200 euros pour tornade si tu arrête le t3 ?:siffle:
Tornado
- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Re: Tornado
Passe en bobines crayons, ca marche bien
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Les bobines peuvent se déterriorer si tu as un défaut d'étincelle. (le cable, la bougie...)
Ca veut cracher, et.. nnnnn nnnn non.
C'est comme une couilles qui.. que ... parce que....

C'est comme une couilles qui.. que ... parce que....
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
D'où l'expression: "une couille dans le potage" 
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Vide ??felix a écrit :Les bobines peuvent se déterriorer si tu as un défaut d'étincelle. (le cable, la bougie...)
C'est comme une couilles qui.. que ... parce que....![]()
251€
3 bobines,3 câbles et 3 bougies et ta belle refonctionnerra comme il y a 20 ans..
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
En fait c'est un peu pareil.ERIC T3 a écrit :Vide ??felix a écrit :Les bobines peuvent se déterriorer si tu as un défaut d'étincelle. (le cable, la bougie...)
C'est comme une couilles qui.. que ... parce que....![]()
251€![]()
3 bobines,3 câbles et 3 bougies et ta belle refonctionnerra comme il y a 20 ans..
Imaginons une couille qui se vide et on pince l'évacuation. Putain la monté en pression
Pour les bobines c'est pareil.
Lorsque le circuit secondaire envoie le courant HT, l'intégralité de celui-ci doit jaillir à la bougie.
Si une résistance supplémentaire empêche la décharge (si si c'est le vrai nom
Il serait dommage de mettre des bobines neuves et de ne pas continuer le circuit de puissance.
Au fait .... 252,50 euros ....
Lionel
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
je roule en T3 depuis 1994 et je viens de prendre une 1000 africa twin qui ne m attire pas plus que ca esthétiquement! par contre a l usage, c est un vélo!. j envie "ceux qui mettent les mains", mais perso ca me fait plus chier qu' autre chose. tourner la clef et rouler, c est plus a ma portée. je vais probablement garder un T3 et même si ce n est pas le cas, je resterais ici car je m y sens comme chez moi et en 2019, je roulerai avec Francis, Steph et j espère pas pour lui, le corse.Nikobus a écrit :Ouais bon... je vais commander 2 bobines et ça sera surement mon dernier T3, je vais passer à autre chose.![]()
On est toujours emmerdé, sur le trophy j'avais tout changer aussi bobines, capteur allumage, antiparasites et j'en passe...
- Nikobus
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Red Tornado - HD Sportster-
J'ai exactement la même réflexion que toi Krikri, le problème est que j'ai deux motos et que la place pour deux dans mon garage alors il va falloir faire un choix, j'ai mon harley que je possède depuis 25 ans en cours de remontage suite à une boite 4 HS, j'en profite pour tout refaire nickel sur cette moto, en 25 ans de roulage j'ai eu que ce problème de boite en panne mécanique et... à oui une bobine! il y en a qu'une sinon ras rien d'autre.krikri a écrit :je roule en T3 depuis 1994 et je viens de prendre une 1000 africa twin qui ne m attire pas plus que ca esthétiquement! par contre a l usage, c est un vélo!. j envie "ceux qui mettent les mains", mais perso ca me fait plus chier qu' autre chose. tourner la clef et rouler, c est plus a ma portée. je vais probablement garder un T3 et même si ce n est pas le cas, je resterais ici car je m y sens comme chez moi et en 2019, je roulerai avec Francis, Steph et j espère pas pour lui, le corse.Nikobus a écrit :Ouais bon... je vais commander 2 bobines et ça sera surement mon dernier T3, je vais passer à autre chose.![]()
On est toujours emmerdé, sur le trophy j'avais tout changer aussi bobines, capteur allumage, antiparasites et j'en passe...
J'adore le T3 aussi, ma colère redescends, mais bon j'ai pas mal de taf et pas beaucoup de congés je vais me prendre juste une semaine en septembre et je compense par des week-end (je raconte ma vie) .
Ce week-end j'ai pris un hotel sympa sur 2 jours pour faire cette viré arrivant à 50 kms de l'hotel je perds un cylindre évidement je n'avais pas pris le nécessaire pour une "éventuelle panne", du coup j'ai tiré jusqu'au magasin moto le plus proche "Suzuki à Chateau saint Auban" il est 18H, je tombe sur le mécano d'atelier qui me dit:
"on ferme désolé je fini à 18h, mais bon je ne vais pas laisser un motard sur la route"
du coup il monte la moto sur le pont et change les 3 bougies, la moto retourne sur ses 3 cylindres à part à bas régime, je peut continuer ma route cout de l'opération 50€ + 15€ de pourboire au mécano si gentil de m'avoir sortie de la merde.
Du coup arrivée en retard à l'hotel, je me venge sur la bouteille de rosé.
Donc voilà partir loin de chez soi avec un T3 devient une aventure périlleuse et couteuse à mon avis d'ou ma réflexion

- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Dois-je comprendre que les T3 vont disparaitre doucement du forum ?
Et la concentre , faut qu'on se retrouve tout de même !!!
Lionel

Lionel
-
krikri
redescends, niko! nos T3 valent entre 1000 et 5000 euro. une moto neuve vaut entre 10000 et 15000 euros ou plus. t as un peu de marge! pèse le pour et le contre et a toi de voir. j y ai un peu réfléchie. une bécane neuve, n est pas synonyme de fiabilité absolue et surtout, Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

-
krikri
t inquiète pas, Lionel! même si nous changeons de moto, nous même ne changeons pas et serons encore présent.Lionel 57 a écrit :Dois-je comprendre que les T3 vont disparaitre doucement du forum ?![]()
Lionel![]()
![]()
- La Police Suisse
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : XJR
De l'ordre, de l'efficacité, de la fiabilité, de la précision, et pas d'alcool.
ça vous changera de ces motos de gitans.
ça vous changera de ces motos de gitans.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Le problème de nos T3, ça devient leur âge.... un peu comme nous d'ailleurs....ce n'est pas un manque de fiabilité mais faut tout de même prévoir dans ses bagages de quoi mécaniquer. ...... Ils sont fiables mais capricieux nos T3.
Pour finir, la plupart de nos bécanes affichent des kilométrages très respectables. Il serait assez facile de tout fiabiliser.... faudrait changer les pièces en préventif.... nous, on fait dans le curatif.
Pour finir, la plupart de nos bécanes affichent des kilométrages très respectables. Il serait assez facile de tout fiabiliser.... faudrait changer les pièces en préventif.... nous, on fait dans le curatif.
Le jaune, c'était trop .....
- felix
Ok on fera une concentre T3 avec des...
Photographes.
Genre tour de France.
Je vois bien Cyclu qui roule à gauche parce que sa droite c'est son meilleur profil.
Moi je serais content d'arriver au col avec mon pneu plein d'huile (et la bougie de Dom)
Le peloton aurait disparu sur une autre départementale...
Et la Yellow Dart remporte l'étape, bien entendu. Seule.
Que du bon en perspective.
Photographes.
Genre tour de France.
Je vois bien Cyclu qui roule à gauche parce que sa droite c'est son meilleur profil.
Moi je serais content d'arriver au col avec mon pneu plein d'huile (et la bougie de Dom)
Le peloton aurait disparu sur une autre départementale...
Et la Yellow Dart remporte l'étape, bien entendu. Seule.
-
olive38
A quand les concentres avec motos électriques, rechargées au nucléaire avec assistance EDF...??
Ca vaut la chaise électrique! Tout fout le camp.
Ca vaut la chaise électrique! Tout fout le camp.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
c'est ici le post de la grosse déprime ???????
Un T3 est fait pour rouler .. .. des bougies ou des bobines ou des aiguilles + leurs puits sont des consommables vu l'age de nos brèles.
rien de bien méchant
Il y a 3 ou 4 ans ,un gars au taf est venu vers moi au garage à moto et il m'a dit :
ils font fort triumph avec les nouveaux modèles rétros en regardant ma daytona
j'ai éclaté de rire à son nez ,le pauvre
pour moi c'est le pilote qui prends de l'age pas la machine, elle !!! elle reste jeune !!
Par contre jackouille , les tarlouzzess en carrousel il me font pitiés

