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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 13 déc. 2015, 12:15
par Jef
Salut Ink.
Je viens de faire quelques tofs du cockpit de Ladybird.
Comme te l'a dit Max, c'est un peu pénible à défaire le

neiman, mais ça peut se faire quand même. Attention, après c'est du bricolage pour ré-assembler le tout, même fait proprement.
J'ai "simplement" formé une platine dans de l'alu en prenant les cotes de la platine d'origine + le support compteur. Ici:
Bon il faut retourner l'image pour l'avoir dans le bon sens
Mais là c'était avec un autre compteur que l'actuel:
Et actuellement, avec une platine taillée pour recevoir les voyants:
De profil, mais avec le phare d'origine, c'est quand même bien planqué:
Un détail quand même
A la base (il y a très très... voire très longtemps), c'était une Tbird. Je ne sais pas si la fixation des compteurs est la même que sur les Trident. Dans son infinie sagesse de rationalisation des coûts, Mr Bloor a du faire en sorte que le principe reste le même. A vérifier.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 14 déc. 2015, 09:03
par Heross
Super sympa ta plaque avec les LED.
Moi il faut de la place pour une voir deux LED c'est tout donc ça va.
Je ne sais pas encore si je vais enlever le support d'origine du coup, je verrais dans la semaine si j'ai le temps.
Mais beau travail en tout cas.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 16 déc. 2015, 23:04
par inkmixer
Jef: Joli travail! Très discret et tout les voyants (aussi appelés "idiot lights") sont là.
Allez, au boulot Heross!… fissa!

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 08:44
par Heross
Bon me re-voila, après 4 mois d'arrêt de tout, bricolage, sport, moto, enduro. Cause inflammation des tendons de la main gauche.
Je recommence a toucher a ma trident, enfin.
Il me reste encore l'index qui n'est pas soigné mais j'en ai marre de rien faire, je fais sans.
Hier soir j'ai donc remonté mon bracelets LSL au dessus des Tés, j'ai fais dépassé de 38mm la fourche ( jusqu'a 40mm non?)
Je verrais bien comment je suis dessus dans cette position.
Pour le moment je les laisse couleur alu, je verrais si je les peint en noir, pour qu'ils ce fondent mieux sur le tés.
Je vais enfin finir de câbler mon compteur, hé oui c’était même pas fini
Ensuite je m'attaque aux carénages en alu a faire sur mesure et le feu arrière, que je n'ai toujours pas trouver d'ailleurs.
Comment ça fait du bien de ce resalir les mains sur la belle, j'en avais trop marre de plus rien faire.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 08:49
par Heross
Par contre question con, mais le sigle LSL se met bien vers le haut?
Comme celui de droite, faut pas que l'on voit les vis?
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 10:00
par olive38
Pour ton bracelet je dirais:
1-faut que les vis soit accéssibles facilement donc selon si il est monté dessus ou dessous le T les vis ne doivent pas être dans le même sens, et dans le cas présent où il est sur le T c'est plus joli de voir les vis (perso).
2-dans le même optique, les vis de serrage des tubes de fourche, il vaut mieux qu'elles soient coté interrieur que extérieur coté cocottes où leur accès est plus difficile.
pour résumer, vu la dernière photo:
-celui de droite (le bracelet complet tube et fixation) tu le mets à gauche en le retournant
-celui de gauche tu mets à droite la fixation sans la retourner, et donc le tube guidon doit être fixé dans l'autre sens.
Enfin c'est ce que je ferais...
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 10:40
par Chicboy
olive38 a écrit :Pour ton bracelet je dirais:
1-faut que les vis soit accéssibles facilement donc selon si il est monté dessus ou dessous le T les vis ne doivent pas être dans le même sens, et dans le cas présent où il est sur le T c'est plus joli de voir les vis (perso).
+1 et de couleur noire

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 11:20
par Nanard67
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 11:50
par olive38
Ha oui j'avais oublié... couleur noire! C'était tellement évident.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 14:58
par Heross
Bon ok, alors les vis vers les haut et en noire.
Pour le sens c'est marqué dessus, R et L donc la ça va j'ai compris le truc
Je remet tout ça ce soir si je suis pas trop crevé de ma sortie vtt.
Pour les 38mm c'est bon c'est pas trop?
Ensuite câblage compteur et support alu pour le tenir, en noir aussi.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 16:43
par olive38
Heross a écrit :Pour les 38mm c'est bon c'est pas trop?
Tu te prends un bon nid de poule (d'autruche!) et tu vois si tes fourreaux de fourche ont fracassé le T inférieur, je vois que çà.
Tu veux dire coté mécanique ou coté comportement?
A toi de faire les mesures, et d'essayer...
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 19:34
par Chicboy
De mémoire SpeeDayto était allé + loin que 38mm, et apparemment ça lui convenait très bien.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 20:02
par frédégaz
rien n'est interdit , il faut essayer , tester et trouver sa propre configuration
au delà de 45-50mm, ça me parait pas possible c'est tout
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 21:18
par felix
Une fourche de T5 c'est 80 mm de moins.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 20 avr. 2016, 21:28
par olive38
En chopper, c'est

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 21 avr. 2016, 07:28
par frédégaz
felix a écrit :Une fourche de T5 c'est 80 mm de moins.

ce n'est pas pareil
je ne pense pas que l'on puisse descendre plus bas que 45-50 en conservant la fourche du T3
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 21 avr. 2016, 13:05
par felix
Oui, il ne faut pas mélanger la géométrie dynamique de la moto - on peut basculer fortement avant d'avoir des soucis de tenue de route - et la capacité de le faire mécaniquement : butée de la fourche, garde au sol.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 21 avr. 2016, 13:14
par felix
Et sinon, 22 pages et on se demande de quelle couleur doivent être les vis des bracelets.
Flit, nous avait déjà bien amusé pendant des pages et des pages avant de jeter l'éponge.
Une machine de paresseux que cette Trident.
Ca me fait penser à un film que j'ai été voir y a pas longtemps. "The assassin", un film de sabre. Je croyais voir Kill Bill, mais en fait...
Méfiez vous des prix de la mise en scène > !!!
(je ne veux pas être méchant, juste envie de motiver le mécano, le bon sens et l'esprit d'initiative sont ses alliés.)
PS, les vis noires rouillent vite.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 23 avr. 2016, 19:55
par Heross
Oui Felix il y à eu un grand moment de vide, mais comme je l'ai dis, problème de santé et c'est pourtant pas l'envie qui manque pour la finir.
Je ne suis toujours pas rétablis mais j'en est marre de rien faire alors je reprend le projet comme je peux avec une main gauche diminué.
Mais le projet va avancer maintenant. Les vis ne seront pas noir oui car elles rouillent. Sinon faut que j'en trouvent des spéciales, ça doit ce trouve je pense.
Merci des encouragements en tout cas.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 23 avr. 2016, 20:54
par inkmixer
Je vois que ça te démange de nouveau ! C'est bien, car ça me motive aussi!
Pour ce qui est visserie, je change tout en inox. Pas de rouille, et si tu as une roue de polissage, l'inox se polie facilement et reste joli longtemps.
Bon courage pour la suite même si ce n'est qu'avec une seule main !