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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 25 avr. 2016, 08:44
par Heross
:super: :super: :super:

J'ai une peinture noir a la maison que j'ai envie de tester sur les vis.
Une sorte de résine qu'on met pour effacer le marquage sur les routes ( de la récup encore :D :D )

Je ferais ça dans la semaine.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 25 avr. 2016, 12:26
par felix
Ok Heross si t'as des soucis tu es excusé. :cheers1:

Moi je fais comme inkmixer pour les vis, systématiquement remplacées par du Chc inox.

http://www.tid-inox.com/visserie/ecrous-a2/page,0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 25 avr. 2016, 13:16
par Heross
Oui si le noir ne va pas je mettrais de la belle vis inox à la place.

:cheers1:

Faut que je la finisse pour le Café Racer en Juin. En espérant que je pourrais rouler correctement avec mon inflammation.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 26 avr. 2016, 11:01
par Heross
Bon après avoir chercher hier soir chez moi des vis qui irait pour boucher les trous sur le T, je trouve pas la bonne taille.

Quelles est la taille que vous avez mis pour que ça rentre pile poil dedans?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 27 avr. 2016, 08:00
par Heross
Bon alors il faut ça comme vis, quelqu'un sait ou je peux en avoir ou si quelqu'un en a je suis preneur.

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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 27 avr. 2016, 08:36
par Heross
Sinon hier un peu de bricolage électrique, passage de câble pour le compteur.
Branchement du compte tours:
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Un peu trop de câble, je laisse comme ça ou il faut que je raccourcisse?
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Amener du + permanent avec le petit fusible qui va bien.
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Mise en place d'un coupe circuit proche du compteur:
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Reste le câble vitesse et les aimants.
Ensuite la led pour la réserve et je fignole les raccords au propre.
Je vais acheter une plaque alu pour le compteur, j'ai pas la bonne épaisseur a la maison et je fini le support.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 27 avr. 2016, 09:21
par jack2jack
Un conseil....protège tout ce merdier avec de la gaine car notamment sur ta 1ère tof le câble va se bouffer contre la patoche en métal. ;)

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 27 avr. 2016, 09:44
par Heross
Oui c'est vrai.
La c’était avant que je le place correctement, mais je vais mettre des protections, tu as raison :+1:

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 04 mai 2016, 08:45
par Heross
Bon hier soir , mise en place des fils correctement sous le réservoir, avec des protections sur les câbles.
Remontage de réservoir itout itout.
Mon porte fusible fonctionne correctement, le compteur est branché et affiche l'heure.

Je me penche donc du côté de la patte support sensor du compteur.
J’enlève la vis de l’étrier qui va la porter et la c'est le drame, elle tourne légèrement dans le vide, la je le sent déjà pas bien.
Effectivement une partie du filetage viens avec et la vis est remplie de frein filé.

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Va falloir démonter l’étrier et refaire le filetage.
Quelle taille je met du coup?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 04 mai 2016, 10:11
par Chicboy
Perso je mettrais un filet rapporté.. non :?: Car il s'agit d'avoir un taraudage très résistant.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 04 mai 2016, 15:27
par Heross
Oui la sur le frein vaut mieux que ce soit solide.

Donc un filet rapporté serait mieux?

Je vais aller faire ça chez un pote mécanicien moto, on verra ce qu'il dira.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 04 mai 2016, 20:54
par Chicboy
Par définition, un filet rapporté permet d’obtenir un taraudage très résistant dans un matériau tendre, ce qui parait tout indiqué.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 09:00
par Heross
Je vais aller acheter ça alors, j'en est jamais mis encore.

Du coup j'ai travailler un peu sur l’arrière, essai de pose du futur support de feu.

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La plaque sera ajusté au mieux est peinte en noir. Faudra que je trouve de belles vis qui vont restée apparente.
Le bout qui est quadrillé sera la fin de la selle ( ça c'est le sellier qui va faire) qui va venir juste ce posé sur le support au dessus du feu.

Faut juste que je trouve le feu qui va aller avec.

Bon sinon, avec le compteur les clignos ne fonctionnent pas correctement ( mauvais top) j'ai essayer avec la centrale d'origine, ça marche pas.
Il faut que je rajoute une résistance.
Vous la placeriez ou vous?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 10:35
par Heross
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Sur celui la il n'y à que 2 fils, nous on en a 3. Il est ou le 3e?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 12:53
par jack2jack
:fesse:

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 13:28
par Chicboy
Je le voyais venir :mrgreen: :lol:

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 13:50
par Heross
Oui fallait s'y attendre hein :lol: :lol: :super:

Bon alors je reformule: Pourquoi avons nous 3 fils et sur ce feu la que 2?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 14:08
par Chicboy
On a une centale cligno 3 broches.. & je suppose que cela joue sur la fonction parking u neiman

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 15:29
par SpeeDayto44
Sur le site de Wats motor, ils indiquent que ce feux fait position/éclairage de plaque et stop.
=> La masse passe très certainement par les vis de fixation, le fil noir doit sans doute faire le + du position et le fil rouge, le + du stop.
A vérifier et contrôler

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 06 mai 2016, 15:55
par Heross
Bon si je le prend faudra que je regarde ça alors.