Tu auras alors cette vue d'ensemble. Sauf que les fourchettes et leur axe restent sur le carter inférieur. Là elle sont posées juste pour faire la photo.
Il te faudra impérativement remplacer le joint torique situé entre l'arbre primaire de boite et le vilebrequin (presque au milieu sur le photo). C'est celui de la remontée d'huile.
Et refaire l’étanchéité des carters supérieur et inférieur avec de la pâte bleue étalée au doigt sur celui de ton choix afin d'avoir une fine couche uniforme sur tout le plan de joint.
Lors du démontage il faudra surveiller de près les demi-paliers de vilebrequin, ne pas les mélanger et bien les huiler sur la face en contact avec les paliers de vilebrequin avant de refermer les carters. Si d'aventure ils ne tiennent pas bien sur le carter inférieur lors du remontage il faut mettre de la graisse sur la face côté carter pour les maintenir en place. La graisse agit un peu comme une colle le temps de la manipulation. Cette technique peut aussi servir à maintenir les joints toriques et les joints papier pour lutter contre la gravité.
Faudra aussi en profiter pour remplacer le ressort de la roue libre tant que c'est ouvert. Ce serait dommage de faire l'impasse là dessus.
Et si elle est en plastique moulé il faudra aussi s'occuper de remplacer la pièce N° 14 du lien
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=70124" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est elle qui permet l'allumage du témoin de point mort et valide ou non la possibilité de démarrer vitesse enclenchée et levier d'embrayage actionné quand la béquille latérale est dépliée. Cela évite de futurs emmerdes avec la pièce en plastique moulé puisque celle de remplacement est toute métallique.
Dans le carter d'huile remplace aussi tous les joints toriques des tubulures d'huile ça évite les fuites internes et les baisse de pression du circuit de graissage.
Ce serait ballot de casser le moteur pour cette boulette.
Si t'as des questions, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de te saouler avec du technique
