Et ça continue, la ségrégation !

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

André
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Re: Et ça continue, la ségrégation !

Message par André »

Prenant la peine de relire ce post, je suis attéré par les non sens proférés par certains d'entre nous! Parler de quelques centaines de motards circulant dans la massif Vosgien c'est méconnaitre l'attrait que celui-ci inspire à tous nos voisins Européens. Le Week-end c'est la galère pour casser une croute, Les restos et fermes auberges sont bondés. Il y a véritablement des meutes de motos, surtout étrangères qui circulent. Les mêmes personnes reviennent parfois en famille quelques années pluss tard. Bref l'impact économique est incontestable et que l'on ne me parle pas des pauvres riverains! En avez vous vu beaucoup dans les cols Vosgiens? Et sur la route des crètes? La densité de population avoisine le zéro....
Alors Messieurs les censeurs, Messieurs les bons apôtres, affutez un peu vos arguments! Des nuisances il y en a. Bruit, pollution, densité de circulation, mauvaise conduite de certains, mais la discrimination n'est pas un principe républicain. Il y a des forces de l'ordre pour réprimer les excès. Pour ma part, je propose de boycotter tout simplement le massif. Laissons le aux fameux marcheurs du dimanche dont on parle ci-avant. Allons dépenser notre argent ailleurs! Motos, pièces, pneus, équipement moto, hotels, restos, et tout le reste. On verra bien si les randonneurs si actifs pour nous fustiger trouveront encore longtemps les infrastuctures d'accueil actuelles.
Oncle Bill
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000

Message par Oncle Bill »

André a écrit :Prenant la peine de relire ce post, je suis attéré par les non sens proférés par certains d'entre nous! Parler de quelques centaines de motards circulant dans la massif Vosgien c'est méconnaitre l'attrait que celui-ci inspire à tous nos voisins Européens. Le Week-end c'est la galère pour casser une croute, Les restos et fermes auberges sont bondés. Il y a véritablement des meutes de motos, surtout étrangères qui circulent. Les mêmes personnes reviennent parfois en famille quelques années pluss tard. Bref l'impact économique est incontestable et que l'on ne me parle pas des pauvres riverains! En avez vous vu beaucoup dans les cols Vosgiens? Et sur la route des crètes? La densité de population avoisine le zéro....
Alors Messieurs les censeurs, Messieurs les bons apôtres, affutez un peu vos arguments! Des nuisances il y en a. Bruit, pollution, densité de circulation, mauvaise conduite de certains, mais la discrimination n'est pas un principe républicain. Il y a des forces de l'ordre pour réprimer les excès. Pour ma part, je propose de boycotter tout simplement le massif. Laissons le aux fameux marcheurs du dimanche dont on parle ci-avant. Allons dépenser notre argent ailleurs! Motos, pièces, pneus, équipement moto, hotels, restos, et tout le reste. On verra bien si les randonneurs si actifs pour nous fustiger trouveront encore longtemps les infrastuctures d'accueil actuelles.
Désolé André, mais je persiste et signe...
Au fait, pour arriver sur la routes des Crêtes ou ailleurs, tu ne passes par aucun village ???
Tu imagines que les gars qui "allument' dans les Vosges passent ces mêmes villages à une allure "pépère" en discutant le bout de gras ???
Oncle Bill a écrit :Est ce que c'est vraiment étonnant ??

J'imagine très bien les habitants de tous ces coins là qui voient, TOUS LES DIMANCHES, débarquer des hordes d'abrutis décérébrés qui sont persuadés que le Nurburgrin ou Paul Ricard se trouve dans les Vosges, qui n'ont jamais vu quel type d'arbres on trouve dans les forêts, (ils ne les voient même pas les arbres) et que les futurs Rossi c'est eux (que d'ailleurs Rossi était juste une tapette, il a qu'a venir dans les Vosges pour se faire atomiser...).
Les Vosges, j'y suis quasi tous les WE dès qu'il fait potable avec les potes...
Moi je suis un poireau, je m'en fout, j'assume parfaitement. Je visite ma région, j'adore ça, m'arrêter où je veux et quand je veux, profiter du paysage et du temps qui passe...
Sans emmerder personne, sans faire pétarader ma brêle et sans confondre route et circuit...
Et si le préfet et l'autre débile en arrivent à faire passer ce genre de mesure sans trop d'opposition, c'est avec l'aide de jolies vidéos d'autres abrutis à moto qui, non content d'être les rois des cons sur route ouverte, se filment histoire de prouver leur connerie.
Bon je ferme ma gueule, c'est pas la peine que je m'énerve, d'autres leur trouveront déjà des excuses... Moi pas ! :evil:
Ah, les "braves gens" n'ont pas besoin qu'on leur disent que les motards sont dangereux, dans les Vosges ils en ont la preuve tous les WE...
La discrimination n'est évidemment pas la solution, voilà bien un point sur lequel je te rejoins...
Cependant, dis moi comment appeler le fait, pour un individu "lambda", de rouler sur un engin motorisé possédant habituellement 2 roues, aussi vite qu'il le désire, sans se préoccuper des autres usagers (y compris des autres 2 roues) ni des nuisances générées ???
Un motard responsable attaché à son environnement plus qu'à son plaisir ??
Un motard solidaire avec la communauté 2 roues ??
Un con ??
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

:roll: Que celui qui ne s'est jamais tiré une petite bourre dans un col me jette la première pierre !!!! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:roll: :shock: :shock:
délinquant!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Zef T&T
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Daytona T595

