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Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 14:28
par SpeeDayto44
lancelot a écrit :chouchou a écrit :Je ne vois pas où est le problème, vous ne tirez jamais vos rapports à la limite du rupteur ?

non. Jamais.
Tu devrais tirer un peu dessus, de temps en temps : ca lui dégagerait les écoutilles.

Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 14:57
par chouchou
A mon avis,le meilleur moyen d'encrasser et de brider un moteur c'est de ne pas tirer dedans un minimum...mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 15:02
par SpeeDayto44
Et c'est dingue de voir que les sorties de silencieux ont changée de couleur (du noir gras au gris clair sec) après une bonne bourre ou ne serait-ce qu'un bon bout de 4 voies à régime plus élevé.
Ca décalamine et "dégraisse" un peu.

Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 15:05
par lancelot
on a dit limite rupteur, donc, non jamais.
Mais titiller les 9000 (ZR à 9500) ça arrive assez souvent quand même.
et je trouve que ça suffit laaaaaaaaaaaaargement.

Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 15:06
par bloodreaver
Le rapport poids/puissance est bien plus intéressant (surtout pour les crevettes/coucous qui ont la chiasse/ et autres "sandwiches SNCF et encore, sans le jambon"...)
Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 16:42
par T3Fan
Bon,je vois que personne n'a eu la curiosité,(ou pour certains le courage de passer leur brêlons au banc ce que je peux comprendre), de savoir exactement la puissance exacte du T3....
Bon j'ai compris,je vais m'y coller.....à l'occasion.
Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 16:43
par SpeeDayto44
lancelot a écrit :on a dit limite rupteur, donc, non jamais.
Mais titiller les 9000 (ZR à 9500) ça arrive assez souvent quand même.
et je trouve que ça suffit laaaaaaaaaaaaargement.

9000 pour rupteur à 9700, tu n'es pas si loin que ça.

Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 16:51
par chouchou
Je l'ai fait deux fois il y a quelques années, sur un banc à inertie Fuchs avec des carbus un peu préparés, des pots libres mais un moteur qui donnait des signes de fatigue ( compressions pas top ), ça donnait environ 110 cv au vilo. Cela n'a rien de particulièrement violent pour le moteur ( s'il est à température bien entendu ). Quelques montée jusqu'à la zone rouge et puis c'est tout, ça trace une courbe extrapolée à partir de la mesure sur le rouleau et ça vaut ce que ça vaut.
La vraie torture c'est le banc freiné qui lui impose la vitesse de rotation du moteur en modulant sa charge alors que les gazs sont en grand. La ligne d'échappement passe au rouge et le pneu tire la gueule à la fin.
Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 17:06
par Blackdam
Pour les besoins d'un réglage, j'ai faire une pointe au rupteur a un T301, en bonne forme, moins de 50.000.
Une bielle n'a pas aimé, ça m'a couté un vilo.
Une autre fois, toujours pour un réglage, j'ai tenté de passer une Bonnie préparée a un banc. Suite a de mauvaise(s) expérience(s) avec Triumph, l'opérateur a refusé!
Re: Combien de chevaux...
Posté : 23 avr. 2012, 17:49
par lancelot
Re: Combien de chevaux...
Posté : 24 avr. 2012, 08:53
par Oncle Bill
lancelot a écrit :chouchou a écrit :Je ne vois pas où est le problème, vous ne tirez jamais vos rapports à la limite du rupteur ?

non. Jamais.
De temps en temps je fais une sortie avec un pote qui possède une KTM Super Duke 990...
Ben j'ai eu l'occasion de vérifier : le rupteur de la Trophy fonctionne bien...

Re: Combien de chevaux...
Posté : 24 avr. 2012, 09:02
par jack2jack
Re: Combien de chevaux...
Posté : 24 avr. 2012, 13:04
par frédégaz
Re: Combien de chevaux...
Posté : 24 avr. 2012, 13:14
par motocyclu
c'est quoi un rupteur ? moi je passe les vitesses quand l'aiguille du comte tours est pointée vers le bas du cadran , vers 6h , ça fait combien de tours çà ?
Re: Combien de chevaux...
Posté : 24 avr. 2012, 18:52
par azertoliv
Re: Combien de chevaux...
Posté : 24 avr. 2012, 22:41
par inextenza
SpeeDayto44 a écrit :lancelot a écrit :on a dit limite rupteur, donc, non jamais.
Mais titiller les 9000 (ZR à 9500) ça arrive assez souvent quand même.
et je trouve que ça suffit laaaaaaaaaaaaargement.

9000 pour rupteur à 9700, tu n'es pas si loin que ça.

10500 tpm sur les T3 le rupteur… je l'ai découvert aux TND 2005, au milieu de la ligne droite

Re: Combien de chevaux...
Posté : 25 avr. 2012, 06:47
par André
Les chevaux ce n'est pas tout! C'est plus le rapport poids / puissance qui importe. Pour ma part : Sprint 95 vendue pour 98 Cv + pilote de 115 kilos ça suffit largement pour faire monter l'adrénaline.
Re: Combien de chevaux...
Posté : 25 avr. 2012, 10:56
par hugo_mpl
Re: Combien de chevaux...
Posté : 25 avr. 2012, 11:06
par stefke
André a écrit :Les chevaux ce n'est pas tout! C'est plus le rapport poids / puissance qui importe. Pour ma part : Sprint 95 vendue pour 98 Cv + pilote de 115 kilos ça suffit largement pour faire monter l'adrénaline.
tu monte andré ou aline?
