batterie!
Re: batterie!
"Ah" ça veut dire ampères/heure, c'est le courant qu'une batterie est capable de fournir en UNE heure.
"CCA", cold cranking Amps, capacité de démarrage à froid.
Quand je dis que l'alternateur pour souffrir c'est dans le cas de l'utilisation de batterie LIFEPO4. Après un démarrage elles demanderaient un courant de charge plus élevée.
"CCA", cold cranking Amps, capacité de démarrage à froid.
Quand je dis que l'alternateur pour souffrir c'est dans le cas de l'utilisation de batterie LIFEPO4. Après un démarrage elles demanderaient un courant de charge plus élevée.
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
En fait, c'est un calcul mathématique, c'est la quantité de courant disponible ramené sur une heure, ca permet les comparaisons, mais:
les batteries classiques (plomb acide) sont meilleures pour delivrer leur capacite sur une courte durée, avec un fort amperage, donc, puis la tension s'ecroule rapidement: batteries de demarrage,
les batteries 'seches' sont bonnes pour delivrer leur capacite sur de longues periodes, d'ou leur utilisation plutot en alarme, informatique, solaire...
Jusqu'a present, on avait soit des batteries de demarrage, soit des batteries de stockage, en gros.
Si on branche une charge faisant delivrer un courant de 14A sur nos batteries de T3, je suis pret a parier qu'au bout d'une heure, elle est bonne pour la déchèterie!!
Mais je trouve peu de feedback pour savoir si les LiFePo sont bonnes en demarrage autant qu'en stockage (sur le papier, oui!), c'est pourquoi je voudrais essayer.
Les batteries Li-ion, dont derivent les LiFePo acceptent des courant de recharge importants (recharge rapide), mais je ne pense pas (j'en suis sur meme) que c'est pour autant qu'elle vont 'tirer' sur l'alternateur plus qu'une autre, puisque sur la moto, c'est une charge a voltage constant qui se fait (courant regulé sur les chargeur moderne, c'est mieux).
De plus, si les démarrages sont meilleurs, et donc plus rapides, c'est toujours ca en moins que l'alternateur devra rembourser a la batterie...
On verra bien en vrai si je me trompe!
les batteries classiques (plomb acide) sont meilleures pour delivrer leur capacite sur une courte durée, avec un fort amperage, donc, puis la tension s'ecroule rapidement: batteries de demarrage,
les batteries 'seches' sont bonnes pour delivrer leur capacite sur de longues periodes, d'ou leur utilisation plutot en alarme, informatique, solaire...
Jusqu'a present, on avait soit des batteries de demarrage, soit des batteries de stockage, en gros.
Si on branche une charge faisant delivrer un courant de 14A sur nos batteries de T3, je suis pret a parier qu'au bout d'une heure, elle est bonne pour la déchèterie!!
Mais je trouve peu de feedback pour savoir si les LiFePo sont bonnes en demarrage autant qu'en stockage (sur le papier, oui!), c'est pourquoi je voudrais essayer.
Les batteries Li-ion, dont derivent les LiFePo acceptent des courant de recharge importants (recharge rapide), mais je ne pense pas (j'en suis sur meme) que c'est pour autant qu'elle vont 'tirer' sur l'alternateur plus qu'une autre, puisque sur la moto, c'est une charge a voltage constant qui se fait (courant regulé sur les chargeur moderne, c'est mieux).
De plus, si les démarrages sont meilleurs, et donc plus rapides, c'est toujours ca en moins que l'alternateur devra rembourser a la batterie...
On verra bien en vrai si je me trompe!
- Pet
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive
Donc le CCA correspond a l ampérage DIN ou EN ?
(DIN pour norme USA et EN pour l europe , un DIN vaut 1.70 EN)
Pour l alternateur, je ne pense pas qu il risque quelle que chose, car ce qui le fait de faire des petits trajets , ce qui empêche que la batterie soit complétement rechargée, donc l alternateur débite a son maximun quand on fait tourner son T3 a 5000 tr/min régime de charge maxi pour mon exécutive (120/130 KM/h). Cela n a jamais flingué un alternateur. Car se qui fatigue le plus l alternateur ce sont les accessoires, tout cela est protégé par fusible,au pire cela usera un peux plus vite les charbons de celui ci , deux oscars de 100W son mon XJ on les on prématurément usées.Et si l alternateur ne suit pas , tu le verra avec tes feux.
Pour moi le problème c est qu une batterie LI On il lui faut un chargeur spéciale, et je ne sait pas si notre vieux régulateur peut le faire.
