Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Parce que tu es Nanard 67, le Chuck Norris du T3.. nous avons beaucoup à apprendre avec toi :lol:
http://www.chucknorrisfacts.fr/img/uplo ... 81091e.jpg

Bref les avantages :
- Les carbus restent en place et ça c'est super.
- On gagne en facilité en ne retirant que le filtre à air en ne dévissant qu'une partie, indirectement ça incite à être plus maniaque sur l'entretien du filtre à air(ça fait 26000 bornes que je ne l'ai pas fais car opération :langue1: :oops: ).
- on ne touche plus au câble d'accélérateur ni au câble starter
- on travaille aisément sur les passages de durites
- on gagne donc en facilité à la pose du filtre à air

Bref, la méthode "trimaxienne" est pertinente :super:
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frédégaz
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:super: :super: :super:
ouais , je vais faire ça la prochaine fois que j'y touche
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Suite..

En enlevant l'aac d'échappement.. je me posais une question..
" Euh est ce que les flèches des AAC étaient alignées sur le plan de culasse avant démontage :oops: :oups: :?: "

Le repère T1 est bien aligné sur le capteur d'allumage..

Et tiens que c'est bizarre ce dernier est tenu que par une seul vis.. (ça sens la couine des anciens proprios..) :mefiant:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Si tu n'en sais rien, ne commence pas à supposer ce genre de choses sinon t'as pas fini !

Regarde bien il y a 2 repères sur le vilo, c'est pas le téton qui sort, c'est l'autre en dessous ! :idee:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Le vilo je le vois d'où stp ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

En bas ! :idea:

Carter en bas à droite devant l'embrayage !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

S :oops: UPIR..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Qu'y a t il chic ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Tu m'indiquess de déposer le carter du bas.. pas prévu ça..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:

Ah ben c'est mieux pour enlever la chaîne ! Tu as même accès au fameux capteur d'allumage à enlever aussi !


Le coup dur ! :bisous1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

il y a quelques principes de base à appliquer systématiquement, pour tout controle de la distri amener le cyl1 au PMH carter d'allumage enlevé si la moto n'a pas été bricolée avant, le repère T1 est en face du capteur d'allumage, avant de démonter les AAC on enlève le tendeur de chaine (déja le gros écrou pour enlever son ressort puis le tendeur de dessus le moteur) ce qui permet de controler sa course et ça donne une idée de l'usure de la chaine, le guide chaine supérieur et seulement après on enlève les arbres ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Ouf j'avais compris le carter sous le moteur^^..

Alors :shock: je comprends pourquoi il y a une vis manquante pour fier le capteur d'allumage :mur: le support est cassé..
Je posterai une photo.

Quel moyen pour retirer la chaîne :?:
:arrow: On retire le déflecteur d'huile ?
:arrow: On dépose la platine qui porte le doigt d'allumage (tuto de Ben) ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

perso j'enléverai le disque d'allumage ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci Nanard, j'ai suivi ton conseil :super: ,
La chaine est mis en place, utile de mettre du frein filet pour la vis ou non de fixation du doigt d'allumeur?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

perso je n'en ai jamais mis mais si ça peut te rassurrer pourquoi pas ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Ok, merci, j'ai fait sans.
J'espère ne pas avoir bougé le vilebrequin.. ça bougeait un peu au serrage de 28 N.M :-?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Pour le remontage, assures toi que ton repère est bon au niveau plateau d'allumage, remontes tes AAC en alignant bien les flèches au plan de joint, mettre le tendeur de chaine et le guide chaine supérieur en place et après faire tourner ton vilo (clé plate ou cliquet et douille sur faux écrou du plateau d'allumage)d'au moins deux tours à la main (bougies enlevées) tu auras quand même des points durs (normal il faut une certaine force pour faire descendre les soupapes), tu refais deux tours de plus et revérifies ton calage si bon y'a plus qu'à tout refermer ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

J'ai compris ton explication mais avant j'ai 2 soucis :

:arrow: en remettant mon capteur d'allumage, le repère T s'est un peu décalé...mal tenu au serrage :oops: je peux le ramener en arrière ?
:arrow: Image
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bon j'ai reposé le capteur d'allumage et le doigt d'allumeur..
Heureusement que le capteur ne se règle pas en hauteur car là ça aurait été le drâme..

Le réglage de l'entrefer capteur d'allumage-doigt d'allumeur s'avère plutôt compliqué..
- ça aimante la cale..
- je n'ai plus qu'un point de fixation..

Je l'ai réglé avec le picot (celui dessus le T avec un repère F) aligné au capteur d'allumage.. le 0.07 passe.. mais pas le 0.08mm
J'ai ré-aligné en suite le repère T au capteur..

Un peu imprécis côté allumage.. ça m'a l'air plus élaboré sur d'autres mécaniques :mefiant:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

tu peux refaire une photo sur le capteur parce que là je ne le vois pas ;)
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