Les T3 "spéciales"

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Chicboy »

:super: :cheers2: :super:

Sympa cette Daytona, pour le coup Triumph a eu un coup d'avance sur Ducati.. qui sortit sa 748 en 1995..
Dommage, une bête noir sur les T3, c'est le poids..

:cheers2:
Image
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Phil88 »

ouais! mais bon même quand elle est sortie en 92 elle était déjà dépassée, quand tu sais qu'un 750 gsx/r de 85 sortait 100 cv pour 200 kgs et même si les gex ont prit du poids ensuite, la 750 ne faisait pas le poids
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Nanard67 »

Pour moi ce n'est pas la même catégorie de moto la suz étant plus sport que GT et vice versa, mais le charme du tri en 750 était bien là et en performance ce n'est pas si éloigné du 900 ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Les T3 "spéciales"

Message par 1d1d »

Phil88 a écrit :ouais! mais bon même quand elle est sortie en 92 elle était déjà dépassée, quand tu sais qu'un 750 gsx/r de 85 sortait 100 cv pour 200 kgs et même si les gex ont prit du poids ensuite, la 750 ne faisait pas le poids
Perso?

M en fout du Gex.

Celle çi, c est du 3cyl ToutanKarbus .

La raison de ma venue dans le T3 .

C est juste le début d une longue lignée Daytona.

Tout simplement. :siffle: ;) :cheers1:
Image
TouTanKarbu
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Les T3 "spéciales"

Message par frédégaz »

exact :D

c'est la grand mére de toutes les Daytona!

alors ..........................;

:amen: :amen: :amen:

en plus elle est trés belle :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Les T3 "spéciales"

Message par 1d1d »

frédégaz a écrit :exact :D

c'est la grand mére de toutes les Daytona!

alors ..........................;

:amen: :amen: :amen:

en plus elle est trés belle :super:

Yep!

Faudrait pô déconner :langue3: :mrgreen: :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Chicboy »

Phil88 a écrit :ouais! mais bon même quand elle est sortie en 92 elle était déjà dépassée, quand tu sais qu'un 750 gsx/r de 85 sortait 100 cv pour 200 kgs et même si les gex ont prit du poids ensuite, la 750 ne faisait pas le poids
Ah oui je l'avais oublié celle là.
Néanmoins je la comparerais plus avec celle 1992 qui cette dernière faisait prés de 210 kg à sec.
Si la Dayto 750 ingurgitait avec des carbus de 38, elle aurait tenu la comparaison.
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Nanard67 »

ça sert à rien d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable, hormis la 675 triumph n'a pas fait de vraie sportive mais des GTsportives, ensuite la 750 est toujours passée pour une moto d'entrée de gamme et n'a jamais eut les faveurs des essayeurs donc des acheteurs, pourtant c'est une très bonne moto qui est méconnue, elle est plus rageuse que sa grande soeur et vaut le coups d'être essayée ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Les T3 "spéciales"

Message par 1d1d »

Allez!
Pour vous mettre d accord, et ne me dites pas qu elle n est pas exceptionnelle.

Elle est jaune :mrgreen:






































Image

JOE "l'arsouille a remisé dans un coin d'atelier sa vieille Norton commando pour ce sublime café racer d'outre manche, la Triumph 900 daytona. Le look un poil rétro de cette machine abrite une mécanique résolument moderne. Puncheur à souhait, ce trois cylindres 4 temps, issu de la Triumph trident, propose un agrément et des performances de tout premier ordre.

:cheers1:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
street996
Ca y est, je suis accro !
Messages : 548
Enregistré le : 12 août 2013, 22:10
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996
Localisation : Neubois 67220

Re: Les T3 "spéciales"

Message par street996 »

Vues à l'EICMA ce week-end

Base Trident 1995 (sur un stand de matériel de freinage)
Image

Image

Base ? (sur un stand de preparateur Moto Di Ferro)
Notez l'endroit du radiateur
Image

Image
Avatar du membre
Pulul
Ca y est, je suis accro !
Messages : 647
Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Localisation : 91 Lardy

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Pulul »

C'est un des T3 de Martini, l'ex pape de la prepa Triumph en Italie.
Voir page 2 de de même sujet ;)
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Chicboy »

:love: :love2: :love:

Image

:cheers2:

Image
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Les T3 "spéciales"

Message par ERIC T3 »

Image
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
kiritoo
Pilier de bar
Messages : 471
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:24
Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
Localisation : 41

Re: Les T3 "spéciales"

Message par kiritoo »

ERIC T3 a écrit :Image
c quoi c't'affaire ? on dirait que y'a un turbo
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Les T3 "spéciales"

Message par ERIC T3 »

oui c'est un turbo , cette brèle "homologuée :shock: " est allemande et développe environ 200cv

Image
Image
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Les T3 "spéciales"

Message par felix »

Image

Je la trouve pas mal celle là. Mais gros travail.. je ne sais pas ce que c'est que ce réservoir :mefiant:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Nanard67 »

pas mal du tout ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Les T3 "spéciales"

Message par jack2jack »

C'est pas du Yam à la sauce HD?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Les T3 "spéciales"

Message par 1d1d »

Excentrique ou speciale selon chacun :cheers1:

Image

http://www.moto.it/moto-usate/triumph/t ... 01/6350854" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Les T3 "spéciales"

Message par Nanard67 »

Plutot chouette celle là ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Verrouillé