Un T3 est fait pour rouler .. .. des bougies ou des bobines ou des aiguilles + leurs puits sont des consommables vu l'age de nos brèles.
rien de bien méchant
Il y a 3 ou 4 ans ,un gars au taf est venu vers moi au garage à moto et il m'a dit :
ils font fort triumph avec les nouveaux modèles rétros en regardant ma daytona
j'ai éclaté de rire à son nez ,le pauvre
pour moi c'est le pilote qui prends de l'age pas la machine, elle !!! elle reste jeune !!
Par contre jackouille , les tarlouzzess en carrousel il me font pitiés
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Tout est ditdom a écrit :Le problème de nos T3, ça devient leur âge.... un peu comme nous d'ailleurs....
Sans rentrer dans des statistiques précises, à vue de nez sur le forum, on peut dire que 9 problèmes de T3 sur 10 concernent soit l'allumage soit la carburation.
Après, rouler en T3 nécessite de mettre obligatoirement les mains dedans pour traiter ces "petits" maux, qui arriveront forcément un jour ou l'autre. Ou de s'adresser aux "petits" bouclards avec des pros sympas ! (ça ne manque pas ici !!!)
Perso, après ces 10 dernières années en T3/T5 au quotidien, j'ai fait comme Krikri, ou Titi: je suis passé à plus moderne, moins gourmand et surtout avec de l'ABS.
Le but est de soulager mon Speed du quotidien pour le conserver le plus longtemps possible...
Et s'il y a une chose de sûr, c'est que si je ne devais posséder qu'une moto à la maiosn, ça serait mon T301
-
olive38
Ce que tu dis là Pierre ça m'est arrivé sans m'en rendre compte au fil du temps, naturellement, et même si je roule moins ça ne m'empêche pas de la garder en état et d'aller où je veux sans restriction, je reste optimiste!Pulul a écrit :Le but est de soulager mon Speed du quotidien pour le conserver le plus longtemps possible...
Et s'il y a une chose de sûr, c'est que si je ne devais posséder qu'une moto à la maison, ça serait mon T301
Moins de moto, mais d'autres passions toutes aussi accrochantes...
Et justement vu les fortes chaleurs et qu'on préfère l'ombre et la bière fraîche, il faut en profiter pour réviser nos bécanes...
- felix
C'est comme les mecs qui roulent avec des "Mini" premières du nom, ça cote pas trop cher et c'est pas non plus super fiable. Par contre, le plaisir de conduite est unique.
Alors c'est un moyen de se faire plaisir sans se ruiner et de rester en marge (je ne dis pas : sur le bas côté).
Alors tu peux préférer autre chose, et tu auras des raisons valables, mais tu ne retrouveras jamais le goût unique, parfois amer, de cet assemblage subtilement viril.
Pour en revenir à la Tornado, connaissant le patron André, il est probable que le problème soit assez ridicule à régler.
Cette machine est un tapis volant qui devrait pouvoir faire le job, emmener le galopin Niko à l'autre bout d'un cadran.
Alors que, une Harley, ça reste un truc qui n'avance pas, rien de dynamique,
si c'est fiable c'est parce que ça tourne à moitié.
Mais bon voilà, c'est un choix, toujours plus justifiable à mes yeux qu'une japonaise injectée, qu'une "moto d'élevage" comme dirait le major.

Alors c'est un moyen de se faire plaisir sans se ruiner et de rester en marge (je ne dis pas : sur le bas côté).
Alors tu peux préférer autre chose, et tu auras des raisons valables, mais tu ne retrouveras jamais le goût unique, parfois amer, de cet assemblage subtilement viril.
Pour en revenir à la Tornado, connaissant le patron André, il est probable que le problème soit assez ridicule à régler.
Cette machine est un tapis volant qui devrait pouvoir faire le job, emmener le galopin Niko à l'autre bout d'un cadran.
Alors que, une Harley, ça reste un truc qui n'avance pas, rien de dynamique,
si c'est fiable c'est parce que ça tourne à moitié.
Mais bon voilà, c'est un choix, toujours plus justifiable à mes yeux qu'une japonaise injectée, qu'une "moto d'élevage" comme dirait le major.