probleme boite?

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frédégaz
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Re: probleme boite?

Message par frédégaz »

je n'ai pas le temps :(
j'ai un déménagement compliqué à faire :roll:

sinon je l'aurais volontiers fait avec toi
mais tiens moi au jus quand même
peut être que je pourrais te filer un coup de main....
j'ai aussi des pièces de boite en bon état de
quand j'ai fait remplacer la mienne à cause de l'arbre secondaire
tout le reste est correct, si tu as besoin
profites- en avant que je parte!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
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azertoliv
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Re: probleme boite?

Message par azertoliv »

Tu auras alors cette vue d'ensemble. Sauf que les fourchettes et leur axe restent sur le carter inférieur. Là elle sont posées juste pour faire la photo.
Il te faudra impérativement remplacer le joint torique situé entre l'arbre primaire de boite et le vilebrequin (presque au milieu sur le photo). C'est celui de la remontée d'huile.
Image

Et refaire l’étanchéité des carters supérieur et inférieur avec de la pâte bleue étalée au doigt sur celui de ton choix afin d'avoir une fine couche uniforme sur tout le plan de joint.
Image

Lors du démontage il faudra surveiller de près les demi-paliers de vilebrequin, ne pas les mélanger et bien les huiler sur la face en contact avec les paliers de vilebrequin avant de refermer les carters. Si d'aventure ils ne tiennent pas bien sur le carter inférieur lors du remontage il faut mettre de la graisse sur la face côté carter pour les maintenir en place. La graisse agit un peu comme une colle le temps de la manipulation. Cette technique peut aussi servir à maintenir les joints toriques et les joints papier pour lutter contre la gravité.

Faudra aussi en profiter pour remplacer le ressort de la roue libre tant que c'est ouvert. Ce serait dommage de faire l'impasse là dessus.
Et si elle est en plastique moulé il faudra aussi s'occuper de remplacer la pièce N° 14 du lien http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=70124" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est elle qui permet l'allumage du témoin de point mort et valide ou non la possibilité de démarrer vitesse enclenchée et levier d'embrayage actionné quand la béquille latérale est dépliée. Cela évite de futurs emmerdes avec la pièce en plastique moulé puisque celle de remplacement est toute métallique.
Dans le carter d'huile remplace aussi tous les joints toriques des tubulures d'huile ça évite les fuites internes et les baisse de pression du circuit de graissage.
Ce serait ballot de casser le moteur pour cette boulette.

Si t'as des questions, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de te saouler avec du technique :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par azertoliv le 16 oct. 2018, 20:17, modifié 2 fois.
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krikri
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Re: probleme boite?

Message par krikri »

je t avais pas demandé un truc toi? :lol:
bise!
:cheers1:
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Re: probleme boite?

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:

t'as plus intérêt à écouter Olivier que moi pour le technique! :siffle:

bon, je vais commencer à trier et ranger mes piéces, je te mets de côté tout ce qui est boite

et tu passeras les prendre un de ces quatre
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
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Re: probleme boite?

Message par krikri »

ok. demain je passe chez gedimat prendre un calendrier. après... :shock:
:cheers1:
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Re: probleme boite?

Message par Lionel 57 »

krikri a écrit :ok. demain je passe chez gedimat prendre un calendrier. après... :shock:
:cheers1:
Tu vas couler du béton dans la boîte ?????????????? :mefiant: :mefiant: :mefiant:
Chez nous, dans le nord Est, Gedimat vend des matériaux pour le bâtiment ... :mdr1:
Nenel 1200 adopté !

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Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
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Re: probleme boite?

Message par frédégaz »

je suis en plein tri de piéces
et je n'ai pas retrouvé les piéces de boite que j'avais :?

je ne sais pas ce que j'en ai fait :siffle: :mefiant:

désolé :drapeaublanc:
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Re: probleme boite?

Message par krikri »

pas grave, Fred! je devrais avoir le nécessaire.
on peut pas le faire en couchant la moto?
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Re: probleme boite?

Message par frédégaz »

:D :lol: :lol:
en la retournant peut-être :siffle:
mais à mon avis c'est plus simple de tomber le moteur!
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Re: probleme boite?

