Enfin bon, y'a pas, faut un banc. Deux culasse identiques, testées sur le même moteur. Une avec les marches meulées et l'autre sans. Et faire la comparaison. Hum? ca titille pas ta curiosité ca?
Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
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marcopolo
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Rhaaa, .... un épisode comme on les aime
C'est clair et précis. Bon, reste toujours en suspens cette question de l'effet de la marche "anti-retour" dans les conduits d'échappement. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas là par hasard. Tu nous donnera ton avis à la fin de la saison 1 (attention pas de cliffhanger hein!)
Enfin bon, y'a pas, faut un banc. Deux culasse identiques, testées sur le même moteur. Une avec les marches meulées et l'autre sans. Et faire la comparaison. Hum? ca titille pas ta curiosité ca?

Enfin bon, y'a pas, faut un banc. Deux culasse identiques, testées sur le même moteur. Une avec les marches meulées et l'autre sans. Et faire la comparaison. Hum? ca titille pas ta curiosité ca?
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Blackdam
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Re:
Je n'en fais pas assez pour me payer la machine a 400$, mais j'en fait trop pour une dremel a 40ESpeeDayto44 a écrit :Je viens de re-vérifier mes 2 boites d'outils : j'en ais 5 ou 6 de différents Ø ext.
Je vais essayer ça dès ce WE.
Ca fait un budget, certes.
D'un autre coté, des amateurs comme moi ne polissent pas des conduits tous les jours.
Hormis les pros comme toi.
Alors je vise entre les deux...
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Blackdam
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Si ca peut intéresser, voici une page de la notice d'utilisation d'une soufflerie de Culasse Super Flow SF 450:

Notez l'astérisque...
Notez l'astérisque...
Modifié en dernier par Blackdam le 20 oct. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Ah ouai, 1% de gain sur le frottement pour quelques heures de boulot
ça va se sentir c'est sûr
Récemment je me suis farci la culasse de la CB125K5 de madame pour le "fun". Les conduits étaient extrêmement pourraves comparés à ceux du T3. J'ai tout retravaillé ça pour que ça soit nickel, poli des deux côtés, j'en ai chié car les conduits sont tout petits.
Bref bilan avant-après : 0
Aucune différence.
Mais bon je sais que c'est beau dedans
Récemment je me suis farci la culasse de la CB125K5 de madame pour le "fun". Les conduits étaient extrêmement pourraves comparés à ceux du T3. J'ai tout retravaillé ça pour que ça soit nickel, poli des deux côtés, j'en ai chié car les conduits sont tout petits.
Bref bilan avant-après : 0
Aucune différence.
Mais bon je sais que c'est beau dedans
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Enfin, une K5 , comme poumon ....

