900 Trident 93 en cafra!!!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par felix »

Heross a écrit : Au pire je déplace une pine pour la mettre à la bonne place?
Surtout
surtout
ne demande pas où...

:siffle:
Qui trop se hâte reste en chemin.
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Je suppose que l'on parle bien tout les deux du connecteur côté bloc compteur ?
Si c'est bien le cas, celui de côté faisceau moto doit-être câblé selon ce repérage, alors oui tu vas être obligé de modifier l'implantation des pines.

En me basant sur le schéma électrique de la RMT page 144, il concerne aussi les Trident et c'est celui que j'utilise pour mes modifs ou recherches.

Si tu ne l'as pas, ici tu le trouveras :

http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avant de faire la modif tu peux toujours tester ton montage avec une ampoule témoin (celle de la jauge d'origine par exemple) en fil volants.
Pour commencer il faut que le réservoir soit vide ou dans la zone de réserve. Ensuite tu amènes un 12V sur une des pattes de l'ampoule et tu raccordes l'autre patte de l'ampoule sur la borne du connecteur correspond au schéma, ce qui alimentera la sonde du réservoir, elle même étant à la masse.
La différence de fonctionnement entre une ampoule Led et une à filament est que la première s'allume ou ne s'allume pas (attention au sens de polarité) je veux dire même quand elle est bien branchée. Une Led ne s'allume qu'a une tension donnée alors qu'une ampoule à filament (incandescence) va s'allumer petit à petit en fonction de la baisse du niveau de carburant jusqu'à son éclairage maximum. Cela ne change rien dans le principe mais il faut le savoir.
A la mise sous tension du circuit et même si le niveau de carburant est en zone réserve il faut un certain temps avant que la Led ou l’incandescente s'allume.
C'est normal c'est pour lisser le déjaugeage afin que le témoin ne s'allume pas pour les secousses.
Tu sais tout maintenant.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Heross
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.

Message par Heross »

Me doutais bien qu'en parlant de pine, il y aurait des réactions :lol: :lol:

On va dire connecteurs :D

Oui en effet je parle bien du côté compteur. Je ferais comme sur le schéma alors et je testerais le montage avant.

Bizarre que sur la fiche reçu il y est pas de connecteurs a cet endroit.
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Pour votre culture, un connecteur mâle c'est un "porte languettes" et femelle un "porte clips" .
:D
Qui trop se hâte reste en chemin.
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Donc on parle du porte clips de madame 8-)
azertoliv

Message par azertoliv »

Et de porte languettes à Monsieur :mrgreen: ......................C'est logique :lol: :lol: :lol:
Image
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Bon ça y est j'ai mis le nouveau compteur TnT.

Par contre quelques soucis. Vu que j'ai des clignos LED, avec le compteur le rythme est réduit, il va surement falloir que je mette un résistance, mais ou?

Autre chose, le compteur s'allume dès la mise en contact. Il ne devrait pas s'illuminé avec la commande des veilleuses?

Peut être faut que je change de fils ou de cosse?

Cette semaine je câble le fil sur la bobine pour le compte tour et les aimants pour la vitesse.
azertoliv

Message par azertoliv »

Heross a écrit :Bon ça y est j'ai mis le nouveau compteur TnT.

Par contre quelques soucis. Vu que j'ai des clignos LED, avec le compteur le rythme est réduit, il va surement falloir que je mette un résistance, mais ou?
Il te faut surtout remplacer la centrale clignotante par une spécifique pour montage LED.
Heross a écrit :Autre chose, le compteur s'allume dès la mise en contact. Il ne devrait pas s'illuminé avec la commande des veilleuses?
Non, cela fait partie du fonctionnement normal du bloc. Aucune modification n'est possible pour changer ce fonctionnement.
Heross a écrit :Cette semaine je câble le fil sur la bobine pour le compte tour et les aimants pour la vitesse.
Si tu ne l'as pas déjà, voici le lien du montage de Troumf :

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =19&t=3026" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

J'ai déjà la centrale pour les LED, acheter un prix d'or d'ailleurs. J' en est même deux.
Ça marche très bien avec le compteur d'origine, mais dès que je met le nouveau, le rythme n'est plus bon.

Donc le compteur est toujours illuminé, pas de différence avec ou sans veilleuse. Dommage.

Merci pour le lien, je bosse avec :D , j'ai imprimer les schémas et tout. Plus simple dans le garage comme ça.
azertoliv

Message par azertoliv »

Ça marche très bien avec le compteur d'origine, mais dès que je met le nouveau, le rythme n'est plus bon.
C'est sans doute à cause du système interne du bloc T&T qui permet le fonctionnement du warning avec un seul témoin de clignotants (et qui oblige le double témoins sur nos blocs d'origines).
Image
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Du coup faut que je mettre une résistance, mais est ce que je peut la mettre niveau câblage? Sans que ça chauffe, ou faut il la mettre sous la selle?

Car le rythme n'ai pas le bon mais elle reste en surbrillance le temps du clignotage aussi, c'est pas le top.
En 5 watts ça devrait le faire je pense, mais je vérifiait si c’était déjà arriver au cas ou!
inkmixer
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.