Message par azertoliv »

frédégaz a écrit :je suis en plein tri de piéces
et je n'ai pas retrouvé les piéces de boite que j'avais :?

je ne sais pas ce que j'en ai fait :siffle: :mefiant:

désolé :drapeaublanc:
C'est pas celles que tu avais vendu à Guillaume pour son Speed :lol: :lol: :lol:
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Re: probleme boite?

Message par FRANCIS 68 »

:lol: :lol: Fred il les vends 2 fois
:ange: :mdr4: :mdr4: :cheers2:
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Re: probleme boite?

Message par frédégaz »

:mrgreen:
d'abord je ne VENDS pas :roll:
ensuite Guigui il avait besoin que des pignons pour la 6

mais c'est pas impossible que le reste soit resté chez Damien à l'époque :siffle:
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Re: probleme boite?

Message par FRANCIS 68 »

:lol: Fred,c'est juste pour te charrier, je sais bien que t'es comme nous autres ,tu donne facilement pour rendre service a ces sales gosses
Bon w.end a tous
La débroussailleuse
:ange: :ange: :cheers2:
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Re: probleme boite?

Message par azertoliv »

Pas vendue, donnée donc ;) s'cuse camarade. Mais c'est celle-là quoi :lol: :lol: :lol:
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Re: probleme boite?

Message par frédégaz »

:?

ben voilà
donné deux fois quand même!
:winner1: :lol: :lol:
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Re: probleme boite?

Message par krikri »

le moteur est tombé, le problème est identifié. c est le "pion" du roulement coté pignon de première qui c est cassé, j en ai récupéré un sur un autre moteur et réussi a extraire le vieux qui c était bien sur pété a ras du carter. bref, va falloir remonter. si une âme charitable a un peu de temps pour me lister tout ce que je peux changer sans me faire chier maintenant que la boite est ouverte ( joints, spis, toriques...), je lui en serais très reconnaissant! :bisous1:
:cheers1:
ce message s adresse surtout a ceux que ca fait chier que je monte en Honda a la concentre 2019, tout en sachant que je préfèrerais vous mettre la pige avec mon modeste 750. :lol:
kiritoo
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Re: probleme boite?

Message par kiritoo »

bah je dirais le spy de PSB, le joint du sélecteur et le joint de la tige d'embrayage (a retourner si tu vois qu'elle est marquée)
le joint de la pompe à huile, et aussi les petits joints toriques des canalisations d'huile.
et puis l'espèce de grand joint torique au niveau du filtre à huile.
sinon là comme çà je vois rien d'autre, çà fait bien 6 mois que j'ai pô ouvert un moteur !

bon courage ! :cheers1:
André
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Re: probleme boite?

Message par André »

Je ne me suis pas trompé sur tes capacités à réparer ta boite, bravo KRIKRI! Quand à ta venue à la concentre, il est bien naturel que les T3 deviennent de plus en plus rares avec le temps et qu'elles s'éffacent devant des machines plus actuelles. (si j'ai bien suivi: 2 Honda, 1 Kawa, 2 bm, 1 T955i) Cela n'empêchera pas nos chères Triumph d'être le sujet principal des discutions qui animent nos soirées. Et à défaut de venir en T3, chacun des présents, passionné d'abord, résigné ensuite, pourra égrainer les multiples souvenirs de ces attachantes motos. Quand à la fidélité à la marque...FOUTAISE! Il suffit de voir avec quel dédain l'après vente traite nos chères machines. Votre ex compagnon de concentre sera avec vous en pensée, le cul sur sa GUZZI!
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Re: probleme boite?

Message par 3ric »

si besoin j'ai un fichier avec les différentes cotes et réf des joints et roulements, pas tout a fait complet mais presque... :lol:
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Re: probleme boite?

Message par krikri »

c est remonté et ca fonctionne! des emmerdes dus a un manque de connaissance ou d expérience: on a tombé le moteur sans savoir qu' il fallait un peu desserrer l axe du bras oscillant. pour descendre, ca va. va le remonter...au bout d une heure et demie, on a compris. :mur: il rentre combien d huile, moteur sec? j en suis a 5 litres et il faut encore que j affine les niveaux et les détails. a la mise en route, ca a fait un peu de bordel et après, c est rentré dans l ordre. c est quoi ces clacs, la pompe a huile vide au debut?
:cheers1:
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