Voila
Pour l alternateur, je ne pense pas qu il risque quelle que chose, car ce qui le fait de faire des petits trajets , ce qui empêche que la batterie soit complétement rechargée, donc l alternateur débite a son maximun quand on fait tourner son T3 a 5000 tr/min régime de charge maxi pour mon exécutive (120/130 KM/h). Cela n a jamais flingué un alternateur. Car se qui fatigue le plus l alternateur ce sont les accessoires, tout cela est protégé par fusible,au pire cela usera un peux plus vite les charbons de celui ci , deux oscars de 100W son mon XJ on les on prématurément usées.Et si l alternateur ne suit pas , tu le verra avec tes feux.
Pour moi le problème c est qu une batterie LI On il lui faut un chargeur spéciale, et je ne sait pas si notre vieux régulateur peut le faire.
Voila
Coffee or not Coffee? 

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est beaucoup plus mieux avec ma new batterie!
par contre ce matin j'ai eu une surprise à la con:
je remplace mes caoutchoucs de repose pieds (vous voyez pas le rapport?
)
..... mais attendez donc bande d'impatient!
donc je suis obligé de me pencher bas , et là j'aperçois mon ressort d'amortisseur tout blanc, sulfaté!
Damned! blood'n'guts!!! Hombre Caramba! me dis-je!.what the fuck is that shit
je regarde de prés et je vois que la peinture du ressort d'amorto est bouffée décapée et que la biellette de suspension est toute sulfatée aussi, comme l'alu sur les bateaux, truc dont j'ai l'habitude,
ça s'appelle l'electrolyse!!! ARGHHH
ayant nettoyé nickel ma brêle il y a peu,
et n'ayant pas roulé sous la pluie depuis (tiens c'est joli ça
)
ben oui y a pas vasé depuis!
j'en conclue que c'est de l'acide de batterie qui sort par le tuyau de mise à l'air de la susdite batterie! (salope
)
je me suis aperçu que lorsque la batterie commence à flancher , elle ne se recharge plus correctement et donc le chargeur d'entretien (c-tech) ne recevant pas l'info qui dit que c'est chargé , continue à charger! donc ça doit un peu bouillonner, ça fait des vapeurs qui s'échappent par ce tuyau , et vont directement là ou il faut pas!!!
question:
est ce que l'optimat fait aussi ça?
et ça aurait ptet' pu foutre le feu ou exploser la batterie!
solution:
rallonger le tuyau pour qu'il sorte plus bas et ne balance pas sa bave dégueu sur la biellette, qui au passage a perdu son anodisation!
et surtout ne pas attendre pour remplacer la batterie !!! dés qu'elle donne ses premiers signes de faiblesse faut la changer
donc au lieu de chercher des super batteries vaut mieux commencer par en mettre une neuve à pas cher D'ABORD!!!
par contre ce matin j'ai eu une surprise à la con:
je remplace mes caoutchoucs de repose pieds (vous voyez pas le rapport?
..... mais attendez donc bande d'impatient!
donc je suis obligé de me pencher bas , et là j'aperçois mon ressort d'amortisseur tout blanc, sulfaté!
Damned! blood'n'guts!!! Hombre Caramba! me dis-je!.what the fuck is that shit
je regarde de prés et je vois que la peinture du ressort d'amorto est bouffée décapée et que la biellette de suspension est toute sulfatée aussi, comme l'alu sur les bateaux, truc dont j'ai l'habitude,
ça s'appelle l'electrolyse!!! ARGHHH
ayant nettoyé nickel ma brêle il y a peu,
et n'ayant pas roulé sous la pluie depuis (tiens c'est joli ça
ben oui y a pas vasé depuis!
j'en conclue que c'est de l'acide de batterie qui sort par le tuyau de mise à l'air de la susdite batterie! (salope
je me suis aperçu que lorsque la batterie commence à flancher , elle ne se recharge plus correctement et donc le chargeur d'entretien (c-tech) ne recevant pas l'info qui dit que c'est chargé , continue à charger! donc ça doit un peu bouillonner, ça fait des vapeurs qui s'échappent par ce tuyau , et vont directement là ou il faut pas!!!
question:
est ce que l'optimat fait aussi ça?
et ça aurait ptet' pu foutre le feu ou exploser la batterie!
solution:
rallonger le tuyau pour qu'il sorte plus bas et ne balance pas sa bave dégueu sur la biellette, qui au passage a perdu son anodisation!
et surtout ne pas attendre pour remplacer la batterie !!! dés qu'elle donne ses premiers signes de faiblesse faut la changer
donc au lieu de chercher des super batteries vaut mieux commencer par en mettre une neuve à pas cher D'ABORD!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: batterie!
Pet a écrit :Donc le CCA correspond a l ampérage DIN ou EN ?
Ouh là ! L'ampère est une unité de mesure internationale, 1 ampère c'est la même chose partout, en Europe, aux Etats Unis ou en Chine !
