Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Et le ..
Image
Tu as essayé ? :cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Les reposes pieds c'est pour les tafioles... Les vrais c'est le collecteur qui touche... :somb: et les purs c'est le dos! :mrgreen:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

jack2jack a écrit : et les purs c'est le dos! :mrgreen:

Tu t'en es mis une Jack !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Pas cette fois! :D ... m'enfin pas en moto... :-?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

jack2jack a écrit :Pas cette fois! :D ... m'enfin pas en moto... :-?

T'es tombé sur un relou ? T'y a pété sa gueule j'espère ! :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Alors oui j'y ai pété sa gueule.... Mais j'y ai laissé ma main droite...
... et non ce n'était pas un relou mais un collègue de tatami! :D
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

....mais un collègue de tatami!
Quand on :love: on'n'compte pas :lol: :lol: :lol:

Retape-toi bien ;)

Oh laaaa, "retape" façon de parler :mrgreen:

:cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:
"taper délicat"
il dit mon collégue Grec!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

T'inquiètes... La finesse ça me connais... :somb:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

J'ai changé par moi même les plaquettes du frein Ar.
Au final ce n'était pas si dure..
Par contre souci.. j'ai un freinage Ar pourri pourtant après 300 bornes. Pourtant je pense avoir fait un rodage dans les normes..

:arrow: une purge a été faite 1 semaine avant avec les anciennes plaquettes tout était ok.

:arrow: En roulant, lorsque je ralentis, j'ai trés peu réponse de l'arrière et un sentiment que le levier descend éxagérément..

:arrow: un mécano a testé en statique, la garde et la réponse sont bonnes
Son Avis : le flottant de l'étrier ne fonctionne pas correctement, il me conseille de démonter nettoyer et re-graisser les 2 axes guidon la pièce qui assure le retour de l'étrier.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Vos avis ?
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Tu as intérêt à nettoyer systématiquement ton étrier à chaque changement de plaquettes (pistons coté plaquette et biensur les axes de l'étrier flottant) et même à le faire une ou deux fois par an ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Nanard67 a écrit :Tu as intérêt à nettoyer systématiquement ton étrier à chaque changement de plaquettes (pistons coté plaquette et biensur les axes de l'étrier flottant) et même à le faire une ou deux fois par an ;) ;) ;)
Merci
Tu entends quoi par "axes de l'étrier flottant" ? ceux qui sont protégés sous les soufflets ou ceux qui guident les plaquettes ?
J'ai nettoyé les pistons(pas entièrement, juste la partie visible..)

Ben c'est beaucoup d'entretien une moto :?
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

les axes sur les plaquettes sont aussi à nettoyer, et ceux de l'étrier ( "ceux qui sont protégés sous les soufflets") sont à bien nettoyer, s'assurer qu'ils coulissent librement et regraisser, pour les pistons il faut les faire sortir un petit peu avant nettoyage sinon la partie restée sale peut grippée une fois rentrée.
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Oui tu peux aussi arroser les pistons de WD40 que tu sortiras en freinant a plusieurs reprise sans qu'ils partent entierement sauf pour changer les joints.. en coincant a l aide de plaquettes.. puis en rappuyant av une Pince croco..

:cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Nanard67 a écrit :les axes sur les plaquettes sont aussi à nettoyer, et ceux de l'étrier ( "ceux qui sont protégés sous les soufflets") sont à bien nettoyer, s'assurer qu'ils coulissent librement et regraisser, pour les pistons il faut les faire sortir un petit peu avant nettoyage sinon la partie restée sale peut grippée une fois rentrée.
Impossible de dévisser la vis avec la clé étoile :fache: ..comme bloquée ou alors je manque de prise..
hugo_mpl a écrit :Oui tu peux aussi arroser les pistons de WD40 que tu sortiras en freinant a plusieurs reprise sans qu'ils partent entierement sauf pour changer les joints.. en coincant a l aide de plaquettes.. puis en rappuyant av une Pince croco..

:cheers1:
ça fait peur..je vais essayer..
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Aies confiance ! :twisted:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Ouais.... ais confiance.... on est un paquet à les avoir foiré ces vis là! :lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Tadaa :D la Belle vient de passer ses 80 000 bornes :olla: .
Un peu plus de 2 ans et 25 000 km avec :) , et toujours du bonheur.
Image

:cheers1: Mes remerciements au Forum pour les conseils, la superbe ambiance & ceux avec qui j'ai pris contact :cheers1: .

80 000, c'est aussi le passage à la grosse révision à faire cette année :langue1:
:arrow: MOTEUR
Remplacement chaîne distribution, jeux aux soupapes, bougies, vidange huile et LDR, changement joint de pompe LDR
:arrow: ADMISSION
Nettoyage filtre à air - synchro (jamais fait depuis l'achat)
:arrow: PARTIE CYCLE - FREINS
Vidange fourche - réglage amortisseur arrière - nettoyage étriers(sans sortir les pistons :oops: )
:arrow: DIVERS
Déco - pose du lèche-roue Ar récupéré sur 1 Trophy (perçage bras oscillant..) - solutionner les filetages défectueux de la fixation réservoir au cadre - robinet d'essence & durites à revoir -vérifier la disposition des câbles dans la TDF.
:arrow: BONUS (si courage..)
Couplage des phares - raccourcir 1 clignos - scier boite à air en 2 - peinture fourreaux/supports rétros/poignets passager
Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Alioucha »

:super: :)
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

.....solutionner les filetages défectueux de la fixation réservoir au cadre.....
Si tu veux du neuf ici c'est le N°9 :lol: sur la fiche.

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon tu connais Max ;)

A+oliV :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Verrouillé