les gicleurs, les puits d'aiguilles tournent dans le logement, le détrompeur/bloqueur ne fait pas son effet, troisième surprise, alors les que les GP sont en 125/120 donc std, le GR est en 42,5 tout repercé :

je demande au client des infos sur l'origine de la rampe et je perce les gicleurs pour tenter de sauver les puits d'aiguille pour savoir à quoi ça ressemble (délai non avouable pour la rélaisation de ça qui n'est pas franchement une urgence face à la moto d'un pote qui attends depuis novembre et le cafra de William qui attends depuis depuis 15 mois).
bon sinon j'ai trouvé une nouvelle rampe, avec une belle surprise aussi, sachant qu'il manque le splendide palonnier 3 branches qui commandes les carbus la ramps amal pèse déjà 2,8 kg là ou une mikuni pèse 1,760 kg !!!

je me disais bien aussi que la T160 était une enclume à déplacer à la main...
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Je viens de remonter ma rampe de sprint en keihin, 120-115-120, elle était un poil molle à froid (trou entre 2500 et 3500) et oh surprise au démontage chez mon pote jeanmimi (garage chaud, 12°C) les gicleurs étaient 120-120-115 GRRR elle a tourné au moin 15000 Km comme ça !! En plus d'un bon nettoyage US et du nettoyage du KN, ma belle ronronne à merveille
)
Impossible aujourd'hui d'aller tester toute la plage de zone blanche car il neige bien in limouzy, tant pis j'attendrai .....
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Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
tu as quoi comme réglage de richesse?
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
salut à tous,
j'aurai besoin de conseils de la part des "pros du carbu" du forum pour le réglage ma rampe Keihin
voici ma config actuelle: 900 Legend TT de 98 avec rampe Keihin en config origine, filtre K&N dans boite à air d'origine "ouverte" (j'ai simplement viré l'espèce de silencieux tout moche avant la boite à air principale ce qui laisse rentrer plus d'air et plus facilement), collecteur 3en2 d'origine + silencieux Triumph "off-road" (les mêmes que l'origine mais libres)
la moto ne marche pas trop mal telle quelle mais je pense qu'augmenter un poil les gicleurs principaux ne ferais pas de mal, qu'en pensez vous? que me conseillez vous en taille?
j'aimerais me contenter de modifs simples si possible sans avoir à déposer la rampe après chaque sortie (vu la merde que c'est à faire sur cette meule...
merci d'avance
j'aurai besoin de conseils de la part des "pros du carbu" du forum pour le réglage ma rampe Keihin
voici ma config actuelle: 900 Legend TT de 98 avec rampe Keihin en config origine, filtre K&N dans boite à air d'origine "ouverte" (j'ai simplement viré l'espèce de silencieux tout moche avant la boite à air principale ce qui laisse rentrer plus d'air et plus facilement), collecteur 3en2 d'origine + silencieux Triumph "off-road" (les mêmes que l'origine mais libres)
la moto ne marche pas trop mal telle quelle mais je pense qu'augmenter un poil les gicleurs principaux ne ferais pas de mal, qu'en pensez vous? que me conseillez vous en taille?
j'aimerais me contenter de modifs simples si possible sans avoir à déposer la rampe après chaque sortie (vu la merde que c'est à faire sur cette meule...
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
regarde la couleur des bougies.
tu peux monter de 5 points pour voir.
tu dois être en 98 ya 100/102/105/108 etc... de dispo.
tu peux monter de 5 points pour voir.
tu dois être en 98 ya 100/102/105/108 etc... de dispo.
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
vous les prenez ou vos gicleurs vous? direct chez triumph?
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Oui!...quand on gagne au loto! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
6,5 euros le gp keihin
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
aiguilles marquées N3RF, j'ai rien vu sur les gicleurs de ralenti ... vis de ralenti réglées à 1 tour 3/4, puis 12 trous et ça y est, les routes ont un poil séchées et là ... bonheur ... une vraie perle à rouler, le moteur a changé (plus de couple) de comportementfrédégaz a écrit :tu as quoi comme réglage de richesse?
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
j'en ai vu dans ces prix là sur ebay mais question (peut-être con...), les GP sont tous les mêmes sur tous les Keihin?chevelu a écrit :6,5 euros le gp keihin
pas envie de démonter 50 fois la rampe...
merci
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
il te reste pas 36 solutions:rockabilly'racer a écrit :pas envie de démonter 50 fois la rampe...![]()
merci
- soit tu le fais faire (de préférence en concession triumph
- soit tu mets la main à la pâte (si t'es pas gaucher, car il faudra pas mal d'essais)
- soit tu passes chez un de nos cadors du forum qui ont les couilles d'avoir un bouclard en cette belle période de crise !
ici c'est cambouis et bonne mauvaise foi !!
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Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
en gros si je te donne le prix c'est que j'ai la bonne référence...
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