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Tu rigoles, je prends 115 en descente ! 
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
1% de mieux pour une culasse préparée, quand le kit chaîne doit absorber 300 fois ce gain.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Oui, ca relativise le débat poli vs impoli, n'est ce pas...
Et c'est le leader des flowbenchs qui l'ecrit...
Mais bon, ce que fait Speedayto est tres bien: enlever les grossièretés de fonderies, parfaire les raccords...
Ca, ca s'y connait sur un T3, surtout a bas regime!
Apres, c'est du luxe, on voit bien que tout ou presque est dans la forme et la dimension des conduits et de la chambre de combustion, soit pas grand chose qu'on puisse changer facilement!
Et c'est le leader des flowbenchs qui l'ecrit...
Mais bon, ce que fait Speedayto est tres bien: enlever les grossièretés de fonderies, parfaire les raccords...
Ca, ca s'y connait sur un T3, surtout a bas regime!
Apres, c'est du luxe, on voit bien que tout ou presque est dans la forme et la dimension des conduits et de la chambre de combustion, soit pas grand chose qu'on puisse changer facilement!
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Pas 300, mais ca doit etre de l'ordre de 10/15%, les pertes par la transmission...Alioucha a écrit :1% de mieux pour une culasse préparée, quand le kit chaîne doit absorber 300 fois ce gain.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Sinon il y a le top du top ,le rêve =} le CENTROID A532 mieux que le dremel
http://www.youtube.com/watch?v=wPJLePSx ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=wPJLePSx ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
c'est quoi? un nouveau modèle de machine à laver?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Chère petit papa noyel, cette année, j'ai été très, très, très sage.ERIC T3 a écrit :Sinon il y a le top du top ,le rêve =} le CENTROID A532 mieux que le dremel![]()
http://www.youtube.com/watch?v=wPJLePSx ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai toujours cédé ma place aux vieilles dames.
Alors, je serais trèèèèèès content si tu pouvais me déposer dans ma paire de bottes : une p'tite machine "Centroid A532" (c'est bien une machine UTGV, non ? Et puis le compteur tri-phasé serait pratique...).
Et bien, même si c'est pour le fun, je le fais quand même, na !Blackdam a écrit :Mais bon, ce que fait Speedayto est tres bien: enlever les grossièretés de fonderies, parfaire les raccords...
Même si j'ai trouvé quand même un plus quand j'avais fait la manip' sur mon 900.
Et j'en chie... mon dieu que j'en chie.chouchou a écrit :Récemment je me suis farci la culasse de la CB125K5 de madame pour le "fun".
... j'en ai chié car les conduits sont tout petits.
La culasse du 900, c'était du vrai bonheur à coté.
J'ai l'impression qu'ils ont rajouté 4 tonnes d'alu sur la fonderie des 1200.
Alors cet AM, j'ai limé/meulé/poncé les conduits exhaust pour bien les arrondir.


J'ai continué un peu les conduits d'inlet.

Et une bonne partie de l'AM sur les conduits coté soupapes.

J'ai quasiment un verre de limaille/poussière d'alu et il m'en reste encore plein à retirer, car le ponçage n'est pas fini, loin de la.
Et après, il y'a le polissage...
Quand je vous dis que j'en chie ma race.
Mais je n'ai plus le choix maintenant => je vais terminer
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Courage Luc !! Elle va briller mieux qu'à son premier jour et plaisir suprême, tu pourras te voir dedans !

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais c'est BEAU!!!
et la crasse doit glisser dessus quand même, ça doit rester plus propre non?
en tout cas BRAVO LUC
je suis admiratif!
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Y a pas a dire, y a des esthètes partout! Même si les gains sont de l ordre du %, sur le 1200 on doit arriver à presque 2 ch.
Ça plus cela, plus cela... Le mec finit devant en compétition.
Moi je respecte. C'est à cela qu on fait la différence entre qualité et haut de gamme.
Une multitude de finitions soigné est la définition du luxe.
Chapeau l'artiste!
Ça plus cela, plus cela... Le mec finit devant en compétition.
Moi je respecte. C'est à cela qu on fait la différence entre qualité et haut de gamme.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Dans le cas du 1200, c'est plutôt du moins qu'il faudrait (un bon gros 50 kg) pour qu'il soit devant en compet'...
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marcopolo
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Rien que de virer la crasse sur tes cols de soupapes (ca doit bien perturber le flux) et nettoyer les chambres de combustion, tu devrais sentir la différence!
Ensuite, les résultats du flowbench de Blackdam portaient sur un Chevy (moteur de Chevrolet?) et ne sont pas transposables tel quels à nos T3 (régimes très différents, diamètres et formes des conduits, etc...). Ca donne sans doute un ordre d'idée, mais impossible d'estimer précisément...
Et pis, n'allez pas nous spoiler la saison 1, sans quoi y'aura pas de saison 2 (on parle déà d'un montage injection maison sur une T3, mais chuuut....)
Ensuite, les résultats du flowbench de Blackdam portaient sur un Chevy (moteur de Chevrolet?) et ne sont pas transposables tel quels à nos T3 (régimes très différents, diamètres et formes des conduits, etc...). Ca donne sans doute un ordre d'idée, mais impossible d'estimer précisément...
Et pis, n'allez pas nous spoiler la saison 1, sans quoi y'aura pas de saison 2 (on parle déà d'un montage injection maison sur une T3, mais chuuut....)


