Non le niveau d'huile ne devrait pas jouer.
Plus une taille de ressorts ou de cales (entreouses) différentes, mais dans ce cas y a un problème.
Même si dans l'absolu c'est vrai, il est bien plus simple et précis de mesurer ce qui sort des T: les mesusures sont plus courtes et plus simple à prendre sans que rien ne vienne les perturber. Il faut juste peut-être avant de remonter les tubes/foureaux dans les T regarder s'ils ont bien la même dimention au cas ou... (mauvais montage etc...)
Colonne de direction à resserer et à graisser
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Colonne de direction à resserer et à graisser
Petite question : en remettant en place les demis guidons avec un grand soin de vérifier le dépassement des tubes au niveau du té sup. je retrouvais ma commande d'embrayage plus relevée..
Possible donc qu'auparavant ce paramètre était mal réglé, et que la commande d'embrayage était incliné en conséquence.
Car depuis j'ai repris la route aprés remontage, j'ai la gène du levier d'embrayage un poil relevé haut.
Visuellement, la commande de frein Av est plus inclinée vers le bas que celle d'embrayage.
Y a t'il une inclinaison à respecter, un repère ou butée sur le tube du demi-guidon ?
Possible donc qu'auparavant ce paramètre était mal réglé, et que la commande d'embrayage était incliné en conséquence.
Car depuis j'ai repris la route aprés remontage, j'ai la gène du levier d'embrayage un poil relevé haut.
Visuellement, la commande de frein Av est plus inclinée vers le bas que celle d'embrayage.
Y a t'il une inclinaison à respecter, un repère ou butée sur le tube du demi-guidon ?

-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
ben non, tu les règles à ta convenance
Le jaune, c'était trop .....
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Je déterre, car je pense qu'il faut que je change mes roulements de direction sur la Trophy, et j'avoue ne comprends pas tout sur les references ci-dessus.
A la lecture de ce post, et d'autres, il semble que les derniers modèles de T3 soient en conique sur le inf et à bille sur le sup, mais qu'il puisse être remplacé par un conique. J'ai bon ?
Donc, comme je n'ai encore rien démonté, quelqu'un peut il me confirmer les references des roulements
A la lecture de ce post, et d'autres, il semble que les derniers modèles de T3 soient en conique sur le inf et à bille sur le sup, mais qu'il puisse être remplacé par un conique. J'ai bon ?
Donc, comme je n'ai encore rien démonté, quelqu'un peut il me confirmer les references des roulements
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
C'est le cas pour ma Sprint 98, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent..
De mémoire la référence du roulement à bille de haut est 6205
De mémoire la référence du roulement à bille de haut est 6205