Message par inkmixer »

voilà ce qui se passe quand je touche à l'électricité…

et crois moi: je clignote aussi trois fois plus vite quand ça m'arrive…

:mdr2:

Image
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

:lol: :lol:

Heureusement que je n'ai pas ce symptôme la 8-)

Hier soir, premier test d'un emplacement pour le compteur. Moyennement satisfait de la chose.
Je pense faire un support comme Troumf du coup, le compteur sera plus prés du Tè. La ça fait un peu bizarre.

Qu'en pensé vous?

Image
Image
Image
azertoliv

Message par azertoliv »

Tu as essayé de le positionner soit à gauche ou à droite du Té pour changer du "côté symétrique" de l'affaire, cela permettrait de "tasser" un peu l'effet visuel ?

Sinon effectivement c'est un peu trop sur l'avant, trop haut et c'est amplifié par rapport à la taille du phare.

Mais les goûts et les couleurs sont à l'appréciation de chacun ;)
Image
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Oui j'ai essayer, mais j'aime bien quand c'est symétrique :D , surtout que je vais mettre la diode ( en place) pour la réserve et peut être une autre encore, a voir.

Je vais enlever le support d'origine pour rapprocher le compteur du Té, on verra ce que ça donne.
En effet le phare est plus petit donc ça ce voit par rapport au compteur, c'est ça qui me tiquait.
inkmixer
Pilier de bar

Message par inkmixer »

Avec Azert!
Le phare étant plus petit que celui d'origine, le compteur doit être plus proche et sans doute plus bas.
Il te faut l'aligner avec le Té. Sinon le feng shui motocycliste sera en déséquilibre avec l'univers… et les conséquences interstellaires sont foudroyantes…

:lol:

Jette un oeil sur ma solution: plaque d'alu épaisse relativement courte (brossée et vernie). Gros trou pour laisser passer le cable. Le tout se boulonne sur la patte d'origine… et hop!
J'avais fait un essai de changement de patte d'attache: viré celle d'origine et remplacée avec plaque pliée pour pouvoir avoir le compteur tout proche et sur le côté gauche, mais après 2hrs de boulot, j'ai pas aimé, et j'ai fait simple… comme ça:

Image

Image

Image

Mais je crois que c'est ce que tuas fait, et visuellement, c'est pas super avec ton petit phare (qui est bien zoli!).
Donc… tu vas sans doute devoir fabriquer une nouvelle plaque pliée… essaye tout en carton avant, c'est plus rapide que de la faire en alu! Je te dis ça, parce que je me suis emballé comme un jeune loup adolescent et j'ai perdu beaucoup de temps!
Bon courage!
Elle a de la tronche cette Trident! Sympa les soufflets et les pots courts!
:bravo:
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
inkmixer
Pilier de bar

Message par inkmixer »

Je viens de réaliser que tu dois aussi descendre tes tubes de fourche!
C'est pas un chooper! C'est un Cafe Racer!… :lol:
La fourche sera mieux tenue et plus rigide… (pas de blagues cochonnes, messieurs, svp!)
Et la bécane aura aussi une meilleure tenue de route, car plus de poids sur l'avant. Ce qui est assez facile avec nos enclumes plombées!

Donc, avant d'installer le compteur, descends-la de 30mm.
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Max vient de me dire que d'enlever le support d'origine est compliqué, je vais donc surement le laisser et partir sur un montage comme toi ink.
Par contre ma prise étant déjà souder je ne pourrais pas l'intégrer au compteur, ce sera juste visser dessus.
Faut aussi que je laisse la place aux diodes. mais je pense que ça va passer.

Je vais me refaire une plaque en carton comme j'ai fait hier et je verrais ce que ça donne de nouveau.

J'avais remonter les Té car je n'était pas bien en conduite avec les bracelets. Ça n'a rien changer. je dois donc depuis un moment tout redescendre et passer mes bracelets au dessus du Té.
Je verrais par la suite si je les garde comme ça avec une peinture ou si j'investi dans une autre paire ( de bracelets) plus haut que je pourrais repasser en dessous du Té. A voir.

Cette semaine je pourrais pas achever le compteur, donc semaine prochaine pour la suite.

J'ai redémontrer l’arrière pour commencer a visualiser mes futurs carénages maison et le feu que j'ai pas encore trouver.

Image
azertoliv

Message par azertoliv »

Si tu décides de scier le support d'origine pour ne pas déssouder ton connecteur, rien ne t'empêche de faire un trou de plus gros diamètre dans la nouvelle plaque pour passer la fiche du bloc compteur vu qu'elle est caché en dessous. Surtout ne pas oublier de remonter les silentblocs à l'identique de l'origine afin de préserver l'électronique du compteur des "bad" vibrations.
Image
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

felix a écrit :
Heross a écrit : Au pire je déplace une pine pour la mettre à la bonne place?
Surtout
surtout
ne demande pas où...

:siffle:

:mdr2:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Verrouillé