Message par Zef T&T »

Ce serait plus simple encore d'interdire la moto en France :-) Réglés, tous les problèmes, plus à se soucier d'essayer de faire respecter la loi intelligemment ! ;-)
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

pour finir, s'ils ne veulent plus de moto dans les Vosges, ils n'ont qu'à ouvrir les circuits afin qu'on puisse avoir la possibilité "d'exploiter" nos motos .....
Perso, l'activité circuit a permis de calmer mes ardeurs sur la route et je le vis bcp mieux.
L'exemple de l'Allemagne, certaines routes sont interdites mais le circuit d'Hockenheim est ouvert à 16€ les 20 minutes de roulage .... tu peux même y rouler à 2, avec le motoradio à fond ........ Je vous invite à aller y faire un tour, c'est assez incroyable et hyper dangereux car tu te retrouves à 300 motos en même temps à rouler sur le circuit ....... et le freinage en bout de la ligne droite est chaud chaud chaud car tous les niveaux se cotoient ..... faut le faire un fois dans sa vie, c'est mieux qu'Eurodisney ........
voilà, je commence à regarder les quads sur le bon coincoin ...... j'aime pas trop mais si c'est pour aller les emmerder, je franchirai le pas .......... je rajouterai sur l'arrière de mon blouson un poing serré avec le majeur levé ...........
si déjà faut passer du coté obscur de la farce, autant y aller à fond ........
Le jaune, c'était trop .....
Fury
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850

Message par Fury »

Les cols seront interdits aux motards de la police aussi?
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
BuHell
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2

Message par BuHell »

Louis a écrit ::roll: Que celui qui ne s'est jamais tiré une petite bourre dans un col me jette la première pierre !!!! ;)
Tu m'inspires une solution à ce problème. Elle est dure, contraignante, injuste mais elle pourrait être redoutablement efficace... :?

Pour faire cesser immédiatement tout excès de vitesse, tout déhanchement intempestif, bref tout comportement délictueux, il suffirait d'imposer à tous les motards.... de rouler en DAyto jaune... :ange:
Ne pensez pas, dé-pensez !
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

Commentaire d'André sur un autre post sur le sujet
André a écrit :Un boycott systématique des deux départements Alasaciens simpose. Pour ma part c'est décidé. Je ne dépenserai plus un centimes en usant de ma moto sur place. Avec un peu d'organisation, nous aurons vite fait de faire chavirer le commerce local. Les routes régionales drainent des milliers de motards de l'Europe entière. Ces gens dorment et mangent sur place, dépensent leur argent au grand profit de l'état qui perçoit ses taxes et impots divers sur ce pactole. On ne nous veut plus? Soit! mais plus un centimes de notre part non plus! Même le carburant que j'acheterai en Franche comté, en Suisse ou en Allemagne toutes proches.
Le préfet est fraichement nommé. Il a d'emblé adopté une politique faussement musclée à l'instar de son ministre. Les articles redondants font la une des canards locaux. Nous serons encore là que ce préfet sera expédié ailleurs. En trente ans j'ai dû en user une quinzaine et je suis toujours là.
Quand je pense que ces salopards de politiques prêchent la liberté à tout va, la main gauche sur le coeur, la droite dans nos poches et qu'il ne cessent justement de restreindre les libertés individuelles, ça me fait entrer dans une rage froide.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

BuHell a écrit :
Louis a écrit ::roll: Que celui qui ne s'est jamais tiré une petite bourre dans un col me jette la première pierre !!!! ;)
Tu m'inspires une solution à ce problème. Elle est dure, contraignante, injuste mais elle pourrait être redoutablement efficace... :?

Pour faire cesser immédiatement tout excès de vitesse, tout déhanchement intempestif, bref tout comportement délictueux, il suffirait d'imposer à tous les motards.... de rouler en DAyto jaune... :ange:
:mdr2: :ange: :mdr2:
Modifié en dernier par hugo_mpl le 24 janv. 2013, 16:07, modifié 1 fois.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

BuHell a écrit :

Les Dayto jaune, c'est pour l'élite ....... seuls les meilleurs éléments ont droit au nirvana ........ :somb: :somb: :somb:
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

La FFMC n'a pas tardé à réagir. Il y a une pétition en ligne ici : https://docs.google.com/spreadsheet/for ... fqsoutient" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Signé !
On peut bien entendu aller sur un circuit pour faire de la vitesse.
Rouler au delà des vitesses légales sur route est interdit, aller au delà est déjà répressible.
Interdire une route aux motos est un abus de pouvoir.
Qui trop se hâte reste en chemin.
pascalito
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par pascalito »

En y réfléchissant, je regrette d'avoir vendu mon 3 roues, c'est vrai que question bruit et pollution, le 2 temps est-allemand dans les cols vosgien, c'était nettement mieux :lol:
Image
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

c'est vrai , j'avoue avoir exagéré dans le col de lalimace !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Oncle Bill
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000

Message par Oncle Bill »

Signé et... lien largement retransmis... 8-)
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

signé !
bien que je ne sais pas si une Dayto Jaune du Sud mérite vôtre solidarité :siffle: :siffle: :siffle:

faut dire que c'est des belles routes à se tirer la bourre hein!
même si ça fait plus de 30 ans que je n'y ai pas roulé en moto, je m'en souviens bien
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
dom

Message par dom »

Signé des 2 mains .......... Merci pour votre solidarité
pascalito
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par pascalito »

J'ai mis la pétition sur le forum allemand, ils signent aussi !
Image
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

8-)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Verrouillé