Les Normes DIN sont allemandes ( Deutsches Institut für Normung ), rien à voir avec les USA.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
J'ai eu peur aussi en lisant le post.
Les normes Allemandes et Francaises commencent à avoir la bonne idée de fusionner => normes ISO.
-
rony
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : tbird
moi j’avais une au gel sur une autre que Triumph, et j'en étais super content
surtout au démarrage (une super puissance) jamais un problème
même après 4 semaines d arrêt
j'ai essayer de retrouver une batterie au gel équivalent a celle des t3
mais impossible à trouver
si quelqu'un à l'équivalence en "batterie au gel", je change direct!!!!!!!
surtout au démarrage (une super puissance) jamais un problème
même après 4 semaines d arrêt
j'ai essayer de retrouver une batterie au gel équivalent a celle des t3
mais impossible à trouver
si quelqu'un à l'équivalence en "batterie au gel", je change direct!!!!!!!
- Pet
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive
Bien sur l amperage est le même par tous mais la méthode valider l intensités de démarrage n est pas la mémé entre EN et DIN ce qui peut porter confusion quand on recherche une batterie a puissance de démarrage égale,sur ma toyota j avais en deuxieme monte une FULMEN 760 EN j ai mis une YUASA en 400 DIN ce qui fait 680 EN comme la batterie d origine de ma toyota.C est pour cela que j avais du mal a trouver une batterie assez puissante pour ma voiture, car en centre auto ou en grande surface aucune explication.
"Méacoulpa" pour la confusion entre DIN et USA
"Méacoulpa" pour la confusion entre DIN et USA
Coffee or not Coffee? 

-
frédégaz
ça commence à bouger?
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4580" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4580" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
rony
- Moto(s) actuelle(s) : tbird
moi je cherche désespérément un logiciel ou tableau d'équivalence pour mettre
une batterie au gel!
j'ai jamais connu meilleur!
une batterie au gel!
j'ai jamais connu meilleur!
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Regarde le prix, regarde les dimensions !
http://www.cdiscount.com/auto/batteries ... &cid=other" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alioucha
http://cgi.ebay.fr/GEL-BATTERIE-TRIUMPH ... 5acf4ad6c4" onclick="window.open(this.href);return false;
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
la dernière sur PA Moto à 230A parait interessante .
d'ailleurs j'avais mis ce site dans les bons plans pour les ressorts de fourche .
d'ailleurs j'avais mis ce site dans les bons plans pour les ressorts de fourche .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
camion bleu
- Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
sinon,chez toulon batterie, batterie normale garantie de 2 ans 25 euros .....................en plus Fred c'est pas loin de chez toi
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Ca rentre dans un T3, ça?Alioucha a écrit :
Regarde le prix, regarde les dimensions !
http://www.cdiscount.com/auto/batteries ... &cid=other" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le meme prix ou presque, la Motobatt que je teste sur une Guzzi me semble bien meilleure que tout ce que j'ai pu essayé avant, malgré le froid, elle ne semble pas souffrir, et je ne constate pas de decharge suite a non utilisation quotidienne...
- Alioucha
Tu as raison, elle est peut-être un poil large. Le 8x13x16cm passe, c'est sûr.
-
frédégaz
à propos de batterie!le retour
sur la Trophy
hier aprés avoir fait 200bornes, j'ai enlevé la batterie pour vérifier le niveau et j'ai été surpris de la trouver chaude!
est ce que c'est grave docteur, est ce que c'est simplement que sur les Trophy elle est plus enfermée que sur la Dayto?
mais j'ai jamais eu ça . ou est ce seulement que la batterie est naze?
sur la Trophy
hier aprés avoir fait 200bornes, j'ai enlevé la batterie pour vérifier le niveau et j'ai été surpris de la trouver chaude!
est ce que c'est grave docteur, est ce que c'est simplement que sur les Trophy elle est plus enfermée que sur la Dayto?
mais j'ai jamais eu ça . ou est ce seulement que la batterie est naze?
the yellow dart
the yellow dart- MotT3
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
I have Li battery 1 year all ok so far 
http://www.mottleybiker.com/page39.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Cheers
Mot
http://www.mottleybiker.com/page39.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Cheers
Mot
- MotT3
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Here...
http://www.racingbatteries.co.uk/index. ... tt&catid=7" onclick="window.open(this.href);return false;
NOT Cheap !!!!!!!
http://racingbatteries.co.uk/index.php? ... :batteries" onclick="window.open(this.href);return false;
Cheers
Mot
http://www.racingbatteries.co.uk/index. ... tt&catid=7" onclick="window.open(this.href);return false;
NOT Cheap !!!!!!!
http://racingbatteries.co.uk/index.php? ... :batteries" onclick="window.open(this.href);return false;
Cheers
Mot